Neo Publishing (Western / Polar / Guerre)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu du mal avec un acteur parce que tu connais une serie avec lui qu'en fait tu n'as jamais vu ? frank_PDT_16
Merenda n'est pas un acteur remarquable mais il s'en sort très bien. Il a indéniablement une présence à l'écran et un style bien à lui. Pas grand chose à voir avec les Milian, Nero, et consorts. Lui, il est plus dans la decontraction cool jusqu'au moment où il s'enerve.
Sinon, ça t'a paru peut etre convenu mais il n'empeche que c'est l'un des polars qui a donné ses lettres de noblesse au genre, comme le Temoin a abattre de Castellari.
En matière d'intrigue, quitte à donner un avis décisif, y'a pas plus élaboré et réaliste que celui-ci, hormis peut etre les films de di Leo.
On est pas dans le polar en roue libre qui enchaine les scenes d'action sans queue ni tête à la Merli. Attention, dans ma bouche, ce n'est pas du dénigrement puisque j'adore ça aussi.
Quant à l'action, je n'ai pas trouvé plus efficace ailleurs pour le moment, à l'image des deux poursuites anthologiques en bagnole et ce plan aussi scotchant que dégueulassement jouissif de cette bagnole qui s'encastre au ralenti dans un arbre.
Pour moi, il fait incontestablement parti des meilleurs films du genre.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
T'as eu du mal avec un acteur parce que tu connais une serie avec lui qu'en fait tu n'as jamais vu ? frank_PDT_16

Tu peux pas comprendre, t'étais pas né en 85! Et puis, c'est vrai que c'est pas très logique comme ressenti mais c'est comme ça. En même temps, je n'ai pas jugé sa prestation déshonorante.
Citation:
Quant à l'action, je n'ai pas trouvé plus efficace ailleurs pour le moment, à l'image des deux poursuites anthologiques en bagnole et ce plan aussi scotchant que dégueulassement jouissif de cette bagnole qui s'encastre au ralenti dans un arbre.

Ben les deux poursuites sont pas mal mais par moment ils tournent beaucoup dans le sable pour faire de la poussière et à un autre moment ils traversent tout un tas de cartons enflammés un peu comme ça, juste pour faire beau. Même si tout est bien réglé et efficace, je ne les trouve pas exceptionnelles. Quant à ton plan de la DS qui s'écrase sur l'arbre, je ne trouve pas que ça soit le plus réussi (il arrive un peu ric-rac dans l'ensemble de la séquence) et je ne le trouve pas particulièrement jouissif - pas même dégueulassement. En plus ça ne colle pas vraiment avec le personnage de Merenda qui semble animé par une idée de vengeance sauvage pour réparer des faits que la justice se révèle impuissante ou trop douce à réparer et pas forcément par une vengeance nihiliste s'appliquant même aux dépens d'innocents, même s'il ne fait pas dans la demi-mesure.
Bref, pour le coup, on n'est pas sur la même longueur d'ondes et j'ai un jugement plutôt en demi-teinte sur ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 octobre devrait débarquer Il trucido et lo sbiro (aka La mort en sursis) de Lenzi, avec Milian (dans son rôle de Monnezza), Cassinelli et Silva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

... ainsi que Banda del trucido, un inédit de Stelvio Massi, toujours avec Milian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:15 pm    Sujet du message: origine de la confusion Répondre en citant

Throma a écrit:
Blazing magnum d'Alberto de Martino est dispo aussi depuis un petit moment en dvd français mais completement passé inaperçu à sa sortie.
faut dire qu'il y a de quoi fuir quand on a le visuel ignoble entre les mains, en plus d'un retitrage crétin.
"Special police" je crois ou un truc dans le genre.


