Battle Royale 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Battle Royale 2 Répondre en citant

Titre original : Batoru rowaiaru II : Rekuiemu

Réalisé par Kinji Fukasaku, Kenta Fukasaku
Avec Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Shugo Oshinari



Je veux bien connaitre vos avis sur ce film qui m'a laissé un peu perplexe, BR2 joue la provoque et traite de thèmes assez osés (et pas totalement faut), enfin qui lance en tout cas un débat assez houleux sur les Etats-Unis, ça c'est un bon point car la réflexion globale se veut assez intelligente... à coté de ça le film sombre un peu dans la mauvaise série B actuelle, des acteurs qui en font 10 fois trop (le prof en tête qui finira par jouer au football américain) et des passages tout bonnement "grotesque" comme ces trois jeunes résistant à une armée de soldats super entrainés
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, tu as trouvé le premier bien? frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pourquoi, tu as trouvé le premier bien? frank_PDT_16



ah oui tiens j'ai oublié de préciser j'ai pas vu le premier...

et pour ce second, justement je ne dirais pas qu'il est mauvais, y a un petit coté revanchard (Japon Vs USA) et anti-américains assez agréable...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de l'argumentaire de petit punk déphasé ça.
facho va new_lang
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détesté.
Les acteurs sont tous hystériques (limite si le prof du début ne se roule pas par terre en bavant à force de gueuler sur les jeunes), les héros prennent des poses pas possible tout en étant d'un classicisme forcéné (le dur à cuire, le meneur, la fille rebelle, le perdant...) et certains meurent en déclamant de longues complaintes lyriques prouvant qu'ils n'ont pas lu l'article de Pierre Desproges intitulé "Sachons mourir sans dire de conneries".
Quand à la mise en scène, elle est énervée, dans le mauvais sens du terme, et elle fait parfois penser à Spielberg qui filme le débarquement d'Il faut saoûler le soldat Ryan.
Quand au discours sur l'Amérique, il est asséné de façon aussi subtile que le reste du film.

Reste l'idée des colliers explosifs (je soupçonne le fils Fukasaku de l'avoir piqué ailleurs, genre sur Running Man, film qui par son sujet même entretient des similitudes avec Battle Royale) et l'incroyable scène du gars qui débarque en tenue de rugbyman pour faire un essai dans le vide et au ralenti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que le gregore, il voit pas trop de films, alors quand il en voit un, c'est fête !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
l'incroyable scène du gars qui débarque en tenue de rugbyman pour faire un essai dans le vide et au ralenti.


Tu vas loin pour chercher des bons cotés au film frank_PDT_16, sur les acteurs et la mise en scène, je suis assez de ton avis...

Walter Paisley a écrit:
Quand au discours sur l'Amérique, il est asséné de façon aussi subtile que le reste du film.


Effectivement aucune subtilité, par contre c'est ce qui m'a "plu", ce coté direct sans compromis, spontanée et du coup parfois un peu con (dans la forme mais pas forcement dans le fond). Je trouve ça bien parfois de dire des "évidences" (enfin pour certains, on va pas rentrer dans un débat géopolitique) de façon plutôt brute, ça permet au moins de glisser certaines idées et d'ouvrir le débat...

Throma a écrit:
c'est bien de l'argumentaire de petit punk déphasé ça.
facho va new_lang


new_diable je suis loin d'avoir une crête mais c'est vrai que certains des groupes que j'écoute me plaise pour ce coté simple, efficace et brut...

Mallox a écrit:
c'est que le gregore, il voit pas trop de films, alors quand il en voit un, c'est fête !


T'imagines même pas, ça fait un an que mes vhs pourrissent dans un lieu inaccessible et tenu secret, et que j'y ai plus accès new_pleur
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:

Throma a écrit:
c'est bien de l'argumentaire de petit punk déphasé ça.
facho va new_lang


new_diable je suis loin d'avoir une crête mais c'est vrai que certains des groupes que j'écoute me plaise pour ce coté simple, efficace et brut...


faudrait que t'ai encore tes cheveux pour ça...

simple, efficace, brut... du cidre?
mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
Walter Paisley a écrit:
l'incroyable scène du gars qui débarque en tenue de rugbyman pour faire un essai dans le vide et au ralenti.


Tu vas loin pour chercher des bons cotés au film frank_PDT_16, sur les acteurs et la mise en scène, je suis assez de ton avis...


Disons que c'est le côté complétement "à part" de la chose qui m'a plut. C'est d'une connerie sans borne, c'est mal joué, ça n'a rien à foutre là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu ce second opus dont on m'a dit le plus grand mal, mais le premier avait déjà son lot de scènes complètement à côté de la plaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media