Baby Cart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 8:53 am    Sujet du message: Baby Cart Répondre en citant

baby cart etant pour moi un pur chef d'oeuvre de film de chambara,ayant fait l'acquisition des 6 films editer chez hk video en 2 coffret de 3 dvd,Faute de trouver des bonus, HK concentre ses travaux d'authoring dans la remasterisation (de qualité) des 2.35 des films, et bien sûr dans la récuperation des versions intégrales. Chaque film est précédé par une présentation et - selon les cas - par une galerie de photos et de bandes- annonces. ,voila maintenant que wild side prepare un nouveau coffret,bon reste a voir si il y aura une grande difference,donnez votre avis sur la serie baby cart,les 6 films et les souvenirs de ces films qui n'ont pas pris une ride


voici un excellent lien sur la saga icon_arrow http://www.mangajima.com/manga/dossiers/lonewolf/lonewolf_films.html

L'histoire
"Baby Cart la saga" est en fait la réunion de tous les tomes du manga culte japonais "Baby Cart" réalisé de 1972 à 1974 par Kenji Misumi, Buichi Saito et Tsutomu Nakamura. L'intégrale se compose ainsi de ses six volets : "Baby Cart: le sabre de la vengeance", "Baby Cart, l'enfant massacre", "Baby Cart dans la terre de l'ombre", "Baby Cart: l'âme d'un père, le coeur d'un fils", "Baby Cart: le territoire des démons" et "Baby Cart: le paradis blanc de l'enfer"...

La série Baby Cart (Le Loup à L'enfant) est adaptée du manga "Lone Wolf & Cub" le chef d’œuvre de Kazuo Koike et Goseki Kojima.

Vendue à plus de 8 millions d'exemplaires, la bande dessinée a influencé bon nombre de réalisateur tels que John Woo, John Carpenter, Quentin Tarantino et Franck Miller...
Comme Quentin Tarantino l'a démontré si efficacement, les lames des katanas sont bien coupantes. Mais avant les Kill Bill ou les anime, il y avait un genre à part entière (qui n'a d'ailleurs jamais cessé d'exister), le chambara.
Pour le dire à l'Occidentale, les Baby Cart c'est Django ! Ce dernier se tirait derrière un cercueil avec mitrailleuse Gatling. Itto Ogami, le samouraï déchu de la saga, sillonne le Japon médiéval avec son jeune fils Daigoro et un landau truffé d'armes. Et comme Ogami est l'ancien bourreau du Shogun, avec une sombre vengeance à accomplir, le sang ne se contente pas de couluer : les Baby Cart sont plutôt la Mer Rouge du splatter.

maintenant les films :

BABY CART 1 LE SABRE DE LA VENGEANCE
Kozure Okami: Kowokashi udekashi tsukamatsuru
Japon , 1972
Toho

Itto Ogami, bourreau du Shogun, est le seul homme du Japon autorisé à décapiter les seigneurs féodaux. Sa position est briguée par le clan Yagyu, maîtres d'armes officiels du Shogun, qui n'hésitent pas pour cela à l'accuser de complot contre son Seigneur. Décidé à se venger, Ogami prend la fuite, emmenant avec lui son jeune fils Daigoro dans un landau qu'il a truffé d'armes. Désormais, il est un "ronin", un samouraï sans maître. On le nomme le "loup solitaire à l'enfant"...

BABY CART 2 L'ENFANT MASSACRE
Kozure Okami: Sanzu no kawa no ubaguruma
Japon , 1972
Toho

Ex bourreau du Shogun, Itto Ogami est désormais célèbre dans tout le Japon. Impitoyable vengeur, il n'hésite plus à mettre au service du plus offrant son expertise dans l'art de tuer. Toujours traqué par le clan Yagyu qui a lancé ses trousses un gang d'amazones sanguinaires, Ogami se voit proposer un contrat par des teinturiers : assassiner le dépositaire de leur secret de fabrication que le Shogun a débauché. Pour y parvenir, il va devoir affronter les "Dieux de la mort", trois puissants guerriers...

BABY CART 3 DANS LA TERRE DE L'OMBRE
Kozure Okami: Shinikazeni mukau ubaguruma
Japon , 1972
Toho

Accomagné de son fils Daigoro, le samouraï rebelle Itto Ogami arpente les chemins du Japon. Précédé par sa réputation d'expert, il est défié par Kambé, un samouraï déchu. Ogami refuse de l'affronter mais, pour affranchir une adolescente vendue par son père au mystérieux clan des "Oublis", il accepte de tuer pour leur compte le gouverneur de la région. Or, celui-ci est protégé par une horde d'hommes en armes, parmi lesquels se trouve Kambé...

