Auteur Commentaire
CAMIF Un mélange habile de polar, de sf et de fantastique qui prend souvent par surprise en changeant de style alors qu'on ne s'y attend pas. Evidemment pour un mécréant athée comme moi, le regard porté sur Dieux dans le film ne peut que me donner une érection . Vraiment brillant.
Commentaire : jeu. 02-07-09
Flint Un film qui mérite assurément d'être connu, et je pense que c'est mon film préféré de Larry Cohen. Comme tu l'as précisé, "God told me to" cumule avec bonheur la triple étiquette de polar, thriller et film fantastique, un cumul de genres plutôt casse-gueule. Et Cohen, avec peu de moyens, s'en sort vraiment très bien. Tony Lo Bianco prouve que c'est un bon acteur, on le verra l'année suivante dans un polar sympa : "L'Homme sans Pitié", de Mario Lanfranchi.
Commentaire : mer. 01-04-09
Kerozène Ce film reste l'un de mes plus gros chocs de bisseux boutonneux et c'est avec bonheur que je constate qu'il traverse le temps en se bonifiant ! En regardant "Meurtres sous contrôle", "Epouvante sur New York" et "Le Monstre est vivant" aujourd'hui, m'est avis de dire que Larry Cohen était à un moment donné l'un des réalisateurs de ciné fantastique les plus pertinent des Etats-Unis ! Ces trois films sont de vraies perles, certes imparfaites, mais terriblement fascinantes et réfléchies.
Commentaire : mer. 01-04-09
bigbonn Un bon film au sujet surprenant et, c'est vrai, rare dans le cinéma de genre finalement puisque démysthifiant méchamment la sainte trinité et l'immaculée conception, dans un même élan libérateur et aidé par une réalisation vive et des acteurs efficaces. Le titre français est d'ailleurs franchement édulcoré par rapport à l'original beaucoup plus intrigant. A voir.
Commentaire : ven. 06-03-09