Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties bd récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 28 Juin

Johnny Red 1 : L'envol du faucon

News image

Voici bientôt disponible chez le label Delirium, le premier tome des aventures de Johnny Red, une bande dessinée cosignée Joe Colquhoun et Tom Tully...

Sorties Comics | 27 Mars

Lust for life

News image

C'est chez GALAXIE COMICS Studios que sort Lust for Life, un délire entre pop-art, mauvais goût et mauvais trip à l'acide...

Sorties Comics | 1 Février

Thorgal cuvée 2012

News image

Comme tout les ans, vers le mois de novembre, nous retrouvons un des héros mythique et emblématique des éditions du Lombard.

Sorties Europe | 1 Novembre

The Crow

News image

Le chef-d'oeuvre violent et gothique de James O'Barr revient enfin en France chez Delcourt dans un nouvel album en novembre.

Sorties Comics | 15 Octobre

Stefan Wul chez Ankama
Écrit par Stegg   

En octobre, Stefan Wul sera de retour dans les libraires grâce à des adaptations en BD de deux de ses romans cultes !

 

 

Né en 1922 et décédé en 2003, Stefan Wul fait partie de ses auteurs méconnus qui ont fait la SF française avec des titres comme "Oms en série", "Niourk" ou encore "Rayon pour Sidar". Auteur d'une dizaine de roman, il a aussi écrit quelques recueils de poésie et exercé le métier de chirurgien-dentiste. Son dernier roman, "Nôo", date de 1977.

 

Deux de ses romans eurent l'honneur d'adaptation cinématographique par Renée Laloux : "Oms en Série" sous le titre "La planète sauvage" et "l'orphelin de Perfide" sous le titre "Les maîtres du temps"

 

Aujourd'hui, de nouvelles adaptations de ses romans arrivent sous forme de BD chez Ankama. Tout d'abord, "Niourk" sous la plume et le pinceau d'Olivier Vatine et "Oms en Série" par Jean-David Morvan et Mike Hawthorne débarqueront en octobre. Les autres romans de l'auteur ne sont pas en reste et devrait avoir droit à leur propre album sous la direction de grands auteurs et illustrateurs.

 

 

 

Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que ruines et étranges mécanismes, vestiges de la civilisation du XXe siècle.

Poulpes mutants, mégalopole fantôme et androïdes vénusiens : redécouvrez le plus grand succès de l'auteur culte Stefan Wul, un classique de la science-fiction remis à neuf par un maître du genre : Olivier Vatine.

 

 

 

Les Oms sont des animaux : "e meilleur ami du Draag", comme le dit l'expression consacrée. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu'une mère met bas, on offre le petit à une autre famille. C'est ce qu'il advient de Terr, un Om tout à fait banal… mais qui se révèle unique en son genre lorsque son collier magnétique le branche sur les ondes du casque pédagogique de sa petite maîtresse, lui ouvrant les portes de ce qu'aucun Om avant lui n'avait encore effleuré : le savoir… Le langage des Draags d'abord, puis leur histoire, qui inclut celle de sa propre espèce... Comprenant que les Oms ont été capturés autrefois sur une lointaine planète et sont les familiers des Draags depuis que leur propre civilisation décadente s'est écroulée, Terr s'échappe et découvre que tous les Oms ne sont pas serviles... Débute alors une guerre d'indépendance qui, à son tour, marquera l'histoire des Draags... et des Hommes.

Après le roman et l'adaptation cinématographique de 1973 par René Laloux, revivez l'aventure au pays des grands géants bleus, traitée avec modernité grâce à la communion de talents confirmés comme Jean-David Morvan et Mike Hawthorne.

 

 

http://www.ankama-editions.com/fr