Gameka et les Trois Super-Women
Titre original: Uchu kaiju Gamera
Genre: Kaiju Eiga
Année: 1980
Pays d'origine: Japon
Réalisateur: Noriaki Yuasa
Casting:
Mach Fumiake, Yuzo Hayakawa, Hiroji Hayshi, Kisao Hida...
 

Autant le dire tout de suite ce Gameka n'est pas le meilleur (des Gameras) mais il réserve son lot de passage croustillant qui raviront petit et grand. L'histoire commence par quelque stock shots de la galaxie avec vaisseau et tout et tout seulement le problème c'est qu’ils ont été piqués dans le dessin animé Galaxy Express 999 et qu'ils sont désespérément immobiles le tout présenter par une voix off qui nous explique que le grand méchant Zanon veut détruire la terre blablabla enfin le baratin habituel quoi.

 


Le seul espoir réside dans les 3 super-women qui sont sur terre pour la défendre, elles ont bien sur un costume approprié mais pour le revêtir elles doivent lancer les bras en l'air les ramener très vites et faire un petit tour sur elle-même le tout accompagner de woosh, wiish, qui font un peu bioman faut le dire.
Seulement là, petit problème Zanon est trop fort et il envoie des monstres géants sur notre belle planète... Heureusement Gameka est là, s'ensuit alors une série de stock shots des films précédent de notre tortue géante à la différence qu'ils sont entrecoupé des super nana qui s'extasie devant la puissance de la bête et qui n'en branlent pas une de tout le film (je me demande d'ailleurs ou est l'intérêt de le titrer Gamera et les trois super women, un truc genre gamera et les trois feignasse aurait suffit) je conseille au cinéphile averti de déguster cette friandise quart d'heure par quart d'heure genre un combat par soir c'est largement suffisant.

 


Reste quant même le plaisir de retrouver quelque kaiju sympathique comme Gaos le monstre supersonique, ou encore Viras la méduse, et le plaisir (ou l'horreur) d'écouter le thème de gamera jouer au piano et chanter par l'insupportable gamin de service, un pur moment de délire...

 

Jack Deth
Vote:
 
6.40/10 ( 5 Votes )
Clics: 3846
0

Autres films Au hasard...