vos 5 films d'horreur de tous les temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalum
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la liste de Warbeck.
je suis tout d'accord.et je suis fan de l'avion de l'apocalypse, ce fameux film d'infectés.
et cette affiche de "la maladie de hambourg"ahlala, j'ai toujours fantasmé sur cette jaquette avec cette fille a poil sous sa blouse (une infirmière ?) sous le regard de ce type géant avec un masque a gaz...
par contre l'antéchrist ? ça ne me dit rien.
c'est pas Apocalypse 2000 ?
ah, putain je sens que je vais me faire lyncher moi
http://pascalum.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
je suis tout d'accord.et je suis fan de l'avion de l'apocalypse, ce fameux film d'infectés.
et cette affiche de "la maladie de hambourg"ahlala, j'ai toujours fantasmé sur cette jaquette avec cette fille a poil sous sa blouse (une infirmière ?) sous le regard de ce type géant avec un masque a gaz...
par contre l'antéchrist ? ça ne me dit rien.
c'est pas Apocalypse 2000 ?
ah, putain je sens que je vais me faire lyncher moi

Tout sur l'Antechrist, chronique rédigée par l'Omega Man :

http://films.psychovision.net/critique/antechrist-697.php

icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:

En fait le seul qui me gène (mais pas trop quand même), c'est "Inseminoïd"... mais faut dire que Warren, j'ai toujours eu du mal. Bien plus que Lenzi, avec cet avion nanardesque tout de même assez anthologique. Une bien belle liste en effet. :happy:
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flint.
en fait je savais pas que certaines critiques se retrouvaient sur le site.
http://pascalum.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Warbeck
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
pascalum a écrit:

En fait le seul qui me gène (mais pas trop quand même), c'est "Inseminoïd"... mais faut dire que Warren, j'ai toujours eu du mal. Bien plus que Lenzi, avec cet avion nanardesque tout de même assez anthologique. Une bien belle liste en effet. :happy:

Merci pour vos remarques sur ma liste

J'ai essayé d'être assez hétéroclite en fait.

Mais j'aurais pu citer d'autres films comme : The Asphyx, cannibal man (ah oui surtout celui là, j'étais resté scotché devant ce film) ,amazonia (la musique du film, j'adorais !), l'antre de la folie...

Donc en fait à la fois des films trash et festif comme le lenzi et le deodato,
du grand art comme les Argento, ou dénoncant les mots de la société comme le fabuleux Martin....

Euh mais bon je reste dans le catalogue de l'horreur ou de l'épouvante mais j'adore tout autant dans un genre/style différent; Picnic a hanging rock ico_mrgreen
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warbeck a écrit:
Euh mais bon je reste dans le catalogue de l'horreur ou de l'épouvante mais j'adore tout autant dans un genre/style différent; Picnic a hanging rock ico_mrgreen

Très différent en effet mais c'est vrai que c'est génial !

La façon qu'a Weir de flirter avec le fantastique sans jamais y plonger (y compris dans la résolution), la sensation d'écrasement de l'homme et de ses chichis victoriens par la nature monolithique, la beauté du décor qui fait songer à certaines peintures, la mise en scène fabuleuse (elle aussi parfois inspirée par des références picturesques), tout est parfait dans ce film !
Le duo que le film forme avec La Dernière Vague (très bon aussi même si je l'apprécie un poil moins) est certainement l'une des meilleures choses que j'ai pu voir.
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:

C'est pas une infirmière c'est une patiente évadée d'un camp où elle était retenue en quarantaine ...

Affiche signée Topor ... et on reconnait Arrabal sur un fauteuil roulant ! ico_mrgreen

On voit les traces de pliures sur l'affiche utilisée par Super Vidéo Productions ... par contre les traces en haut à gauche c'est l'étiquette du vidéoclub qui était collée à la SuperGlue ! icon_confused

icon_wink
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie de Hambourg m'avait bien saoulé moi , c'est un film auteurisant et pretentieux qui n'arrive pas a la cheville de L'avion de l'apocalypse ou de Mutilator ( avec le fendard Bill Hitchcock ) . Desolé si j'ai dit des conneries , il est tard
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais trouvé assez casse-burnes aussi "La maladie de Hambourg" qui semble se passer en temps de guerre. Hambourg/guerre, vous voyez le genre ? Ca manque cruellement d'un Bill Hitchcock par exemple imitant le lama affolé de la Cordillière des Andes prisonnier d'un jeu ou on boit des bieres pendant que Linda, la pucelle chiante se cache dans le noir et qu'après le grand con de Mike le blond à tête de couille et ses amis retournent dans la casa du marin pecheur assassin et se cachent autour d'elle en position cachée ou assise en buvant des bières présurisées par le cadet de la famille Cooper.

Dernière édition par Throma le Dim Sep 23, 2007 1:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Tout à fait d'accord avec vous les amis !
D'ailleurs j'allais dire la même chose pour "Picnic à Hanging Rock" : ça manque cruellement d'un Norbert Moutier en tenue d'Ogroff qui piétinerait rageusement un "Journal de Mickey" avant de zigouiller une à une les donzelles à grands coups de machette en plastique ... Sûr que ça aurait une autre gueule là !

mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
enaccord8

Tout à fait d'accord avec vous les amis !
D'ailleurs j'allais dire la même chose pour "Picnic à Hanging Rock" : ça manque cruellement d'un Norbert Moutier en tenue d'Ogroff qui piétinerait rageusement un "Journal de Mickey" avant de zigouiller une à une les donzelles à grands coups de machette en plastique ... Sûr que ça aurait une autre gueule là !

J'ai pas osé dire (tout) le mal que je pensais de "Hanging rock", vu la prose enthousiaste du bon Walter... disons, que je trouve la description de l'adolescense féminine complètement hors-jeu, voir très cucul... m'enfin je vais pas faire de procès, j'ai aimé en son temps (comme la dernière vague et les voitures qui mangèrent Paris) ces films là. Un sentiment de "Je ne peux plus"... Au final je ne retiens surtout de Peter Weir que l'excellent " Gallipoli" ... icon_cool mais......... l'avez-vous vu? icon_confused icon_confused
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

si je devais retenir 5 titres , je choisirais :

- Massacre à la tronçonneuse : une ambiance que je n'ai jamais retrouvée dans d'autres films , l'image vieillie et jaunâtre des anciennes VHS y est pour beaucoup aussi , et puis la scène où on découvre pour la 1ere fois Leatherface m'a vraiment glacé le sang .

- Audition : film sans concession , film trés progressif comme j'adore et les trente dernières minutes nous montrent des scènes ( en particulier la scène d'amputation ) trés diffciles à regarder .

- Halloween , la nuit des masques : Michael Myers et son masque impassible suffisent à me réjouire .

- Vendredi 13 1 et 3 : des slashers que j'aime regarder régulièrement .

- the Thing : magnifique , angoissant et horrible .
Un film trés progressif et une chose indescriptible donc mystèrieuse .
Et puis l'Antartique est un cadre original .

Enfin d'autres titres m'ont plu comme Freddy , les griffes de la nuit , The Descent , les frissons de l'angoisse , l'invasion des profanateurs ;
et enfin j'aurais bien mis dans lal iste des 5 , mais considérant plus le film comme de la science fiction , je garderais bien entendu le film : Alien , le huitième passager .
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10 Salut à toi et bienvenu parmi nous !
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de m'opposer à la dernière vague d'immigration sur le forum ainsi qu'à une partie des plus anciens, je n'aime pas Carpenter en général The Thing en particulier, même si ça reste un effort honorable

pour moi c'est une série B de luxe parmis tant d'autres : efficace mais sans grande personnalité
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:

pour moi c'est une série B de luxe : efficace

C'est un beau compliment deja icon_cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: