Cauchemars à Daytona Beach - 1981

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:48 am    Sujet du message: Cauchemars à Daytona Beach - 1981 Répondre en citant



Cauchemars à Daytona Beach - 1981
(Nightmare)

Origine : Etats-Unis
Genre : Thriller / Horreur / Psycho-Killer

Réalisasé par Romano Scavolini
Avec Baird Stafford, Sharon Smith, C.j. Cooke, Mik Cribben, Danny Ronan...

George Tatum, interné dans un hôpital psychiatrique et en proie à d'horribles cauchemars. Celui-ci s'évade et fuit vers la Floride de son enfance, où d'atroces meurtres sont en train d'être commis. Tatum commence à s'immiscer dans la vie privée d'une mère de famille et ses trois enfants...

J'étais persuadé qu'une critique avait été faite ici et suis donc surpris de ne trouver aucune trace (ou si peu) de ce film que j'ai trouvé drôlement bien mené. Vu dans une version au format respecté en vf et uncut donc, contrairement au dvd sorti chez Neocodion.
Le début a un peu de mal à se mettre en place et puis, petit à petit, l'ambiance se fait pesante, puis oppressante et malsaine pour culminer le dernier jour. Je ne sais si c'est une illusion d'optique, mais je trouve que Baird Stafford ressemble pas mal à Erwin Leder. J'avais pas vu ce film depuis la VHS louée jadis, ça a été une vraie petite redécouverte, fichtrement bienvenue : installé pour n'en regarder qu'un petit bout après avoir fichu ma femelle et mon fils dans une voiture en partance pour le Portugal, je suis resté jusqu'à la fin. Je trouve la mise en scène de Scavolini très intelligente ainsi que très élégante. Il y a de nombreux travellings qui ne trompent pas sur la qualité technique du film, des mouvements de caméra qui semblent être le fruit d'une réflexion et non pas gratuits. Et ça marche jusqu'à la fin, même avec l'enfant et son fusil.

Bref, la flemme d'écrire plus de lignes que ça en ce moment, mais Omega, à quand une critique de ce film ? (c'est pas pour exclure les autres, simplement, à sa vision, je me suis dit : c'est pour Omega, ça !)

Enfin bref, j'ai bien aimé. (merci à DJSafe). icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Re: Cauchemars à Daytona Beach - 1981 Répondre en citant

mallox a écrit:

Cauchemars à Daytona Beach - 1981
(Nightmare)


Bref, la flemme d'écrire plus de lignes que ça en ce moment, mais Omega, à quand une critique de ce film ? (c'est pas pour exclure les autres, simplement, à sa vision, je me suis dit : c'est pour Omega, ça !)

Enfin bref, j'ai bien aimé. (merci à DJSafe). icon_wink


Quand j'aurai retrouvé la version uncut qui traine quelques part sur un disque dur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media