[M] [News] Fido

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:22 am    Sujet du message: [M] [News] Fido Répondre en citant



Le film raconte le chaos zombiesque Terrestre après qu'un nuage radioactif l'ai traversée. Zomcon, une puissante compagnie met alors au point un collier qui a pour effet de domestiquer les Zombies.
Tout le monde s'arrache ces colliers afin d'avoir son zombie domestique, ou pour créer des emplois (livreur de lait, jardinier), tandis que le jeune Timmy se lie d'amitié avec le Zombie de compagnie que sa mère vient d'acheter.
Malheureusement, le nouvel ami de Timmy ne sera pas sans causer quelques dégâts de voisinage dès lors que son collier tombera en panne...


Il s'agit du second film du Canadien Andrew Currie après un inaperçu "Mile Zero" en 2001 et il semble que celui-ci s'engage dans la même veine que le brillant "Shaun of the dead". Sera t-il aussi réussi? pas si sur, bien qu'il ai été chaleureusement accueilli au dernier festival de Gérarmer où il a fit l'ouverture...

Fido devrait sortir dans les salles françaises le 1er Août 2007.

On retrouvera au casting:

Billy Connolly ("Garfield 2"), Henry Czerny ("l'exorcisme d'Emily Rose"), Carrie-Anne Moss( "Red Planet"/"Memento"), Peter Stormare, K'Sun Ray, Tim Blake Nelson, et Dylan Baker.

Source: Bloody-disgusting
Site officiel avec Trailer : http://www.fidothefilm.com/
_________________


Dernière édition par mallox le Dim Mai 06, 2018 6:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule mention de ce film sur le forum c'est par cette news et c'est fort dommage
loin de répondre à l'étiquette "sous-shaun of the dead" qu'on lui a généreusement attribué, c'est une comédie sympatoche qui développe un univers original et cohérent, corruption de l'imagerie cucu de l'Amérique des 50's à la Father Knows Best par le cynisme et le fantastique

une série B qui trace sa propre voie sans prétention, sans gags forcés et sans clins d'oeil lourdingues
tout simplement agréable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
la seule mention de ce film sur le forum c'est par cette news et c'est fort dommage


Qui sait ? Cette News se transformera peut-être un jour en critique ou bien d'autres avis viendront peut-être se greffer au Topic.

En tout cas je suis d'accord avec toi. Vu il y a 1 ou 2 ans, j'en garde le souvenir d'un film fort sympathique. Même si de mémoire encore une fois, il me semble qu'une fois établi l'ancrage sociale des zombies en domestiques, cela tourne un petit peu en rond niveau scénario. M'enfin mon souvenir demeure positif.
On peut à mon avis le rapprocher du récent "Zombie Anonymous", même si le zombie est ici moins loquace à la première personne. Et globalement "Fido" est sans doute meilleur (Quoique n'ayant jamais vu la fin de Z.A pour cause de plantage de lecteur et parce que j'ai vraiment cru après 1h15 que le film était fini ! ).
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Juil 28, 2009 9:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et bien en ce qui me concerne, j'ai trouvé cela d'un ennui incroyable.
Une version zombie du film pour enfant " Beethoven " sauf que le zombie remplace le chien.
pourtant pendant 1/4 d'heure j'ai eu l'impression de pouvoir assister à une critique de l'american way of life et puis ça devient mou comme un chamallow.
Est-ce grave ?
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu les Beethoven... il tue les enfants et les personnes agées du voisinage ?
le fait que le film flirte avec le "familial" n'en fait pas un mauvais spectacle pour moi.
cela dit, je comprends tout à fait qu'on soit déçu si on s'attendait à un minimum d'horreur
si mallox faisait proprement son boulot, il aurait déplacé le sujet dans la partie "fantastique"
que voulez-vous ? on a les modos qu'on mérite.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

Absolument ! (pourquoi pas "Captain Clegg" dans le rayon fantastique, pendant qu'on y est ? ) frank_PDT_10

Pour en revenir à "Fido", je rejoins l'avis de Camif ; en parti déçu. J'aime bien l'ambiance années 50 qui se dégage du film, mais j'ai trouvé que "Fido" manquait sérieusement de rythme. Dommage, car le message passe quant à lui très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les cons ! frank_PDT_16

C't'un film de Zombie, les zombies ça bouffe des gens, c'est donc horrifique même en salade.

Quant à Captain Clegg, il a sa place dans la section Fantastique afin de laisser au capitaine sa fameuse couverture. Et puis il possède une ambiance fantastique en plus de receler une enquête toute policière, ce quoiqu'on en pense et je vous emmerde.

Sinon Fido restera là. Un point c'est tout ! frank_PDT_10

Que cela ne se reproduise plus.

Modox veille... suspect
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
je n'ai jamais vu les Beethoven... il tue les enfants et les personnes agées du voisinage ?
le fait que le film flirte avec le "familial" n'en fait pas un mauvais spectacle pour moi.
cela dit, je comprends tout à fait qu'on soit déçu si on s'attendait à un minimum d'horreur
si mallox faisait proprement son boulot, il aurait déplacé le sujet dans la partie "fantastique"
que voulez-vous ? on a les modos qu'on mérite.





Non, hélas Beethoven ne tue pas les personnes agées.
Disons que c'était une tentative assez médiocre de dire un truc original sur un film qui ne l'est pas.
En fait je pensais assister à un métrage plus corrosif.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media