Paprika

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psychoterror
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Paprika Répondre en citant

Je reviens tout juste de la séance de "Paprika".

Un dessin animé, certes, mais rien à mettre entre els mains des enfants. Totu ce que j'ai pu regretter et manquer dans "Scanner Darkly" sorti plus tôt dans l'année se retrouve dans ce scénario d'une incroyable richesse.
En gros, uen équipe de savants a mis au point une machine, qui permet de s'introduire dans les rêves d'autrui, notamment pour des fins thérapeutiques. Voilà que trois de ses machines sont dérobées et que des meurtres inexpliqués renvoient directement à cette disparition.
L'équipe de savants se met alors à traquer les criminels à travers les rêves des futures victimes.

Du coup, rêve et réalité se mélangent dans un habile mélange, où l'on ne sait très bientôt plus distinguer le vrai du faux. Parano poussée à son paroxysme, les personnages principaux auront fort à faire pour ne pas se berner d'illusions et se faire piéger par le machiavélique méchant. La fin est assez incroayble, uen sorte de fin assez recurrente des mangas avec destructions et à très grande échelle, mais trouvant son aprfait aboutissement dans une séquence cauchemardesque.

Un excellent polar de science-fiction, où le dessin transcende toutes les limites de ce qui aurait été possible de réaliser en "live".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Re: PAPRIKA de Satochi Kon Répondre en citant

psychoterror a écrit:
Un excellent polar de science-fiction, où le dessin transcende toutes les limites de ce qui aurait été possible de réaliser en "live".

Je l 'ai pas vu mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la possibilité du dessin de dépasser certaines limites du live.
L'animation offre de sacrés possibilités, pour le fantastique notamment, finalement peu exploitées et dévalorisées de par chez nous (le syndrôme "les dessins animés, c'est pour les tinenfants"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychoterror
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c un peu con à dire, que el dessin animé transcende le "live" - forcément; en même temps, je me suis dit en début du film, qu'on aurait pu en tirer un excellent film "live" - mais au fur et à mesure, je me suis dit, que ce n'était tout simplement pas faisable. Aussi bien, parce que les SFX actuels ne sont pas encore "prêts" à reproduire des effets aussi saississants (ou alors mal); puis parce que certains délires s'apparentent davantage au seul art pictural.

Maintenant, il s'agit franchement d'un film pour ados/adultes (pas pour enfants, quoi), dans un genre trop rarement représenté au cinéma (la SFI) et au scénario excellent.

Enfin, la claque de l'année pour moi!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media