Dernières News

Week-end sauvage - 1976

News image

Produit par Ivan Reitman, et réalisé par un William Fruet alors au début de sa carrière, Death weekend est un film démarrant comme un thriller et s'achevant en rape and revenge bien sanglant

Fast Reviews | 25 Mai

L'Enfer des Mandingos - 1976

News image

En 1976, après le détonnant Mandingo de Richard Fleischer qui plomba la carrière du réalisateur de Blind Terror, Steve Carver s'attelait à une suite...

Fast Reviews | 20 Mai

The Last Survivors - 2014

News image

Selon Princesse Rosebonbon, The Last Survivors, aka The Well, est un western post apocalyptique qui vaut le détour...

Fast Reviews | 14 Mai

L'Évadé de Yuma - 1968

News image

Dans la série "avis succincts des psychovisionautes, un petit spagh réalisé par Camillo Bazzoni, qui tournera ensuite Abus de pouvoir, en plus de scénariser certains films de son frangin Luigi...

Fast Reviews | 13 Mai

Lâchez les Monstres – 1970

News image

Scream and scream again est un thriller horrifique et science-fictionesque adapté d'un roman de Peter Saxon - The Disoriented Man - publié en 1966...

Fast Reviews | 12 Mai

Enquête dans l'impossible - 1974

News image

"Dayton, USA. 1968. Par un beau matin, Barbara Ann Butler disparait après avoir effectué ses courses dans une supérette. Son corps est retrouvé 25 heures plus tard...

Fast Reviews | 11 Mai

Le BIFFF : 29ème édition
Écrit par Bigbonn   

Le 29ème festival du film fantastique de Bruxelles, plus couramment appelé BIFFF, se déroulera du 7 au 19 avril 2011...

 

 

Au programme :


- 5 compétitions différentes : internationale, européenne, 7ème parallèle, thriller et court-métrages belges.
- Un Workshop avec Jake West, du Body Painting, un concours de maquillage, un Bal des Vampires (le 26ème), des animations avec le Magic Land Théâtre, le Zombifff Day n’ Night (une parade zombie dans les rues de Bruxelles), le Japanimation Day, une exposition de l’équipe du Squid Lab, et une soirée Taïwanaise.
- Des invités, dont Enzo G. Castellari , Alexandre Aja, Cabezas Paco, Chun Yu-Lai, Alex de la Iglesia, Renny Harlin, John Landis, Lee Jeong-Ho, Jean-Jacques Rousseau, Nishimura Yoshihiro, Eric Valette, Marc-Henri Wajnberg, ...
- Un lieu principal : Tour et Taxis, à Bruxelles.



Soirée d'ouverture :

 

C’est Alex de la Iglesia qui ouvrira le festival avec "Balada Triste de Trompeta", "une charge grand-guignolesque contre les élans totalitaires. Megalomane genial, il cree avec Balada… un bordel épique et baroque qui a raflé le prix du scenario et de la mise en scène au dernier Festival de Venise." (BIFFF dixit).


Clôture :

 

 

Les "Monsters", de Gareth Edwards, clôtureront cette 29ème édition. "15.000$ de budget, une équipe de 4 personnes (acteurs compris), des effets spéciaux réalisés sur Mac avec un rendu digne d’un blockbuster et un titre plus qu’évocateur. Voilà le pari fou de Gareth Edwards ! La rumeur parle de "District 9", " The Mist" et d’une ambiance shyamalanesque; on crie au génie et Edwards a déjà été parachuté aux commandes d’un nouveau monstre : le prochain "Godzilla" !" (BIFFF dixit again)



Compétition internationale :

 




"Bestseller", Corée du Sud, de Jeong-Ho Lee, une histoire d’écrivain, de plagiat et de fantôme.

 

 

"Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame", Chine, le nouveau film de Tsui Hark ("The Blade", "Zu", ...), un whodunit se passant sous la dynastie Tang, avec Andy Lau et Sammo Hung.

 

 

"I Saw the Devil", Corée du Sud, de Ji-Woon Kim ("A Tale of Two Sisters", "A Bittersweet Life"), "D’une brutalité sans pareille, "I Saw the Devil" a fait les frais du comité de censure coréen pour atteinte à la dignité humaine, donc armez-vous de votre crucifix si vous voulez également voir le diable..." (BIFFF dixit)

* La critique du film sur Psychovision

 

 

"Seconds Apart", Etats-Unis, d’Antonio Negret, une histoire de jumeaux maîtrisant la télékinésie et s’en servant à des fins criminelles.

 

 

"Strayed", Kazakhstan, d’Akan Satayev, récit d’un égarement et de disparitions dans la steppe kazake...

 

 

"Transfer", Allemagne, de Damir Kukacevic, qui propose aux vieux occidentaux riches de continuer à vivre en transférant leur cerveau dans le corps d’un individu jeune venu du Tiers-Monde. La jeunesse éternelle mais dans une enveloppe charnelle qui ne sera plus... blanche.

 

 

"The Troll Hunter", Norvège, d’André Overdal, la rencontre de trois étudiants avec les mythiques Trolls, aussi teigneux qu’impressionnants, et un chasseur lancé à leurs trousses.

 

 

"The Child’s Eye", Hong-Kong, des fameux frères Ping et Pong... euh, non, Pang.

 

 

"Midnight Son", Etats-Unis, de Scott Leberecht, un film mordant, avec des vampires dedans (de vampires).

 

 

"Reign of Assassins", Chine, Taïwan, un wu xia pian co-réalisé par John Woo et Chao-Bin Su, avec Michelle Yeoh et Barbie Hsu devant la caméra.

 

 

"Stake Land", Etats-Unis, de Jim Mickle, qualifié de western post-apocalyptique avec des zombies et des vampires !


*
Le programme est tellement copieux et riche que je vous invite à vous rendre directement sur le site pour en savoir plus, en cliquant sur les liens suivants :

- Le programme complet
- Les films en compétition
- Tous les films projetés (avec fiche technique, court résumé, affiche et trailer)
- Les événements pendant le festival

 

(Pour un accès direct aux fiches des films sur le site du BIFFF, cliquez sur les affiches !)