[DVD] Samurai Commando

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psychoterror
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:52 am    Sujet du message: [DVD] Samurai Commando Répondre en citant

Je n'en croyais pas mes yeux! Un remake d'un des titres parmi les plus mythiques de ma bonne vieille collection de titres VHS? Le bien-nommé "Les guerriers de l'apocalypse" avec cette bonne vieille trogne de Sonny Chiba? Je ne pouvais décemment ne pas m'acheter ce "Samurai Commando" – et je n'ai pas été déçu.
Car il ne s'agit pas vraiment d'un vrai remake, mais d'une variation – apparemment d'après un roman, qui a servi de base aux deux films. Je dirais, tant mieux, car j'aurai pu être que déçu par une autre version. Sonny Chiba est irremplaçable et inégalable dans son jeu!
"Samurai Commando" est davantage porté sur les motivations des différents personnages. Alors que l'ancienne version était tout à fait décomplexée et allait droit au but, cette version est un peu plus mature, notamment dans son traitement dans le personnage du général, qui ressemble à une nouvelle version du Général Kurtz (incroyable Marlon Brando) dans "Apocalypse Now". Tout comme le personnage américain, le militaire japonais rêve de pouvoir gouverner sa propre armée, de contribuer à l'essor de la civilisation japonaise…Et d'avoir son nom à tout jamais écrit dans les manuels d'histoires. Un mégalomane, mais qui a quelque chose de touchant…et dont les desseins donnent une meilleure matière à l'aventure rocambolesque dans son ensemble.
L'action n'est pas en reste et ceux qui attendent les mythiques affrontements de samouraïs contre machines de guerre ne seront pas déçus: le film se termine par une bonne vingtaine de minutes de combats endiablés…et contre toute attente, les soldats suréquipés ne sont pas en si bonne posture que ça par rapport à l'ennemi.
Un bon petit film de divertissement, bien dans la tradition de l'ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je viens d'annoncer la sortie de ce dvd : http://news.psychovision.net/index.php/2007/02/22/236-samurai-commando

de ce que j'ai compris, c'est meme une suite aux guerriers non ?
vu que les soldats sont justement a la recherche d'un autre groupe disparu deux ans auparavent, non ?
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
psychoterror
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente, la news!

C'est pas vraiment une suite, non! C'est dans l'esprit d'un remake, mais il y a pas mal de choses qui changent par rapport à l'autre version. Je crois qu'ils partent tous deux d'un seul et même livre, mais la façon de les adapter diffère.

C'est pas une suite, non...Le fait, que l'équipe est envoyée deux ans après l'autre n'a aucun rapport entre els deux versions, non. En revanche, c'est important dans le film poru que le général de la première équipe ait le temsp de constituer sa propre petite armée et veuille changer le passé à tout jamais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media