BABY CART 4 L'AME D'UN PÈRE, LE COEUR D'UN FILS
Kozure Okami: Oya no kokoro ko no kokoro
Japon , 1972
Toho

Itto Ogami reçoit une forte somme pour tuer Oyuki, une bretteuse qui utilise la beauté de son corps entièrement tatoué pour surprendre ses adversaires. Désireux d'en savoir plus sur la jeune femme, le loup solitaire réalise qu'elle ne fait qu'accomplir une vengeance. Pour honorer con contrat, il devra l'affronter en combat singulier. Laissé à lui-même, Daigoro fait une mauvaise rencontre en la personne de Gunbei Yagyu, l'un des meilleurs sabreurs du clan qui a juré la perte de Itto Ogami...

BABY CART 5 LE TERRITOIRE DES DEMONS
Kozure Okami: Meifumando
Japon , 1973
Toho

Itto Ogami est successivement défié par cinq membres du clan Kuroda, chacun d'eux étant chargé de tester ses talents d'assassin et de lui révéler une partie de sa mission : voler une lettre écrite par le Seigneur du clan. Il y révèle son intention de substituer la fille de sa maîtresse, qu'il fait passer pour un garçon, au fils de son épouse légitime. La missive était destinée au fameux Retsuro Yagyu, ennemi juré de Ogami...

BABY CART 6 LE PARADIS BLANC DE L'ENFER
Kozure Okami: Jigoku e ikuzo! Daigoro
Japon , 1974
Toho

Le terrible seigneur de guerre Retsuro Yagyu, a lancé sa propre fille Kaori aux trousses du "Loup Solitaire". Malgré son expertise au couteau, la belle connaît une défaite cruelle... Dès lors, Retsudo n'a plus d'autres ressources que d'invoquer son fils bâtard, le monstrueux Hyoei, qu'il a déporté à sa naissance au fond d'une forêt ténébreuse. Mi-homme, mi-démon, cet adepte de la magie noire dévoré par la haine et la frustration accepte de se mesurer à Ogami...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

montage américain des 2 premiers épisodes avec un soundtrack différent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série Baby Cart a son charme, même si tous les épisodes ne sont pas de la même valeur, certains étant un peu trop languissants (j'aurais du mal à dire lesquels m'ont le plus plu et lesquels le moins car je ne les ai pas, j'ai eu l'occasion de les emprunter uniquement).
La tronche d'itto Ogami est, en soi, une réussite. Et son duo avec l'enfant (voire trio avec le landeau!) fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaptain k.
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: attention! derière toi!!!

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh BabyCart! fabuleuse série du genre... si j'avais un fils il s'appellerait daïgoro!

mon préféré, reste le 4ème "L’âme d’un père, le cœur d’un fils" avec la magnifique oyuki, où itto se retrouve face à son égal féminin.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
La série Baby Cart a son charme, même si tous les épisodes ne sont pas de la même valeur, certains étant un peu trop languissants (j'aurais du mal à dire lesquels m'ont le plus plu et lesquels le moins car je ne les ai pas, j'ai eu l'occasion de les emprunter uniquement).
La tronche d'itto Ogami est, en soi, une réussite. Et son duo avec l'enfant (voire trio avec le landeau!) fonctionne plutôt bien.


Oui, je vois la chose à peu près comme toi ; un poil surestimée cette série, ce qui est dû à au moins un opus formidable, le second, L'ENFANT MASSACRE, où tout y est déjà et ne sera que décliné ensuite...
Le premier est un poil longuet, mais il se doit d'exposer les personnages, c'est son Handicap principal.
Mes préférés, si je me souviens bien sont, le second donc, puis L'AME D'UN PÈRE, LE COEUR D'UN FILS (le 4eme), suivi du 5eme et dernier, LE TERRITOIRE DES DEMONS , juste parce qu'il se passe dans la neige, et que c'est le plus n'importenawak avec sa musique James Bondienne en plus.
Le 3eme, DANS LA TERRE DE L'OMBRE, reste le plus faible, ne recopiant que L'ENFANT MASSACRE , chef d'oeuvre d'un "cinéma de Quartier" perdu, aux séances permanentes, et avec deux films pour même pas le prix d'un...
icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme mallox que si l'on ne devait garder qu'un seul épisode de cette série surestimée, ce serait certainement le deuxieme.
le premier met en place la serie, le deuxieme la porte au sommet et le reste est très avare en idées fraîches.
à vrai dire, je n'ai pas retenu grand chose des autres épisodes, si ce n'est la femme tatouée, et pourtant je les ai tous vus il y a moins de 2 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media