[Fast] Trapped - 1982

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:42 am    Sujet du message: [Fast] Trapped - 1982 Répondre en citant



Trapped – 1982

Origine : Canada
Genre : Survival / Thriller / Horreur

Réalisé par William Fruet
Avec Henry Silva, Nicholas Campbell, Barbara Gordon, Gina Dick, Joy Thompson

Autres titres : Baker County/Le Village de la Mort/The Killer Instinct


Six ans après son fameux « Death Week-End », et juste avant un Spasms pas terrible, le Canadien William Fruet a mis en scène ce survival peu connu et pas si mal.
Il raconte l’histoire d’un groupe englobant deux jeunes couples, des étudiants qui décident d’aller passer quelques jours dans une région sauvage aux paysages magnifiques.
Et c’est vrai que les décors sont superbes, et mis en valeur par la caméra du réalisateur. Ce qui est bien moins joli, c’est le village de ploucs (rednecks, comme on dit chez les ricains) perdu dans la forêt, sorte de bidonville où vit un petit groupe d’illettrés dirigés d’une main de maître par Henry Chatwill, qui fait office de flic, juge et bourreau dans la communauté.
Après avoir surpris sa régulière en train de fricoter avec un homme, Chatwill décide illico de châtier l’impudent. Le malheureux, après avoir subi le supplice du goudron et des plumes, sera traqué dans la forêt par Chatwill et ses hommes, avant d’être sauvagement assassiné. Témoins de la scène, les quatre étudiants vont être à leur tour traqués par ces péquenots bêtes mais dangereux.

Même si Trapped n’est pas le survival « ultime », il a au moins le mérite de nous montrer un Henry Silva omniprésent, cruel et vicieux, plus intelligent que ses concitoyens qu’il n’a aucune peine à manipuler, faisant régner la terreur en jouant sur la superstition des siens et leur croyance en Dieu, dont Chatwill est ici le représentant. On est aussi agréablement surpris de voir que le groupe de jeunes indispensable dans ce type de films n’est pas antipathique, ce qui n’est pas si fréquent. Non, Pas de post-ados qui se la pètent, fument, boivent et baisent ; mais juste deux couples d’amis qui avaient envie de communier avec la nature, et qui ont eu la mauvaise idée de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Autre cliché évité par William Fruet, le fait que les victimes ne se fassent pas décimer les unes après les autres, ni qu’elles se mettent à renverser la tendance en élaborant subitement des stratégies foireuses qui les feraient passer de victimes en bourreaux. Non, dans Trapped, les traqués passent leur temps à fuir, douter, et chercher uniquement à sauver leur peau. C’est la chance qui les maintient en vie, comme à un moment où l’un d’entre eux, en mauvaise posture sur un toit, et dans la ligne de mire d’un « redneck », décroche involontairement, en glissant, une antenne TV qui vient transpercer magistralement le bouseux.
L’une des scènes-choc d’un film pas très gore, mais qui n’en est pas moins violent. A voir, si vous tombez dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media