On a déjà parlé sur Dvdclassik cher Throma : sous le boîtier de ce zone 2 intitulé SPECIAL MAGNUM - ce qui laisse penser qu'il s'agit du génial SPECIAL MAGNUM [Blazing Magnum] (Canada 1975) d'Alberto de Martino [Martin Herbert] - se trouve un autre film policier, bien moins bon de l'avis général, SANGUE DI SBIRO [Pour un dollar d'argent] (Ital. 1976) d'Alfonso Brescia [Al Bradley]. Ce dernier est sorti en VHS Secam en 1988 chez Ciné Loisir sous le titre homonyme de... SPECIAL MAGNUM, engendrant une grave confusion entre les deux films en France. icon_cool
Déception...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_pleur Je confirme il s'agit bien de SANGUE DI SBIRO avec George Eastman & Jack Palance, les petits filous ont d'ailleurs sucré le début du générique avec le titre et les rôles principaux de la copie pour les remplacer par un panneau SPECIAL MAGNUM. :non:

La jaquette du délit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet frank_PDT_16
De Martino à Brescia il n'y a qu'une sorte de grand ravin, que je préfère pas franchir new_lang
ça doit encore être un coup des enculés de chez feu Initial.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été trop beau Blazing magnum en dvd new_mur
Qu'est ce que je l'aime ce film new_noel
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Ah oui en effet frank_PDT_16
De Martino à Brescia il n'y a qu'une sorte de grand ravin, que je préfère pas franchir new_lang
ça doit encore être un coup des enculés de chez feu Initial.



si le type est sorti de taule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
ça aurait été trop beau Blazing magnum en dvd new_mur
Qu'est ce que je l'aime ce film new_noel


À qui le dites-vous !

Ah je vous signale à tous que la titre français de sortie en salles de cinéma est bien SPECIAL MAGNUM sur les copies 35mm exploitées chez nous et que "Blazing Magnum" est un titre postérieur de sortie vidéo en VHS SECAM. La jaquette est assez surprenante d'ailleurs, en elle-même jolie mais n'a pas de rapport avec une image quelconque du film. Elle aurait été bien mieux adaptée à un film d'action de Ciro H. Santiago par exemple.... enfin bref c'est un autre débat.
Quant aux titres originaux (canadien anglophone et italien) de ce qui est un des meilleurs films de De Martino (avec PERSÉE L'INVINCIBLE et HOLOCAUSTE 2000) on le trouve facilement sur IMDB et il sont bien plus longs que les titres français cinéma ou vidéo!
Le titre vidéo Secam français existe aussi à l'étranger comme titre alternatif.
Mais enfin historiquement, le film se nomme, en France, d'abord SPÉCIAL MAGNUM... et ensuite seulement BLAZING MAGNUM.
Cela dit je reconais que depuis le problème survenu en 1988, le second titre évite toute tromperie sur la marchandise ! icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
T'as eu du mal avec un acteur parce que tu connais une serie avec lui qu'en fait tu n'as jamais vu ? frank_PDT_16
Merenda n'est pas un acteur remarquable mais il s'en sort très bien. Il a indéniablement une présence à l'écran et un style bien à lui. Pas grand chose à voir avec les Milian, Nero, et consorts. Lui, il est plus dans la decontraction cool jusqu'au moment où il s'enerve.
Sinon, ça t'a paru peut etre convenu mais il n'empeche que c'est l'un des polars qui a donné ses lettres de noblesse au genre, comme le Temoin a abattre de Castellari.
En matière d'intrigue, quitte à donner un avis décisif, y'a pas plus élaboré et réaliste que celui-ci, hormis peut etre les films de di Leo.
On est pas dans le polar en roue libre qui enchaine les scenes d'action sans queue ni tête à la Merli. Attention, dans ma bouche, ce n'est pas du dénigrement puisque j'adore ça aussi.
Quant à l'action, je n'ai pas trouvé plus efficace ailleurs pour le moment, à l'image des deux poursuites anthologiques en bagnole et ce plan aussi scotchant que dégueulassement jouissif de cette bagnole qui s'encastre au ralenti dans un arbre.
Pour moi, il fait incontestablement parti des meilleurs films du genre.

Je remonte le topic vu les propos qui complètent ceux de celui de Walter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media