Exo 2
Titre tome: Moon Strike
Genre: Extraterrestres , Science-fiction
Année: 2016
Pays d'origine: France
Editeur: Les Humanoïdes associés
Scénario:
Jerry Frissen
Dessin:
Philippe Scoffoni
Couleurs:
Philippe Scoffoni
 

Les deux premiers contacts avec une civilisation extra-terrestre se déroulent simultanément sur la Terre et sur la Lune, mais ces deux interactions ne se déroulent pas sans complications.
Sur notre chère planète bleue, c'est cinq entités aliens qui ont pris le contrôle d'êtres humains, leur mission les amène à prendre en otage le Docteur John Koening et sa fille, leur but premier est d'arriver à s'introduire dans les locaux de la NASA afin d'empêcher l'humanité de venir sur Darwin II.
Le commando du lieutenant Aguilar n'est pas arrivé sans dommage sur la Lune, quatre soldats sont déjà morts et il semble qu'ils doivent affronter une menace inconnue mais capable de produire des E.M.P., des ondes électromagnétiques qui mettraient en panne leurs respirateurs et les condamneraient à une mort par asphyxie.

Le premier tome d'Exo, Darwin II, avait réussi à poser les bases d'un thriller science-fictionnel plutôt addictif, une intrigue efficace couplée à un parasitage alien digne des meilleurs séries B, l'ensemble était conventionnel mais assez plaisant à lire.
Ce second tome est de la même veine tout en amenant une pointe d'originalité via la raison de la venue des extra-terrestres sur Terre, on prend du coup un peu de recul et on sort du rôle classique de l'alien juste malfaisant qui veut détruire la race humaine.
Jerry Frissen ("Méta-baron", "World War X") scinde son intrigue en trois volets, l'exploration de la Lune, la cavale des humains possédés et la capture d'un d'entre eux, incapable de s'adapter aux autres, l'hôte humain étant schizophrène. L'album alterne ces trois récits avantageusement en faisant monter l'ambiance simultanément ou en faisant écho entre eux, peu de temps morts dans cette BD qui se lit d'une traite.
Philippe Scoffoni ("Milo") est toujours aussi à l'aise pour nous balader sur la Lune mais aussi sur Terre, son trait froid, précis et très réaliste donne une touche de sérieux qui crédibilise l'ensemble.
Les auteurs nous délivrent ici une bonne part de leur intrigue, c'est agréable pour une fois de ne pas avoir à attendre le dernier volume, ils arrivent en plus à conserver un certain attrait, les enjeux n'en sont que plus poignants et ne font qu'augmenter le suspens, il nous reste plus qu'à nous ronger les ongles en attendant l'ultime volume de ce triptyque déjà prometteur.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.humano.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 7176
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Carthago 3 Carthago 3
Le Centenaire des Carpates, aidé par Donovan, poursuit son projet titanesque de capturer un mégalodon, ceci afin de compléter sa collection de trophée de ...
7 milliards d'aiguilles 7 milliards d'aiguilles
Hikaru est une jeune lycéenne asociale passant son temps à écouter de la musique plutôt qu'à discuter ou s'amuser avec ses camarades de classe. Lors d'un...
Doggybags 5 Doggybags 5
Et de cinq ! Le rythme des sorties de Doggybags devient soutenu, d'autant plus qu'après "Doggybags présente : South central stories", voici qu'Ankama annonc...

Autres films Au hasard...