[M] [Critique] 28 Jours Plus Tard
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Oui, les préjugers au mallox existent bien, un peu comme celles du Bigbonn pour les films de Damato... imaginez que vous filiez un Damato au bigbonn , aura t-il un bon à priori?

Ah mais c'est pas pareil, je n'ai pas de préjugés vis-à-vis de Damato lui-même, c'est juste que je n'aime pas son univers macabre comme celui de Blue Holocaust, que je trouve totalement déprimant.
Mais je ne remets pas en cause les qualités éventuelles du gus ni sa sincérité.

Mais je préfère, et de très très loin un bon Trainspotting! new_diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais que tu allais venir à petites foulées !

je te laisse trainspotting. frank_PDT_10

j'ai jamais remis en cause le gus. il est juste nul con et prétentieux. un artiste sincère en plus ? mon cul. voilà tout. y a pas à tortiller. icon_cool

tintintin ! war

non mais Danny Boyle quand même ... on croît rêver... et pourquoi pas Guy Ritchie ?! restons sérieux. icon_cool ico_mrgreen
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu autant envie de degueuler devant un film.
Pas tenu jusqu'au bout du coup. Le mal de mer sans doute.
Est ce qu'il existe pire que le cinema anglais actuel ? je me le demande.
Entre les comédies cucu pralinou avec Hugh Grant tronche d'endive, les produits branchouilles tarantechnoesques des Boyle et autres Ritchie et tout plein de comédies "à l'humour noir décalé so british" insupportables et les merdes militantes pour collegiens et fils de prof a la Loche, je sais plus ou donner du pot de chambre.
Definitivement pas ma cup of tea.
Croustimiel
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

ben si le pessimisme foncier faisait référence à l'être humain qui détériore la planête jusqu'à la faire péter justement. incapable du moindre respect pour l'environnement , irrespect qui se retourne contre lui, ..

Oui, alors ça, c'est justement l'attitude typique des critiques frenchies de vouloir donner du sens à tout et n'importe quoi... Ils sont à côté de la plaque sur le coup.
Le film en lui même ne peut pas être interprété comme un film à message, c'est une question de bon sens. Une scène d'intro ambigüe n'en fera jamais un brulot de droite ou de gauche.
Les déclarations des créateurs semblent aller dans ce sens : ce qui compte, ce sont les émotions.
Toute ma critique va de ce sens...
J'attends encore qu'on me prouve le côté "prétentieux politico-écolo culcul"...

Je ne comprends pas pourquoi vous reprochez principalement à ce film sa sois-disant "prétention", alors que tout le charme que je lui trouve, c'est sa modestie :x
Boyle nous raconte une histoire et c'est tout... On peut ne pas l'aimer, mais je vois pas en quoi la démarche est pompeuse. Le film ne contient aucun discours et n'a aucune visée particulière autre que le plaisir du spectateur. C'est humble j'trouve.

Si 28days est prétentieux alors que dire des films de Romeros...
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:
Oui, alors ça, c'est justement l'attitude typique des critiques frenchies de vouloir donner du sens à tout et n'importe quoi...

et dire qu'on aura peut-etre jamais droit a un debat crousti - tomak...

moi je le trouve pretentieux plutot dans ses pauses esthetisantes superflues, sans philistinisme particulier.

en revanche je n'y vois rien de bien politique.
tout au plus un denouement moral, cense rappeler une fois de plus si besoin etait que seul le vertueux merite de se faire le bras arme de la justice, de survivre et de perpetuer la race humaine
un unhappy end eut ete de bon gout
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un quebecquois Croustimiel ?

Avec un tel pseudo ca m'etonne pas
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan, l'est juste chiant ce film. tout juste bon pour une moitié de princesse.
mais bon Philippe Clair l'a toujours été sincère. Claude Lelouch aussi.

(on peut pas dire que les autres flims au boyle fassent preuve d'une grande humilité, et donc, on a droit d'attaquer celui-ci sur ses intentions.) tintintin ! war Bigbonn tintintin ! war

princesse.rosebonbon a écrit:
Croustimiel a écrit:
Oui, alors ça, c'est justement l'attitude typique des critiques frenchies de vouloir donner du sens à tout et n'importe quoi...

et dire qu'on aura peut-etre jamais droit a un debat crousti - tomak...

Auquel tu dois de plates excuses ... icon_cool
http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=985&postdays=0&postorder=asc&highlight=hausu&start=15

ico_mrgreen

Bigbonn a écrit:

Non, c'est vrai jamais de procès d'intentions ... new_noel
à propos de Terreur à Tiny Town: (mais je suis entièrement d'accord avec toi ceci dit... )
Bigbonn a écrit:

Sam Newfield, le réalisateur, et Jed Buell, le producteur, ont voulu réaliser un coup avec des nains (réussi, on en parle encore), mais certainement pas un grand film avec de petits acteurs. Dommage. On avait vu, avec Freaks, ce que pouvaient donner de véritables ambitions artistiques au service de personnages hors du commun ; on a ici l'autre versant, purement mercantile, d'un cinéma qui se contente de jouer son rôle d'attraction en exploitant, sans y mettre de coeur, toute une troupe qui méritait bien mieux.

Dernière édition par mallox le Lun Mar 19, 2007 8:22 am; édité 2 fois
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez moulox, ecris une contre-critique et qu'on en finisse
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non, je taquinais. je préfère gagner mon temps sur des films qui me plaisent (ce qu'a fait crousti ici), plutôt que de le perdre à descendre un film que chacun a le droit d'apprécier et sur lequel quelqu'un a bien voulu se pencher.
J'aurai bien des choses à dire sur ce film (mais pour être honnête, il faudrait que je le revois et franchement ayant d'autres choses plus attirantes sur le feu, je les privilégie), mais on se perdraient en plus à rebondir j'en suis presque certain sur encore 2, 3 pages pour un film qui a limite sa place ici (mais qui l'a quand même, une petite, en comptant en plus la sensibilité de chacun, et celle de l'énigmatique crousti que j'aurais tort de snober ou de mépriser)... autant garder de l'énergie ailleurs.
C'était le week-end, c'était détente, j'en ai donc profité pour venir taquiner l'immense Bigbonn et le crousti du samedi ! :happy:
Aujourd'hui, c'est lundi, c'est boulot ! icon_confused
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn tintintin ! war

The Midget strikes Back! icon_rambo

Mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:

Non, c'est vrai jamais de procès d'intentions ... new_noel
Voir à propos de Terreur à Tiny Town: (mais je suis entièrement d'accord avec toi ceci dit... )

Nan mais c'est trop facile de déformer ce que je dis Monsieur Mallox Lintox!

Quand je dis: Mais je ne remets pas en cause les qualités éventuelles du gus ni sa sincérité, je parle de Damato, point barre.
Et si je parle de lui, c'est parce que c'est toi qui l'as évoqué en disant que Damato pour moi, c'était Boyle pour toi, ce qui est faux.

Sinon, faut pas déconner non plus, jamais je ne me suis interdit et jamais je ne m'interdirai de remettre en cause et les qualités et la sincérité de réalisateurs qui le mériteraient à mes yeux. Ou alors c'est que je serais vraiment con! pokemon (et ça n'est pas le cas. icon_cool )

Bon, je te laisse vieux pinailleur!
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois pas que j't'y cherche à longueur de Topics? tes chroniques me manquent, c'est tout. new_pleur
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
tu vois pas que j't'y cherche à longueur de Topics? tes chroniques me manquent, c'est tout. new_pleur

Pas le temps en ce moment - Stop - serai de retour en juillet pour chroniques - stop - grosses bises à mémé - stop
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:

Pas le temps en ce moment - Stop - serai de retour en juillet pour chroniques - stop - grosses bises à mémé - stop

J'embrasse mémé de ta part - stop - pour le moment, elle tient - stop -Je pense qu'elle sera crevée d'ici juillet - stop -
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Je l'avais trouvé pas mal ce 28 jours plus tard, et le fait de voir des zombies plus vifs qu'à l'accoutumée (c'est un euphémisme) me plait assez. Mais je n'ai pas les préventions de mallox vis-à-vis de son réalisateur, ça aide!
Par contre, je me souviens vaguement d'une scène dans un tunnel où la voiture passe sur d'autres voitures ou un truc à la noix du même genre qui faisait un peu tâche.

pour en revenir au film j'ai les mêmes souvenirs que Bigbonn, un spectacle plutôt agréable avec un début plutôt réussi, une ville déserte vraiment impressionnante, par contre effectivement a partir de la scène (arriver a rouler au dessus de voiture avec une bagnole pourri faut le faire) du tunnel ça part parfois un peu en couilles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: