Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Le Chat fume toujours deux fois
Écrit par Le Chien qui boit   

Le Chat qui Fume vient de prendre sa nationalité italienne et entend continuer de miauler, en rut, la nuit venue. Voici sa ration de bisseries prévue pour les mois à venir...

 

 

TERREUR SUR LA LAGUNE EN DVD/BLURAY :

 

 

TERREUR SUR LA LAGUNE d'Antonio Bido avec Lino Capolicchio (La maison aux fenêtres qui rient) et Stefania Casini (Suspiria). Un giallo à l'ancienne, proche des premiers Dario Argento et avec la superbe musique de Stelvio Cipriani jouée par les Goblin. Nous prévoyons un combo DVD/BLURAY avec des bonus bien sûr. Il s'agira de la version intégrale, le film étant coupé d'environ 15 minutes en VHS en FRANCE. Il est totalement inédit au cinéma. Encore une petite pépite à découvrir dans notre collection dédiée à l'exploitation italienne...

 

 

Sortie prévue en septembre pour ce combo DVD/BLURAY dans son digipack 3 volets avec fourreau et limité aussi à 1000ex. Et ce titre ne sortira pas dans les grandes enseignes.

Un Cd avec la bande originale du film composée par Stelvio Cipriani est fortement envisagé. 2€ de plus à prévoir ? Pour répondre à la question posée par cet éditeur de gouttière sur un réseau litière : Oh que oui ! Mi-aout, mi-aout !

 

 

LA SOEUR D'URSULA d'Enzo Millioni. Un giallo totalement inédit en France, tourné en 1978, avec la divine Barbara Magnolfi (Suspiria) et Marc Porel (La longue nuit de l'exorcisme).

 

 

Un giallo décrit par le matou qui pipe comme étant mâtiné d'érotisme, à l'instar de Nue pour l'Assassin, Giallo a Venezia ou encore Play Motel. "Il faut voir l'arme du tueur pour comprendre que le film est de plein pied dans le bis italien. LA SOEUR D'URSULA c'est du cinéma putassier pour les fans d'exploitation italienne. Il sera présenté en DVD, tiré d'un master HD et le film sera en version intégrale avec bien sûr quelques bonus pour comprendre la genèse du film."
Il sortira vers la fin septembre en même temps que Solamente Nero.


** Ces deux là sont disponibles depuis un moment. On peut les commander sur le site de l'éditeur :





PULSIONS CANNIBALES EN DVD :


Après SOLAMENTE NERO et LA SOEUR D'URSULA , un autre titre à venir chez Le Chat qui Fume : PULSIONS CANNIBALES d'Antonio Margheriti.

 

 

Un film pour les hommes, les vrais, les barbus (ou poils pubiens en latin), les tatoués, ceux qui ont connu l'enfer du Vietnam. Un film avec l'odeur et le goût du napalm ! Un classique du bis italien, gore et violent, qui sera enfin présenté en version intégrale et qui subira le traitement du Chat qui Fume, à savoir une édition complète avec pas mal de bonus et peut être même 2 éditions différentes. L'une pour les grandes enseignes et l'autre exclusivement sur le site du Chat qui fume avec un DVD en plus !


* La critique du film


 




S'ensuivra le très très attendu LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME de Lucio Fulci.

 

 

 

Avec la participation de FLORINDA BOLKAN dans les bonus de LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME ! Une grosse exclusivité car cette incroyable actrice n'accepte que très très très rarement les interviews. Elle avait d'ailleurs décliné notre proposition pour LE VENIN DE LA PEUR. "Nous remercions chaleureusement Freak-O-Rama video productions avec qui nous collaborons sur nos éditions italiennes". (sic Le Chat qui parle)

 

 

L'édition de LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME avance et d'après les calculs félins de l'éditeur, nous auront droit à pas moins de 4h de bonus !!!

On devrait retrouver au sein de ces derniers le très talentueux Lionel Grenier, grand manitou de l'excellent site Luciofulci.fr !


* La critique du film


Mais aussi, car ce n'est pas tout... (les bonnes pâtes, amateurs de Gialli, seront ravis au lit, hu hu !) les sorties de :

 

 

 

TROPIQUE DU CANCER avec la superbe Anita Strindberg, Anthony Steffen, Gabriele Tinti, Umberto Raho... et ça sort bientôt chez LE CHAT QUI FUME en édition collector

On attend une belle édition DVD/BLURAY pour découvrir enfin dans de belles conditions ce film inédit depuis l'époque de la VHS.


* La critique du film

 

 

 

A propos de chats, nous aurons droit à AMUCK (avec les minous de Barbara Bouchet et Rosalba Neri. On ronronne d'avance...)

 

 

 

 

Petit rappel à son propos via la critique du film ici-même.


** A noter que Philippe Chouvel, "notre homme Flint", devrait prendre part à l'un des bonus de cette galette. Né dans un lit à baldaquin entre deux soeurs siamoises lesbiennes, ce bienheureux érudit semble fort bien placé pour nous en conter quelques unes bien salaces...

 

 

 

 

 

Enfin dans la collection Exploitation, sortiront après la rentrée :

 

POOR PRETY EDDIE

 


Réalisateur: Chris Robinson et David Worth
Casting:Shelley Winters, Leslie Uggams, Michael Christian, Ted Cassidy, Slim Pickens, Dub Taylor, Red Lawson, Lou Joffred...

 

* Vous en trouverez critique-maison ICI

 

Et BROTHER (The Brother from another Planet)

 

 

Quatrième caractéristique du visionnaire John Sayles, Le Frère d'une autre planète combine à faible budget, humour, drame social et science-fiction. Pour un budget à l'époque de 4 millions de dollars, ce film est aujourd'hui un classique culte pour les fans de fantasy et de la culture urbaine afro-américaine.

(USA, 1984) 108 min Avec : JOE MORTON, RAY CARTER, DEE DEE BRIDGEWATER, STEVE JAMES...

 

 

*** Sources textes et présentations : l'éditeur
(+ qcqs modifs à la sauce psycho)



A suivre sur le Site du Chat qui Fume :