[M] [Critique] Amityville 2 : Le Possédé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours a vouloir piquer la vedette aux copains ce petit merdeux icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non et puis regardez bien, c'est le même ! frank_PDT_16

le principal intéressé a tenu a garder l'anonymat. On le comprend

Dernière édition par mallox le Sam Mai 16, 2009 10:04 am; édité 1 fois
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'abstiendrai de faire des comparaisons avec le premier opus, vu il y a si longtemps que je ne m'en rappelle plus. Cette suite/préquelle est à mon sens réussie, même si je trouve le produit bien formaté de la part d'un réalisateur comme Damiani.
Calibré pour un public assez large, "Amityville 2" oscille entre le blockbuster horrifique et le cinéma d'exploitation avec bonheur, ce qui est assez étonnant. Par contre, le style Damiani (et l'ambiance typique ritale du cinéma de genre) est ici totalement absent. Damiani a fait le film "à l'américaine", sans une once de "déviance".
Les personnages sont plutôt bien travaillés, même si décidément je trouve que Burt Young est un acteur assez médiocre. La surprise vient plutôt de Jack Magner, dans le rôle de Sonny, très crédible, et qui curieusement n'a pas poursuivi sa carrière dans le cinéma.
"Amityville 2" est classique, mais très pro dans sa réalisation, avec une structure narrative qui, elle, est originale puisque le film tendance "L'Exorciste" succède au film de maison hantée.
Damiani a eu la bonne idée de ne jamais montrer l'entité maléfique, d'une part, et de filmer l'exécution de la famille Montelli "hors-champ", d'autre part, ce qui renforce l'ambiance oppressante souhaitée par le réalisateur.

Bref, un bon film, pour ma part (mais je préfère quand même "L'Antéchrist" ico_mrgreen ).

Pour l'anecdote, la fameuse maison qui a servi pour le tournage avait déjà servi de cadre au (très bon) "Abigail Leslie is back in Town", de Joe Sarno, en 1975.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Par contre, le style Damiani (et l'ambiance typique ritale du cinéma de genre) est ici totalement absent. Damiani a fait le film "à l'américaine", sans une once de "déviance".

Il y a quand même de l'endogamie, un jeune homme qui massacre des gamins ...
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à chaque fois que des mioches se font trucider à l'écran, je verse une larme...

... de joie. icon_cool
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait le curé de ma paroisse, le père vers, un bon mioche est un mioche fessé et enterré.

Jean-Marie Bigdard
San
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce film est une véritable réussite! !! Damiani sait faire, et il faudrait être aveugle pour pas le voir! !! Et ce, dés le 1er plan...

Du travail d'artisan ...bien fait :happy:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: