Bla bla
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Hormis Zerdeur t'as accusé le coup à l'entâme des eighties !

frank_PDT_10 Pourquoi, on est en quelle année ?

mario
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:
Hormis Zerdeur t'as accusé le coup à l'entâme des eighties !

frank_PDT_10 Pourquoi, on est en quelle année ?

mario

1997 ? icon_confused
ah non, ça c'est mon code de C.B

salaud.

princesse.rosebonbon a écrit:

parce que toi tu t'empêches parfois? icon_cool

Walter Paisley a écrit:
Octobre... hein Mallox, Octobre, ça t'inspire quoi ?

l'automne ?

Croustimiel a écrit:
Bon, ma sensibilité est orienté sur la forme, c'est sûr.
Mais je suis vraiment le seul comme ça ?

à ça pourquoi pas après tout? mais pour rajouter une couche de plus aux arguments de Walter et Bigbonn je te dirai simplement que pour comprendre les formes d'aujourd'hui et donc pour mieux les apprécier, il me semble que tu devrais te tourner vers les formes d'avant. et même du temps jadis s'il le faut... icon_cool
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Walter Paisley a écrit:
Octobre... hein Mallox, Octobre, ça t'inspire quoi ?

l'automne ?

Tout un tas de Sollima, de Solinas, de Milian et de Volontè pour en arriver là. new_mur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

le film de Mc Tierman, Octobre rouge peut-être? :timide:

(j'aime beaucoup eisenstein - moi je dis, en Octobre, on va renverser gregore, l'envoyer dans un cachot à Petrograd pour le pendre par les couilles et on donnera le pouvoir au leniniste notoire Xawa. Il conviendra de garder tout de même quelques mencheviks d'ici et dans le grand Livre noir du communisme le lien sera malheureusement vite établi avec les violences stalinienne, tant pis pourvu qu'on ai les despotes et l'ivresse et pour tout dire, que la classe ouvrière aille enfin au paradis. Con de peuple qui préferera en ces temps encaviardés rester à regarder le sarkosiste Navarro à la télé (invention de droite qui peut facilement retourner sa veste à l'occaz), plutôt que d'agir, assumer ses râlerie de toujours et se faire un chamboule-tout festif avec des têtes de notables en hauts de piquets ! Clemenceau a bien niqué du paysan Languedocien insurgé, ce qui na pas empêché le paysan d'aller faire la guerre ensuite, Je dis, rétablissons du Goulag et un Soviet local au sein de psychovision. Chacun devra dénoncer son voisin en cas de déviation de la ligne éditoriale du site qui soit dit en passant n'a jamais été clarifiée par le grand conseil - on sait pourquoi, l'horrible Zinoviev Gregoroski aime semer le doute et la terreur, laisser la confusion s'installer, diviser pour mieux règner en vieux tyran qui va de procès en procès. Bientôt ton dernier procès salope! tu vis tes derniers jours en liberté dans ton alpage, la brigade arrive et le temps de la redistribution partiale va bientôt commencer ! Vamos a Pyscho la Bolcho Team !

Ilitchox icon_cool

p.s: « La révolution va s'approfondissant. La démagogie débridée de ceux qui travaillent à "approfondir" la révolution donne ses fruits, qui sont manifestement désastreux (...). La révolution va s'approfondissant à la gloire de ceux qui font du corps vivant du peuple ouvrier le champ de leurs propres expériences (...). Et c'est un spectacle vraiment affligeant que de voir s'exterminer et périr tragiquement les meilleures forces du pays, cependant qu'à travers les rues, des milliers de gens vont criant comme par dérision "Vive la paix !" » Gorki
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:
Le "look" = l'esthetique = son + image...
Ca influe pas sur ton jugement d'un film ?
.........

Justement des films comme "Le Cauchemar de Dracula" de Fisher ou "Le Masque du Démon" de Bava sont des films du pure estétique. L'un introduit à la couleur dans l'horreur et l'autre est une vraie recherche visuelle constante. frank_PDT_10 Deux chef d'oeuvres qui ont révolutionné leur époque justement par leur audace visuel. Et c'était il y a plus de 40 ans !
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pah tu penses, il y a juste un milliard d'exemples comme ceux-ci...
voir "The call of Cthulhu" de 2005 qui reprend carrément l'esthétique des films muets russes... icon_cool
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen Va t'en expliquer la poésie du 33 tours et de la VHS a des gens qui n'ont connu que le CD le DVD et le MP3.
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:
Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse...
Ouais c'est bien mais ça a vieilli quoi :/
Quant à Shining, l'Exorciste et ce genre de films cultes : bonjour l'ennui.
J'accroche pas, j'suis trop jeune sûrement.
J'connais pas votre âge mais dans les 80', j'étais pas né moi...
(Mtv 1 - Fulci 0)

Citation:
Le "look" = l'esthetique = son + image...
Ca influe pas sur ton jugement d'un film ?

