[M] [Critique] Vierges pour le bourreau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freemovies
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Sous les Tropiques!

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:00 am    Sujet du message: [M] [Critique] Vierges pour le bourreau Répondre en citant

Titre : Il Boia Scarlatto
Réalisateur : Massimo Pupillo
Producteurs: Francesco Merli, Ralph Zucker
Pays : Italie
Année : 1965
Genre : Horreur
Avec : Mickey Hargitay (Travis Anderson), Walter Brandi (Rick), Luisa Baratto (Edith), Rita Klein (Nancy), Alfredo Rizzo (Daniel Parks), Barbara Nelli (Suzy), Moa Tahi (Kinojo), Femi Benussi (Annie)
Autres titres: Le Bourreau Ecarlate, Il Castello di Artena, The Castle of Artena, The Crimson Executioner, The Red Hangman, The Scarlet Executioner, The Scarlet Hangman, Some Virgins for the Hangman, A Tale of Torture, Virgins for the Hangman



Un éditeur de romans (d’horreur évidemment !), Edith (sa secrétaire), Rick (un écrivain) et une ribambelle de mannequins (surtout des femmes) se rendent dans un château pour faire des photos. Ce château est habité par un étrange personnage (Mickey Hargitay) et ses serviteurs du style lutteurs qui, après un premier refus, accepte que l’équipe y reste une nuit. Sa seule condition : ne pas se ballader dans les souterrains ! Bien qu’on ne s’y attendent pas (Eh ! je plaisante…) des idiots transgressent cette règle et libèrent l’âme du Bourreau Ecarlate, un sadique du Moyen Age exécuté et enfermé à (presque !) jamais dans un sarcophage…
Ensuite, Mickey Hargitay s’en donne à cœur joie. Bien que le film ne soit pas un bain de sang, la salle de torture vaut le détour à mon avis (à vous de découvrir si vous ne l’avez pas vu). Dans le rôle de l’aristocrate, Hargitay est plutôt mauvais, il faut bien l’avouer. Toutefois, il fait un excellent bourreau ce hongrois Mister Universe 1955 ! Il en fait vraiment beaucoup mais je l’ai apprécié dans ses excès. Quant Mickey s’existe, ça sauve le reste…
Il aurait peut-être dû faire de même avec Jayne Mansfield ?
Un film qu'il faut voir de toutes façons.
_________________
Films et séries gratos => http://www.freemooviesonline.com


Dernière édition par freemovies le Lun Sep 24, 2007 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indéniablement, "Il Boia Scarlatto" est une perle du cinéma-bis. Pourquoi est-ce un film qu'il faut voir impérativement ? Parce que :

- Mickey Hargitay y fait l'éloge de son corps "pur" et "parfait", le regard passablement allumé.

- Il passe son temps soit torse nu avec un énorme médaillon doré sur le torse, soit vêtu d'une incroyable robe de chambre rose sertie de fleurs, du plus bel effet.

- Ses sbires sortent tout droit d'un serial style "Batman" avec Adam West.

- Le film est un hommage aux romans-photos kitsch des sixties, et plus spécialement aux fumetti comme Satanik ou Diabolik.

- On y voit pour la première fois la mignonne Femi Benussi, sous le nom de Femi Martin.

- La chambre de tortures est particulièrement "gratinée", les pièges sont dans la tradition des "pulps", et on y trouve une fausse araignée géante aussi grotesque que celle de "Nude for Satan".

Quelques photos :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Bravo pour ta critique free, mais je crois que tu devrais suivre le modèle des autres fiches en commençant par :

Titre :
Réalisateur :
Pays :
Année :
Genre :
Avec :

Et finir par une Note et une Accroche ! icon_wink

La version française de ce film (et donc la VHS) est coupée ... Il a été heureusement diffusé en VOST (version intégrale) sur Canal + puis sur le câble ...

(flint, tes captures ont l'air étirées ... J'ai le même problème : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les redimensionner manuellement ! )

PS : Je connaissais pas PsychoTV !!! C'est génial ! On peut contribuer ???

:happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:


(flint, tes captures ont l'air étirées ... J'ai le même problème : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les redimensionner manuellement ! )

:happy:


J'ai récupéré le film par le biais d'un ami qui l'avait enregistré sur une chaîne satellite. L'image est effectivement étirée. Conflit 16/9e - 4/3 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Valor a écrit:


(flint, tes captures ont l'air étirées ... J'ai le même problème : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les redimensionner manuellement ! )

:happy:


J'ai récupéré le film par le biais d'un ami qui l'avait enregistré sur une chaîne satellite. L'image est effectivement étirée. Conflit 16/9e - 4/3 ?


Oui incontestablement, si on fait le ratio 4/3 (en comptant les bandes) ça remet les images dans leur format respecté.
(je crois que le -12ans incrusté dans la bande, avec l'image formatée en 16/9 pour bien se faire, n'y est pas étranger... )


_________________


Dernière édition par mallox le Mer Mai 16, 2018 7:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8 ,

Ah oui, c'est quand même bien mieux comme cela !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
J'ai récupéré le film par le biais d'un ami qui l'avait enregistré sur une chaîne satellite. L'image est effectivement étirée. Conflit 16/9e - 4/3 ?


Il l'a probablement enregistré sur Canal + 16/9ème ... Je fais pareil pour pouvoir voir les sous-titres des films en VM en zoomant ... sinon ils sont trop bas ... Mais tu devrais pouvoir arranger ça en réglant ton lecteur en 4/3 !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
flint a écrit:
J'ai récupéré le film par le biais d'un ami qui l'avait enregistré sur une chaîne satellite. L'image est effectivement étirée. Conflit 16/9e - 4/3 ?


Il l'a probablement enregistré sur Canal + 16/9ème ... Je fais pareil pour pouvoir voir les sous-titres des films en VM en zoomant ... sinon ils sont trop bas ... Mais tu devrais pouvoir arranger ça en réglant ton lecteur en 4/3 !

icon_wink


Effectivement, je peux faire la modification sur le lecteur DVD.
Merci. On n'apprécie que mieux la magnifique robe de chambre de Mickey. ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemovies
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Sous les Tropiques!

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
enaccord8

Bravo pour ta critique free, mais je crois que tu devrais suivre le modèle des autres fiches en commençant par :

Titre :
Réalisateur :
Pays :
Année :
Genre :
Avec :

Et finir par une Note et une Accroche ! icon_wink

La version française de ce film (et donc la VHS) est coupée ... Il a été heureusement diffusé en VOST (version intégrale) sur Canal + puis sur le câble ...

(flint, tes captures ont l'air étirées ... J'ai le même problème : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les redimensionner manuellement ! )

PS : Je connaissais pas PsychoTV !!! C'est génial ! On peut contribuer ???

:happy:


Tu as raison Valor. Pour les premières données de la fiche, ça y est j'ai complété. J'avoue l'avoir écrit vraiment à la va vite très tard hier icon_wink et c'est un défaut de nouvelle recrue.

Flint, merci pour les photos! une belle collection et j'avais oublié de mentionner la superbe araignée en papier mâché!

Aujourd'hui ce film est libre de droits, tout du moins aux Etats-Unis, voilà pourquoi je peux le diffuser sur www.freemooviesonline.com (hébergé aux USA). Je ferai quelques autres fiches sur des films que j'héberge dans les prochaines semaines. Ne le prenez pas de travers, ce n'est pas une question de pub mais parce-que j'ai forcément été amené à les voir ou revoir récemment... icon_cool
_________________
Films et séries gratos => http://www.freemooviesonline.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait où l'on peut trouver la version uncut ? Car même le dvd est cut icon_confused
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dvd allemand dont tu parles ("Scarletto, Schloss des Blutes") ?
En fait, j'ignore toujours ce qu'il manque comme passages dans la version passée à la télé, ou la VHS Socai ! new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et aussi un DVD américain qui apparement fait aussi 74 minutes.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai jamais comparé la VOST intégrale diffusée sur le câble avec la VF raccourcie ni avec la VHS Socai (ou SVP !) mais j'ai trouvé quelques trucs sur l'excellent site allemand Schnittberichte.com.

Tout d'abord, il y a le DVD américain de Something Weird Video mais c'est la version courte qui dure 8 min. 51 de moins ! Cela dit, les scènes coupées (sauf celle de la séance photo de la 'décapitation' à la 25ème minute) y sont proposées en bonus (dans une qualité inférieure) et on y trouve d'autres bonus intéressants :

http://www.ofdb.de/view.php?page=fassung&fid=630&vid=34871

A noter que l'édition VHS de chez SWV proposait la version intégrale !

Ensuite, le DVD allemand dont tu parles, flint et que l'on trouve chez Sin'Art propose lui aussi la version courte. En fait c'est un bootleg, probablement réalisé à partir du DVD SWV, vu qu'on y trouve aussi les scènes coupées en bonus !

http://www.ofdb.de/view.php?page=fassung&fid=630&vid=255898

Il y a aussi les DVD Alpha :

http://www.oldies.com/product-view/4151D.html

... et Brentwood (dans un pack "10 Movies") qui semblent proposer la version intégrale (82 mn NTSC) mais l'image est recadrée en Pan & Scan et la jaquette du Brentwood annonce que le film est en noir & blanc ! ... ?

http://www.ofdb.de/view.php?page=fassung&fid=630&vid=160926

Bref, il reste encore la version disponible en téléchargement légal (ce film est dans le domaine public aux USA) qui est intégrale et au bon format, même si l'image est un peu délavée ...

http://www.archive.org/details/bloody_pit_of_horror_ipod

Enfin, Schnittberichte.com a réalisé un comparatif des deux versions : les captures proviennent des scènes coupées du DVD SWV (sauf pour la scène à la 25ème minute) et la durée de la scène est indiquée à la fin :

http://www.schnittberichte.com/schnittbericht.php?ID=4444

Il y a aussi un comparatif avec la version VHS allemande qui n'était pas complète mais contenait des scènes absentes de toutes les autres versions ! Ces scènes sont surlignées en rouge, celles surlignées en bleu sont absentes de la VHS allemande.

http://www.schnittberichte.com/schnittbericht.php?ID=634451


icon_wink

Camif, la VOST intégrale diffusée sur le câble est disponible chez valor.com !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 Et bien merci pour ses précisions.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super (je savais qu'on pouvait compter sur toi) !

Valor a écrit:

Camif, la VOST intégrale diffusée sur le câble est disponible chez valor.com !


Sans aucun doute le meilleur choix de DVD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media