Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 6:28 pm Sujet du message: Costes... |
|
|
En France aussi on a nos "artistes" extremo-underground
la preuve est faite avec Costes... et ses videos
pour plus de details... gore et trash :
http://costes.org/ |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
ce mec est un taré complet.
Quand il ne s'enfonce pas un concombre dans le derrière avant de chier en gros plan dans I love snuff, il se gratifie d'un fist-fucking dans la boîte gay d'Irreversible.
ses représentations live doivent valoir le détour ! |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui je me souviens...
Je crois qu'il etait passé a bordeaux a l'epoque ou j'y habité
Je me disais bien que le non m'etait pas inconnu, je precise que j'y suis pas allé
Une prestation "live", de l'art comteporain y parrait.... enfin en resumé ils se fouté toute sa cuisine dans le cul  |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Dim Jan 23, 2005 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Underground, trash, nihiliste, subversif... Du grand bis-art _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
une critique venant du site "clubdesmonstre" du film DEADLY GAS IN TOKYO
Jean-Louis Costes, 1995, France, 30m
Un homme seul se tripote dans une chambre d'hôtel d'un quartier populaire de la capitale nipponne. Après s'être introduit quatre doigts dans l'anus, il sort prendre l'air. Il fait nuit. Il se dirige vers un distributeur de cigarettes, en achète un paquet et s'en fume une. Il retourne dans sa piaule et se met à regarder désespérément la photo d'une fille, japonaise, et pleure... il pleure puis lèche la photo pour enfin se masturber dessus et finit par éjaculer sur le visage de la fille posé sur le papier brillant, puis il lèche son propre foutre avec délectation. N'arrivant pas à dormir à cause de son sperme qui lui remplit la bouche il s'essuie la gueule avec la première page du journal, laquelle annonce six morts dans le métro de Tokyo suite à la fameuse attaque au gaz sarin. L'homme se munit d'un marqueur, trace le chiffre 6 et écrit un 7 à la place. Désespéré, il prend un sac en plastique et se le met sur la tête, suffoque et meurt nu étalé sur son lit.
Avec Costes, le pape de l'underground français, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un étalage de délicatesse. Pour peu qu'on connaisse un peu le bonhomme, on sait parfaitement que l'on va se trouver face à une hymne à la provoc vulgaire. Costes ne connaît pas les compromis et se fout des règles établit. Résultat le film débute par l'auto-fistfuck en gros plan, à cet instant les âmes sensibles auront déjà fuit en courant les mains devant les yeux et seront passé à côté du fond du film. Mais il est difficile de savoir si le désespoir sentimental est réellement une préoccupation de l'auteur avaleur de foutre ou s'il est simplement un prétexte à quelques scènes chocs. Esthétiquement, il ne faut pas espérer grand chose, et là encore, il s'en bat les couilles. L'image vidéo est dégueulasse, l'éclairage minimaliste, le titrage utilisé pour le générique est super cheap, et la bande son se limite au bruit de l'auto-focus de la caméra, bref, après tout, si Godard tournait en vidéo, le résultat ne serait sans doute pas supérieur. Foutage de gueule ? Peut-être, mais pour les amateurs de trash cinéma, ça mérite le coup d'oeil.
|
|
|
 |
Naughty Pussy 3 % irradié

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 35 Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Costes! Ah bah il a bien vieilli le pauvre. Vu dernièrement au Hardcore Sex Tour à Orléans avec son opéra. Il s'est enfoncé une carotte cette fois là et a joué pendant 1h avec une poupée gonflable. Bien gentil le garçon. En backstage, il est tout sage, très concentré et dit pas un mot. Réservé est le mot.
Musicalement ça vaut pas un clou, sauf l'album réponse à NTM.
Finalement ça ressemble beaucoup à du Didier Super (hé les Lillois).
Il fait plus de bruit que de mal. Dans Irréversible, c'est très risible sa prestation. Si vous avez le film, mettez le en ralenti et vous verrez que nada son fist fucking (ou alors juste le bout du doigt... et encore)
C'est pas GG Allin non plus (celui là était bien grave). Costes c'est que de la performance. On est pas trop habitué en France. Et puis le nihilisme c'est que du blah blah. En parlant des tétines noires / LTNO, ils ont fait la même chose que sur cette photo avec Made in Eric nu qui servait de pied de micro. Throbbing pareil.
C'est marrant et un peu inutile... _________________ Yanna Raskala? Mind it! |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon, bien sûr, Costes a vieilli : 54 ans, papa, écrivain, acteur, invité chez Ardisson ... On peut comprendre qu'il mette un peu d'eau dans son LSD ... mais de là à le comparer à Didier Super !!! ... Pourquoi pas les Fatals Picards, tant qu'on y est ?
Et puis je ne vois pas comment on pourrait lui reprocher de ne pas être un authentique psychopathe comme GG Allin, de ne pas bombarder son public avec de la vraie merde ou de ne se mettre plus qu'un doigt dans le fion au lieu de la main entière !
Il me semble que Costes est allé déjà bien assez loin dans la provocation, peut-être plus que Allin dans certains domaines ... ("Livrez les blanches aux bicots" ) à une époque où ces pauvres Tétines Noires en suçaient encore (des tétines) pour avoir quoi que ce soit à prouver !
Sa musique est certes difficilement dissociable de ses performances mais Costes ce n'est pas que de la performance ... Même si certains ne voient en lui qu'un clown qui fait pipi-caca-prout, Costes n'est pas un nihiliste, sa démarche vise à nous faire réagir et peut-être même réfléchir en nous confrontant aux aspects les plus ignobles de l'humanité ... et nous rendre un peu moins cons ...
Costes, c'est un saint !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 35 Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
C'était en réponse à Kidam : http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1505&start=120
avec qui je suis plutôt d'accord sur le Monsieur. Et je reste sur ma comparaison avec Didier Super (bon c'est vrai que c'est carrément nulle comme comparaison), mais musicalement c'est kif kif.
Pour les perf et LTNO, ce que je voulais dire c'est que tout le monde se copie... enfin ça il n'y a pas que dans la provocation que tout le monde se copie.
Tout part du Fluxus, et il reste intéressant de voir ce qui se passe encore par la bas. (en profite pour laisser une petite annonce : quelqu'un aurait des enregistrements de L'oeil du Cyclone?? En particulier sur le Mail Art / Fluxus avec Reine Shad, Jenny Soup, Lafcadio etc...) _________________ Yanna Raskala? Mind it! |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Ah ! L'Oeil du Cyclone!!! C'était une sacré émission ...
J'en ai une trentaine dont celle sur le Mail Art et la nuit du Cyclone ... avec le documentaire sur Costes !
Naughty Pussy a écrit: | Tout part du Fluxus |
Et l'Actionnisme viennois ?
 |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je partage sans surprise l'avis de valor
si costes s'est assagi, c'est aussi en bonne partie dû au paludisme qui le fatigue beaucoup quand il ne le cloue pas carrément au lit
je ne vois vraiment aucun rapport entre lui et oliver haudegond musicalement parlant. j'apprécie l'humour et la provocation de chacun à différents niveaux, mais, soyons réalistes, le premier est un artiste majeur de la scène "underground" française des trente dernières années, et le second, malgré tout le respect que j'ai pour son travail, n'est qu'un amuseur populaire
Valor a écrit: |
 |
et dada ?
et jarry ?
et rabelais ?
et joe la mouk ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ah ! L'Oeil du Cyclone!!! C'était une sacré émission ...
J'en ai une trentaine dont celle sur le Mail Art et la nuit du Cyclone ... avec le documentaire sur Costes !
 |
AAAAAAAAH OUUIIIII!!! [u]enfin pour celui sur le mail art[/u] c'est bien celui où il y a la strip teaseuse handicapée (Jenny Soup), le mec coloré en bleu qui s'est pointé les oreilles, et surtout 'c'est Bones qui en faite n'a plus de fric pour bouffer'. Hiiiii pour moi ça représente beaucoup plus que ce qu'à fait UN REGARD MODERNE et Kiki Picasso.
Naughty Pussy :en mode hystérique:
L'Actionnisme Viennois : tu veux dire?? http://file.poubelles.be/P10100269.JPG
oui oui je sors _________________ Yanna Raskala? Mind it! |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | sa démarche vise à nous faire réagir et peut-être même réfléchir en nous confrontant aux aspects les plus ignobles de l'humanité ... et nous rendre un peu moins cons ...
Costes, c'est un saint !
 |
Perso, bon, la princesse me l'a fait découvert fut un temps, alors j'ai fouillé un peu la chose, écouté sa musique, regardé quelques vidéos ici et là, et je dois admettre que ça me laisse plutôt froid dans l'ensemble. ça ne suscite aucune réaction en moi, ni pour ni contre, j'aurais donc tendance à rejoindre pussy et Kidam et à trouver sa démarche stérile, ne changeant en rien le monde, ne déclenchant pas de prise de conscience, mais au contraire, attirant plutôt un public déjà acquis et convaincu, des amateurs de bizarreries et de trucs extrêmes, et dont l'humanité ou en tout cas ceux qui devraient se sentir concernés et réfléchir, ne sont même pas au courant de son existence et de ses prestations... et quand ils le sont, ils passent vite leur chemin, voilà tout. D'où mon sentiment de stérilité.
Voilà mon petit avis pour ce qu'il vaut. Ni haine ni passion donc. Mais le type a l'air très sympa. _________________
 |
|
|
 |
ROTOR 10% irradié

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
pareil
Je me vois mal aller faire caca sur une scène juste pour que d'autres gens se questionnent sur leur caca et sur l'humanité. |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, tu sais, on expose bien des urinoirs et de la merde en conserve dans les musées ...
En tout cas, on voit bien que Costes est encore loin d'avoir atteint son objectif !
http://costes.org/why2.htm |
|
|
 |
ROTOR 10% irradié

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, tu sais, on expose bien des urinoirs et de la merde en conserve dans les musées ... |
c'est conceptuel. Une fois que tu as compris le message qu'il y a derrière qu'est-ce qu'il reste ? une boite de conserve avec de la merde dedans ou un urinoire. L'oeuvre n'est que prétexte à faire passer un message, mais en elle-même elle n'a aucun intérêt. Elle ne plait pas en elle-même mais juste par rapport aux questions qu'elle pose.
Pour Costes je me demande si c'est pas un peu pareil : Une fois que t'enlève le message, qu'est-ce qu'il reste ? Pour moi pas grand chose. Après je dis pas que le message n'est pas intéressant, mais je n'ai aucune envie de réécouter ses chansons ou de voir ses films (j'ai jamais fini son bouquin "Grand-père" d'ailleurs) |
|
|
 |
|