Le Meilleur Slasher ou Psycho-Killer
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Le Meilleur Slasher
Haloween
9%
 9%  [ 1 ]
La Baie Sanglante
18%
 18%  [ 2 ]
Scream
0%
 0%  [ 0 ]
Maniac
27%
 27%  [ 3 ]
Survivance
9%
 9%  [ 1 ]
Un autre? pas de problème, lequel ?
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Nightman
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://crypthorror.free.fr/wall/a-b-c/b2/body-count.jpg

Sympat aussi celui la, sinon mon slasher preferé reste Jason Vorhees
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Tomak
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur :
Citation:
De toute façon Carpenter fait des films de beaufs


Le train de tes sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence...
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xawa
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16
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mallox
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:
Nickbur :
Citation:
De toute façon Carpenter fait des films de beaufs

Le train de tes sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence...


Ben il a un peu raison Nickbur sauf que nous sommes tous un peu beaufs dans l'âme ici ... ( BIS=Beauf Inter-Sidéral). icon_cool
Quant à "Invasion L.A" c'est un film Pro-Medef comme chacun sait et qu'il faut savoir lire à l'envers (les Ultra-libéraux prospèrent tandis ques les Beaufs se battent entre eux comme des cons!) . :ele:

Sinon, "Massacre sur les rails de l'indifférence" c'est bien ça comme film? frank_PDT_10
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Tomak
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça, j'adore les slashers. Je sais pas pourquoi. Pourtant la majeure partie sont nuls...

Mais il y en a quand même des bons. Je pense en particulier à Urban legends : final cut sur lequel il est de bon ton de chier alors qu'il est nettement supérieur au premier sur bien des points...

Il est vrai que Jason Voorhees a un certain bagoo. Et qu'un p'tit Friday the 13th rappelle que, quand même, il n'y a plus de jeunesse depuis bien longtemps... Certains murmurent qu'un certain Nicolas aurait la collec compléte avec Death wish 3 comme films cultes...
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mallox
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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à rajourter Norman Bates.
Quand même.
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dr west
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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aller hop ! moi je vote pour carnage "the burning" de Tony Maylam avec son grand bruler qui manie si bien ces grand ciseaux

et aussi pour le tout naze Massacre Hospital rien que pour la sceance de palpage de Barbi Benton new_lang
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"le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente"
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Throma
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi le dr west se fait-il si rare ? new_lang

Massacre Hospital : horrible new_diable comme la Barbi (en plastoc elle aussi)
C'est quand meme le seul slasher israelien de l'histoire du cinema alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci mémé et yoyo

J'ai voté Survivance, bien sur.
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mallox
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
J'ai voté Survivance, bien sur.


bien sur. icon_wink
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pascalum
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Ouaip, tu vises juste c'est le bon film. Mais pour en revenir a Halt aux guines, re ouaip il est tout fade et surestimé. De toute façon Carpenter fait des films de beaufs new_diable

holala. Mais qui es tu Nickbur ? d'ou tu sort ? de la Femis ? c'est quand même un peu extrème comme position? enfin , c'est pardonnable mais pas très construit comme avis.
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Nickbur
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu, je porte pas en très haute estime Carpenter parce que je trouve son talent tout à fait relatif. Je n'ai jamais trouvé dans son cinéma la maestria que certains lui confère.
N.Y. 1997, Escape from LA, Vampires, Ghost of mars... Sont, pour moi, du cinoche ricain de seconde zone genre soirée TF1 Hollywood night, ça pisse pas plus loin que du Steven seagal. C'est de la péloche pourave beaufisée aux hormones et interpretées par des manches de pioches (Russel en est le plus bel exemple, à peine capable d'incarner un zombie italien).
Je n'ai jamais suivit le discoure acerbe et virulent contre le système non plus. Invasion Los Angeles décrit comme un brulôt contestataire envers la société de consommation est une mince série filmée comme un video clip des années 80 avec pour héros un catcheur pas plus acteur que ma tante Berte.
Christine ou le fantasme fifties d'un jeune ayant peine a viellir.
Village of the damned... Hum hum, comment dire... En fait y a rien à dire, c'est tout juste mauvais (un remake quoi, où est le mérite?).
L'homme invisible et l'insipide Chevy Chase, pas la peine d'en faire un dessin.
Starman et son Jeff Bidges fade et mou du genoux. du Walt Disney du pauvre frisant le ridicule.
Jack Burton, si ça c'est pas une connerie américanisée à souhait avec son anti héros cliché, son histoire frisant le néant sidéral.
Fog ou la belle escroquerie, le film que bon nombre adore alors qu'il ne se passe rien!

