CELLULE X / X-PRESSIONS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAKIDAR
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 1
Localisation: UTOPIA

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 3:12 am    Sujet du message: CELLULE X / X-PRESSIONS Répondre en citant

new_diable

Salut tout le monde, je viens de decouvrir un petit groupe qui s'appel Cellule X. Groupe rap alternatif de Poitiers, transfigure grave le genre. Certes, c’est pas les seuls mais ça devient plutôt rare dans le marasme ambiant. Après un gavage de lyrics comme : j’suis un chan-mé, y’a d’la meuf, d’la maille et des bagouzes en or, sans oublier ma marque de fringues street-ware fabriquées en Asie par des minots esclaves, et puis ma conscience politique de bad boy : Me, Myself and I, et le reste, j’m’en bas les balles ! Pour les collègues poitevins et leurs cellules grises, par contre, c’est tout le contraire, la prise de conscience est sans détour, militante. La réflexion se cristallise sur tous les fondements de Babylon system : le droit à la désertion salariale, le refus d’un système éducatif débouchant sur un formatage légal, l’enfer de la taule comme régulateur de tension sociale ou encore le flicage de toutes aspirations « marginales ». Ce brûlot ne s’éteint pas là, à vous de le ranimer. Le flux sonore fusionne métal, rock et funk, rythmé de beats électro, le flow parfois tendu est intelligible, le résultat franchement bon et l’expression largement subversive. Une galette qui mériterait une connection haut débit, sur les méandres des couches dominantes. La Cellule X est dans la place, à sa place. Comme qui dirait d’la balle pour que dalle : 10 € l‘album.
Le rap est mort!! Vive CELLULE X !!!!

Pour ceux qui voudraient ecouter du son voici quelques liens :
- RadioKipu (http://www.motopassion.com/radiokipu)
- RadioRedfo (http://www.redforum.propagande.org)
- Radio FZM (http://www.fzm.fr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon Cellule X, ils n'ont pas signé sur le folklore de la zone mondial pour rien. Petit brulot contestataire et subversif comme on en a plus entendu depuis longtemps. Loin, très loin de la scène rap mtv 'n co.
Ils ne font pas dans l'entertainment de bon aloi aujourd'hui. Pas de business, pas de textes formatés FM, du tout bon et dieu sait pourtant comme je déteste le hip hop en règle général, mais il faut avouer qu'un déferlante libertaire telle que celle là, on avait plus connu ça depuis des années chez nous.

Tant que j'y suis, j'en profite pour convaincre les passants psychovisionners a aller jeter un oeil sur FZM.fr et de s'interessé aussi a Ethnopaire, groupe OVNI que j'ai découvert sur scène l'année dernière et qui brille par leur créativité sonore et visuelle. Inclassable et indéfinissable (ou peut être electro-punko-psychedelico-déjanto-brutalo-shamaniquo-trash...)
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media