Reine des damnées, La
Titre original: The Queen of the damned
Genre: Horreur , Vampirisme
Année: 2002
Pays d'origine: Etats-Unis / Australie
Réalisateur: Michael Rymer
Casting:
Stuart Townsend, Aaliyah, Marguerite Moreau, Vincent Perez, Lena Olin...
 

Le vampire Lestat se réveille et décide d'apparaître à la lumière du monde en incarnant une rock star.
Seulement sa façon d'agir ne plait pas a tous et les autres vampires, provoqués, décident de s'en prendre à lui.
Son envi de reconnaissance entraîne même le réveil de la reine Akasha, la mère de tous les vampires, et sa soif de destruction et de pouvoir.

 

 

Il y a deux sortes de publics pour cette "Reine des damnés", les gens qui ont lu le roman et les incultes dont je fais parti. La plupart des fans d'Anne Rice n'ont pas appréciés cette seconde adaptation basée sur Les Chroniques des vampires (contrairement à "Entretien avec un Vampire"), lui reprochant des changements dans l'histoire (Marius n'est pas le créateur de Lestat) et dans la morphologie des personnages (mauvais choix des acteurs...). Pour ma part, c'est l'oeuvre en elle même que je critique et non l'adaptation.
Comparé aux dernières apparitions de vampires sur grand écran, il faut bien reconnaitre que "La Reine des damnés" rehausse un peu le niveau, les effets spéciaux et les scènes de combat n'ont certes rien d'extraordinaires, mais l'histoire arrive à accrocher le spectateur malgré un enchaînement un peu trop rapide et fouillis.
Pour la musique c'est un peu suivant les goûts de chacun, si vous aimez Korn, Marilyn Manson, Static-X's, vous serez ravi... Dans le cas contraire la bande son peut très vite devenir trop envahissante.
Pour conclure, et en évitant de s'étendre de la prestation des acteurs (on ne retiendra finalement que le personnage de Lestat incarné par Stuart Townsend), "La Reine des damnés" souffre forcément de la comparaison avec l'excellent "Entretien avec un vampire", néanmoins cette adaptation a le mérite (en plus de contenter les fans de métal) de vous donner envi de découvrir le roman dont il est issu, histoire de vérifier si la version papier est effectivement bien meilleure.

 

 

Note : 6/10

 

Gregore
 
A propos du film :
 
# La chanteuse Aaliyah (R'n'B) qui incarne Akasha est décédé dans un accident d'avion avant la fin de la post-production. Elle s'est donc fait doubler pour les dialogues.

# Le film a été exploité dans certains pays sous le nom de "Interview with the Vampire II".

# Le film est en fait la suite (en sautant un épisode : "Lestat le vampire") de entretien avec un vampire, ces deux films sont tirés des romans de Anne Rice.

# La bande son a été composée par Jonathan H. Davis, leader du groupe Korn.
Vote:
 
3.00/10 ( 9 Votes )
Clics: 3230
0
Écrire un commentaire pour ce film Écrire un commentaire pour ce film
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous enregistrer...

Autres films Au hasard...