Bref seul trouve grâce à mes yeux The thing, solide film de trouille blindé par des effets spéciaux mastoc et efficace. Prince of darkness tient aussi la route, une bonne ambiance et une photographie lechée et subtile.
dernièrement son épisode de Master of horror saison une m'a aussi plut.

Carpenter N'EST PAS un réalisateur majeure. Il est l'alter ego de Romero, un faux génie tout juste bon à pondre des films très moyen et capable exceptionnellement d'un coup fumant. Mais arretons de crier au dieu vivant icon_wink
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Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
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Armaggedom
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord pour dire qu' Halloween est le premier slasher qui a vraiment fait connaitre le genre au grand public. Maintenant, même si je ne le classe pas en haut de la liste, je trouve qu'il s'agissait d'un bon film pour son époque mais qui à mal supporté l'épreuve du temps. Le meilleur slasher ? A vrai dire, je ne n'en sais rien... Difficile de trouver un vrai bon film, parmi la foultitude qui compose le genre. Car à mon sens, il n'y en a aucun qui peut se targuer d'avoir tous les ingrédients de bonne qualité. D'un point de vue scénario, je dirais que parmi ceux que j'ai pu visionner, deux ressortent du lot : Sleepaway Camp et April Fool's Day, car ils ont des twists originaux. Si AFD s'en sort pas trop mal au niveau du jeu d'acteurs, il n'en est rien pour SC qui aligne une brochette de comédiens parmi les plus nullissimes que j'ai jamais vu ! Halloween, bien que daté, reste equilibré dans son ensemble. La série des Vendredi bien que pauvres d'un point de qualitatif, possèdent un charme indéniable, qui explique sans aucun doute leur statut "culte". Satan's Little Helper à le mérite d'être original et fun. Le premier Scream fit également son effet, mais un seul suffisait... Quand à tous les autres produits des 90's, à la trappe (Urban..., Eté dernier, Mrs Tingle, etc...). Dans les 80's il y avait aussi des petites prods genre Oncle Sam, Horror High et autres qui apportaient leur lots d'idées, mais qui au final n'ont pas vraiment récolté de succès. Je dois avouer que j'ai également bien apprécié l'originalité de La Baie Sanglante (et pourtant je ne suis pas fan du bis rital...). Je crois qu'au final, malgré leurs défauts, je garde un faible pour les chapitres 2 et 4 de la série des Vendredi. Ah oui, j'aime beaucoup Freddy vs Jason... pour le fan service ! :happy:
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Tomak
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que tu as le droit de ne pas aimer, j'ai l'impression de lire dans tes propos pas mal de mauvaise foi...

John Carpenter est un auteur majeur sur bien des points. En particulier, c'est l'un des rares réalisateurs à proposer des films contestataires. Escape from L. A. après que Bush Jr se soit fait élire apparait comme un film visionnaire...

The fog est loin d'être une escroquerie, il parle de la colonisation du continent américain par els européens et du massacre des indiens...

Si Carpenter a fait des films pas terribles, c'est toujours un excellent technicien entouré d'une très bonne équipe. Dean Cundey lui a fait certaines de ses plus belles photos dans un superbe cinémascope...

Bien sûr, on peut ne pas aimer mais il est loin du tâcheron "hollywood night" que dénonces.

Je sais, j'aurais pu développer plus mais je n'en ai ni l'envie, ni le courage...

En tout cas, ce n'est pas parce que 'lon sort de la femis que l'on n'aime pas Carpenter...
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mallox
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:
Outre le fait que tu as le droit de ne pas aimer, j'ai l'impression de lire dans tes propos pas mal de mauvaise foi...


Non, ce n'est pas qu'une impression; sous couvert qu'il soit surestimé, voir sanctifié béatement selon Nickbur (qui n'a pas complêtement tort sur les films mineurs de Carpenter par exemple), Carpenter se voit relègué direct au rang de tâcheron, comme si'l n'y avait aucune nuance entre les deux; j'imagine que Nickbur par ses propos veut rétablir un équilibre Interplanêtaire...

Tomak a écrit:
John Carpenter est un auteur majeur sur bien des points. En particulier, c'est l'un des rares réalisateurs à proposer des films contestataires. Escape from L. A. après que Bush Jr se soit fait élire apparait comme un film visionnaire...


Carpenter est un type avec des idées politiques bien affichées mais ce n'est quand même pas Nostradamus!

Tomak a écrit:
The fog est loin d'être une escroquerie, il parle de la colonisation du continent américain par els européens et du massacre des indiens...


Alors là en revanche, bravo pour ça, et bravo d'avoir cité "The Fog" donc qui est bien trop souvent oublié alors que très beau; et je préfère pour ma part, fog à halloween.


Tomak a écrit:
En tout cas, ce n'est pas parce que 'lon sort de la femis que l'on n'aime pas Carpenter...


Je pense que l'ami Pascalum voulait dire à Nickbur: "Mais pour qui tu te prends gros naze?!" ico_mrgreen
et j'aime pas foutre la merde.....
Hop! icon_arrow

on sait bien que tous les types qui sortent de la Femis se la pêtent ceci dit....
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xawa
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors puisque on derive sur Carpenter je suis presque d'accord avec Nickbur , c'est un petit maitre de l'horreur , mais ces films sont trés loins d'avoir la force de ZOMBIE , MARTIN , SUSPIRIA , pour comparer avec les oeuvres d'autres auteurs specialisés dans l'horreur depuis des lustres et connus du grand public . FOG , HALLOWEEN , PRINCE DES TENEBRES et THE THING sont de trés bons petits films d'horreur , ASSAUT est trés reussi ( son meilleur pour moi , avec THE THING ) . Soit . J'ai revu il y a peu INVASION L.A , de la a rcier au chef d'oeuvre faut etre dingue ... N.Y 1997 -revu hier- est une petite serie B mignonne mais a peine meilleure que les films Post-nuke de Castellari . Je crois franchement que son statut vient du fait qu'il soit resté dans le fantastique pendant des années , et qu'il fait ca avec des "grands" studios , qu'il a continué dans les annnées 90 ... Mais bon y a rien de prophetique ni meme de franchement contestaire dans son cinoche . Il prend plaisir a repeter dans ses interwiews qu'il est de gauche , a croire qu'il en doute lui-meme . Seulement dans les années 70 le communisme representait un vrai contre-pouvoir , des gens y croyaient et dans les milieux culturels celui qui n'etait pas d'extreme gauche etait un con , celui qui disait aimer L'inspecteur Harry etait un facho , bref il fallait etre collectiviste . Alors que les films d'Argento ou Romero ( les 2 autres maitres de l'horreur des années 70 et qui se sont fait connaitre avant lui ) etaient veritablement ancrés a gauche , avec des propos contestataires , anti-bourgeois , anti-capitalistes , progressistes . Critique et moquerie de la société de consommation dans ZOMBIE , de l'armée dans LA NUIT DES MORTS VIVANTS , de la religion dans MARTIN , normalisation de l'homosexualité dans QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS et surtout dans LES FRISSONS DE L'ANGOISSE , critique sur l'institution du mariage dans L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL ... Carpenter a essayé de les imiter , de rentrer dans ce cadre d'auteur engagé , ce qui a plu , et qui a participé -en Europe surtout- a sa reputation d'auteur . Alors que lorsqu'on voit ASSAUT -qui est son premier vrai film- il s'agit d'un pur film de droite , avec les cow-boys (les flics) et les indiens (les truands) qui assiegent le siege des "gentils" sans raison ... Des truands qui assassinent sans raison une petite fille qui mange une glace ... Mais s'agit-il vraiment de truands ? Ou plutot de la menace que respresentait les habitants des quartiers pauvres et relegués d'East L.A , a savoir des hommes jeunes qui se regroupent en groupes pluri-ethniques pour attaquer les gens civilisés : flics , passants ... Alors meme si le heros est un noir qui fait equipe avec des truands et si les flics font un carton gratuit contre des voyous au debut , le premier film de Carpenter reste un film de droite ... C'est important un premier film dans une carriere ... icon_cool
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