L'esthetique est un generateur d'atmosphere.
Quand l'image a vieilli, que la photo est blafarde, que le son est has-been, ça marche plus, enfin pour moi en tout cas. Ca ne m'émeu plus.

Par exemple hummm... Tiens, Irreversible. Tu penses ce que tu veux du fond, mais c'est un film de forme : je connais pas de mise en scène plus opressante et plus impressionante (rien que le generique cloue au sol). J'aimerais juste qu'un type essaye de mettre les techniques actuelles au service de l'horreur. Mais ça viendra...

frank_PDT_10
ces précisions auront au moins eu le mérite de dissiper mes derniers doutes quant à ton jeune âge

ton cas est très simple : tu es un adolescent tout ce qu'il y a de plus commun. tu es dans cette période magique où on a un avis ferme et tranché sur tout parce qu'on n'a pas encore pris conscience du chemin qui reste à parcourir jusqu'à l'érudition.

l'ignorance en soi n'est absolument pas une tare.
néanmoins le manque de curiosité et la présomption en sont.

en d'autres termes, on ne te reproche pas d'avoir 15 ans et de n'avoir pas vu grand chose de la vie et du cinéma.
ce qui ne passe pas c'est que, conscient de cette méconnaissance et de ce déficit d'expérience, tu te lances dans des grandes formules affectées du genre "en horreur, tout reste à faire" ou le fumeux "mtv 1 - fulci 0" que tu te gardes bien d'étayer d'arguments concrets puisque tu ne te donnes même pas l'opportunité d'en posséder pas un seul.

en prenant de la maturité, l'humilité viendra certainement, mais tu peux déjà commencer à la forcer un peu. new_diable
tu saisiras alors la différence entre l'opinion et la critique, et tu prendras un net recul face aux modes.

ceci dit,
si la mise en scène est une dimension importante d'Irréversible, nier tout le reste n'a pas de sens, d'autant plus que le réalisateur a fait la part belle à l'improvisation.

quant à "mettre les techniques actuelles au service l'horreur" il va falloir que tu te fendes de quelques explications sur les techniques auxquelles tu fais référence et en quoi elles sont absentes du genre.

courage, l'âge ingrat ne dure qu'un temps ico_mrgreen
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Omega Man a écrit:
ico_mrgreen Va t'en expliquer la poésie du 33 tours et de la VHS a des gens qui n'ont connu que le CD le DVD et le MP3.

Un peu comme expliquer à un Belge qu'il touche la France et non le contraire. Il comprendra jamais. frank_PDT_10 new_lang

princesse.rosebonbon a écrit:

si la mise en scène est une dimension importante d'Irréversible, nier tout le reste n'a pas de sens, d'autant plus que le réalisateur a fait la part belle à l'improvisation.

surtout qu'il a été piocher son générique dans la nouvelle vague et plus précisément chez Godard... tu parles d'un modernisme! frank_PDT_10
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
The Omega Man a écrit:

Un peu comme expliquer à un Belge qu'il touche la France et non le contraire. Il comprendra jamais. frank_PDT_10 new_lang

:non:

ico_mrgreen Au fait tu devais pas partir en vacance...

...loin...

très loin new_diable
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

pas pu m'empêcher. new_lang

peux pas partir, j'ai le quizz à faire. icon_confused
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en vacances de quoi? icon_confused
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10

(là, ça sous-entend un truc terrible, un secret qui une fois profané serait maléfique et ferait du mal à tout le monde ici! ).

foi de moruox ! war
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
ico_mrgreen

pas pu m'empêcher. new_lang

peux pas partir, j'ai le quizz à faire. icon_confused

Mallox ne peut pas s'en aller, il a un contrat d'exclusivité avec Google qui l'oblige à rester enfermé chez lui 24h/24...

icon_cool
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spice de Luigi va !
je parlais des réponses du quizz zik à donner...
tu serais bien embêté si je donnais pas les résultats ! new_diable

le prochain, je lui retire 5 pts!
(abrutius a déjà 4 pts en moins pour insubordination envers un supérieur et un peu poussé par flint il faut bien le dire icon_cool ).
la prochaine, je lui met une fessée virtuelle (ou je l'enchaîne par mp!)

La bestia in Colar. frank_PDT_10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: