Auteur Commentaire
Zel Je vais apporter ma pierre à l'édifice des louanges : très très bonnes bd, le noir et blanc colle à merveille à l'histoire (mais pour être plus objectif je devrais aussi lire celle en couleur). La couverture me rebutait quelque peu (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien), mais les dessins et le scénario nous plongent directement sur Daar, sans complication, sans être noyé sous une multitude de noms ou d'explications. Le héro à un je ne sais quoi d'énervant, sans doute son auto-apitoiement, de temps en temps ça me faisait sourire, à d'autre moment j'avais envie de lui mettre un joli coup de pied aux fesses. Mais, je préfère cent fois un héros qui suscite une réaction, une émotion plutôt qu'un cliché tout beau tout fort avec une épée. Le monde créé dans cette bd est terrible (dans le sens où il ne fait pas bon d'y être) et, sans être trop sectaire, je pense que le noir et blanc ajoute une touche de noirceur et de chaos à l'histoire. Le grand pouvoir du Chninkel parle aussi de religion, beaucoup même. Et la seule chose qui coince pour moi est la scène de fin. Enfin tout plein de mots pour dire que c'est une bd excellente à posséder !
Commentaire : ven. 29-01-10
Nunivak L'histoire est géniale, il y a beaucoup de rebondissements et la fin est vraiment inattendue. Il faut absolument lire cette Bd si on est fan de fantastique.
Commentaire : ven. 29-01-10
Axl Jaws Un chef-d'oeuvre absolu de la B.D. que tout amateur de littérature fantastique se doit de posséder. A noter que la nouvelle édition en couleur n'est franchement pas indispensable malgré ses qualités.
Commentaire : ven. 29-01-10