TPE Cinema, besoin d'aide!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 5:45 pm    Sujet du message: TPE Cinema, besoin d'aide!!! Répondre en citant

En 1ere L, j'aurais besoin d'aide pour mon TPE , alors je me suis dit que les gars ( et les filles!) de psychovision pourraient peut etre m'aider ! !

Le sujet : :
Dans quelles mesures l'évolution des techniques cinématographique a t elle permi de faire peur aux spectateurs de manières plus réaliste?

J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur la question et si possible, pouvez vous me donner un film par décénnie, a partir des années 20-30, qui a exploité la peur de différente façon grace a de nouvelles techniques cinématographiques...( psychose, les frissons de l'angoisse, alien...mais il m'en manque !!! c'est pas que je ne sais quoi choisir, je pense savoir quel films je risque d'utiliser, mais c'est que j'aimerais avoir vos arguments pour me convaincre du choix de tel ou tel films...c'est que j'hésite...!!)

merci d'avance amis du fantastique!...
frank_PDT_08 icon_cool icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crois pas qu'on va faire ton boulot à ta place, ça ne serait pas du tout formateur.
suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En TPE moi j'avais comme sujet " L'alcoolisme dans l'education nationale " icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Ne crois pas qu'on va faire ton boulot à ta place, ça ne serait pas du tout formateur.
suspect


Et puis on est surtout bien trop fénéants.

Sinon, quand même, sur le sujet, je dirais au moins que les nouveaux effets spéciaux dans les années 90 (les CGI) ont un temps provoqué des films pseudo de-trouille qui en réalité n'ont fait qu'étaler complaisament les nouvelles capacités techniques, entrainant des surrenchères de scènes spectaculaires débiles dans des films globalement tout pourris (je pense à Hantise de Jan de Bont, là, remake de La Maison du Diable, qui est pourtant un chef d'oeuvre). Tout ça relève plus du train fantôme de chez Disneyland que du film d'épouvante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Sinon, quand même, sur le sujet, je dirais au moins que les nouveaux effets spéciaux dans les années 90 (les CGI) ont un temps provoqué des films pseudo de-trouille qui en réalité n'ont fait qu'étaler complaisament les nouvelles capacités techniques, entrainant des surrenchères de scènes spectaculaires débiles dans des films globalement tout pourris (je pense à Hantise de Jan de Bont, là, remake de La Maison du Diable, qui est pourtant un chef d'oeuvre). Tout ça relève plus du train fantôme de chez Disneyland que du film d'épouvante.


Mais ce serait intéressant aussi de voir si ce phénomène (la maîtrise technique de nouveaux effets spéciaux par exemple) n'a pas systématiquement entraîné ce type de dérive par le passé.

PS: si on était si fainéants, on n'écrirait jamais de critiques! (comme certains qui dorment un peu sur leurs lauriers même s'ils se sont un peu plus foulés ces derniers temps...) new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
(comme certains qui dorment un peu sur leurs lauriers même s'ils se sont un peu plus foulés ces derniers temps...) new_noel

des noms !new_diable new_noel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Re: TPE Cinema, besoin d'aide!!! Répondre en citant

The Hard a écrit:
En 1ere L, j'aurais besoin d'aide pour mon TPE , alors je me suis dit que les gars ( et les filles!) de psychovision pourraient peut etre m'aider ! !

Le sujet : :
Dans quelles mesures l'évolution des techniques cinématographique a t elle permi de faire peur aux spectateurs de manières plus réaliste?

J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur la question et si possible, pouvez vous me donner un film par décénnie, a partir des années 20-30, qui a exploité la peur de différente façon grace a de nouvelles techniques cinématographiques...( psychose, les frissons de l'angoisse, alien...mais il m'en manque !!! c'est pas que je ne sais quoi choisir, je pense savoir quel films je risque d'utiliser, mais c'est que j'aimerais avoir vos arguments pour me convaincre du choix de tel ou tel films...c'est que j'hésite...!!)

merci d'avance amis du fantastique!...
frank_PDT_08 icon_cool icon_wink


tiens c'est marrant j'avais eu ce sujet à la fac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de lire les bouquins "Histoire du Cinema Fantastique" (edition Seghers) de Gerard Lenne, et "Le Cinéma Gore, une esthétique de sang" de philippe Rouyer (edition du Cerf). icon_wink
Dans le bouquin de Lenne tu trouveras une filmo de 1919 à 1989, qui pourra t'aider !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci pour votre aide ça m'aide un petit peu franchement... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media