[News] The Mother of Tears
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf, pour rajouter ma nouille dans la soupe, je dirais qu'Asia elle me plait bien. j'ai pourtant detesté son film là, je sais même plus comment il s'appelle...Scarlet quelque chose.
pour ce qui est du papa, je pense que si il rate son film, il ne l'aura pas fait exprès. et puis si ça se trouve il ne sortira même pas en salle en france, alors va falloir attendre de l'acheter en bonus avec mad movies.
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
puis si ça se trouve il ne sortira même pas en salle en france, alors va falloir attendre de l'acheter en bonus avec mad movies.


http://news.psychovision.net/index.php/2007/09/06/317-la-mere-des-larmes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une des toutes premières critiques française sur le film est disponible ici:

http://www.caveauxcrapauds.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioman
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très intéressante Asia.
Sa prestation dans le Syndrome (bien que ce ne soit pas non plus un chef d'oeuvre, la nullité des choses réalisées avant nous pousse à l'apprécier outre mesure) est de très bonne facture.
En tout cas, le Mother of tears semble très moyen. D'ailleurs il n'a semble t il, rien à voir avec les deux autres volets de cette trilogie des Trois mères.

Il ne faut aps se leurrer, à l'instar de Romero et de son Diary of the dead qui ne semble "que" moyennement apprécié, on peut clamer haut et fort que les vieux des seventies ne sont plus aptes à nous stimuler vigoureusement aujourd'hui. A quand le nouveau "Big John" d'ailleurs..?

Oui, j'ai peur de ce Mother of tears. Je vois ca gros comme une maison, ca va pas être terrible...

(J'éspère que la critique juste au dessus, me fera changer d'avis).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque est bien présent, la déception peut-être immense ... Mais non, Argento n'est pas fini : Le sang des innocents ou Pelts l'ont, je crois, prouvé.


Et puis quand bien même, on lui en tiendra pas rigueur icon_cool



( Bienvenue Bioman, et fais attention à ta presentation, un coup de peigne et un joli sourire ne te coutent rien et apportent beaucoup de bonheur à ceux qui les recoivent )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioman
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, désolé.
Je vais m'y atteler. icon_wink
_________________
Welcome! To a night of total terror...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mother of Tears, l'addition:

- Une musique affligeante de lourdeur.
- Une structure "mille feuilles bien tassé" à laquelle on a visiblement retiré tout les moments en "creux", oups, les moments où apparemment il ne se passe pas grand chose (ce qui faisait la force de ses films des années 70, notamment LA séquence de Profondo où le mec déambule dans la maison). Mais là, il ne s'agit que de mise en scène, j'y reviendrais.
- Des invraisemblances de scénario si grotesques que tu te marre comme Asia à la fin (effectivement, l'increvable mec de la fin qui apparaît au-bon-moment, t'es mort de rire) (mais au fait, ce mec, c'est l'inspecteur ?). Autant Suspiria était épuré autant celui-là c'est du gavage.
- Des effets numériques ridicules qui viennent d'à peu près n'importe quel film avec label "fantastique" (fantômes, porte, démons..).
- Des séquences à se torde (de rire, d'indignation) voir qui te laisse dubitatif sur le vieillissement de l'artiste, exemples : Asia devient invisible (mon dieu..), la mère fantôme (un grand moment), son mec torche qui la suit (merde, il a du faire ses études chez les moines tibétains qui s'immolent..), etc..
- Des séquences "chocs" pas mal au début, mais qui deviennent vite lourdes voir grotesques.
- A propos de grotesque, spéciale dédicace pour les potes de la fameuse mère des larmes, des espèces de pseudos-goths fringués total années 80 (qui doivent sûrement écouter une version Dark de Simple Minds, ah ah), même la "mère" est une pure résurrection d'un film de sorcière new-yorkaise qui devait fréquenter les clubs trop cool de l'époque.
- Une belle fin à la Fort Boyaux, où la pauvre Asia s'en prend plein la gueule pour pas un rond.
- Absolument aucune inspiration dans la mise en scène (ça, c'est ce qui m'a fait le plus "mal").

On a vraiment le pressentiment que ça sortira directement à Vidéo Futur, si ça sort..

J'arrête là, c'est trop triste. S'il n'y avait aucune mention d'Argento au générique, il serait impossible de reconnaître qu'il s'agit d'un de ses films.. Je ne vois aucun rapport avec Suspiria, mais aucun (structure différente, à moins que l'on considère qu'il s'agit d'une version Indiana Jones de Suspiria (...), mise en scène aux antipodes, etc..). On voit juste une chose : un artiste inspiré à une époque donnée, peut perdre tout désir ou inspiration pour devenir un réalisateur assez insignifiant.. Ce que je ne comprend pas, c'est que ses épisodes de Masters étaient vraiment réussis.. Là est le vrai mystère Ténébrum.
_________________


Dernière édition par mallox le Jeu Aoû 21, 2008 7:17 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioman
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà

Qui a parlé de trilogie...
_________________
Welcome! To a night of total terror...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup j'ai cédé à la tentation et je l'ai vu, et c'est franchement nase. Encore qu'on trouvera sans doute des excuses à cette succession de fautes de goût informe puisque ça vient de Argento. Vous me direz, ça serait un film de Bruno Mattei , qu'on aurait envie de le défendre, mais là quand même, c'est n'importe quoi. D'ailleurs le truc sur Video Futur dit plus haut était visionnaire puisqu'il semble que le film ne sortira qu'en DVD. La honte pour le film le plus attendu de l'année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"une musique affligeante de lourdeur" Misèère. les Goblins sont vraiment morts, même séparément.
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
il semble que le film ne sortira qu'en DVD. La honte pour le film le plus attendu de l'année !


ben c'est le cas de plus en plus de films d'horreur ces sorties direct en dvd new_pleur ...FRAGILE,THE WOODS,TURISTAS,BLACK CHRISTMAS,STUCK,DAGON et EDMOND (les derniers Stuart Gordon)...
En ce qui concerne Argento,c'est pas la première fois en plus,OPERA,TRAUMA,LE SYNDROME DE STENDHAL et THE CARD PLAYER avaient déjà échoué direct dans nos vidéo clubs! icon_confused

Mon avis (spoilerisant :timide: ) sur ce controversé MOTHER OF TEARS est dispo ici...:

http://darioargentofr.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir à Palerme (hum).


CE POILEUR

Je m'attendais au pire, vu le raz-de-marée de saloperies que se ramasse le film un peu partout, me préparant à ériger à mon tour une pierre tombale virtuelle en la mémoire de son réalisateur il est vrai plus tout frais depuis 25 ans...
et bien, il est pas si mort que ça le père Dario.

S'il est indéniable que le film souffre de fautes de goût assez génantes (la plus grosse étant selon moi l'emploi de sa fille, bien trop insignifiante pour tenir le haut de l'affiche) et qu'une poignée de séquences ridicules vient plomber le tout (les apparitions (c'est le cas de le dire) de Daria Nicolodi dignes d'un épisode de "Mystères" ; Asia qui se renseigne sur la démonologie dans la bibliothèque et la conclusion foireuse qu'elle en tire avec la théorie des 3 au bout de 2 minutes seulement d'investigation), il y a pas mal de bons points à relever :

- quelques idées bien trouvées : la présence du macaque infernal, une certaine image de la sorcellerie moderne qui m'a bien plu, présentant les sorcières d'aujourd'hui comme des lolitas/goth/bimbo siliconnées (soit les pires fléaux sur patte qui soient)
- une musique de Simonetti pas si mal avec en prime quelques envolées du côté de Suspiria vers la fin
- à l'instar de "Pelts", une surrenchère dans le gore cracra qui fait plaisir
- la participation d'anciennes gloires... toujours agréable de les retrouver même si Philippe Leroy a pris un sale coup de vieux.

Faut pas se voiler la fesse, ça reste à mille coudées en dessous des deux premiers volets de la trilogie mais ce n'est clairement pas le désastre annoncé partout ailleurs. Argento le démontre, il a encore quelques ressources. "La terza madre" n'est pas une réussite...simplement un honnête divertissement un peu pataud.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé c'est un peu normal. Pour ceux qui l'ont vu en premier, la déception a forcément été à la mesure de leur attente. D'autant que pour certains ses opus des masters of horror pouvaient laisser augurer sinon le meilleur, en tout cas du bon. Sans parler du niveau des deux premiers opus. (d'ailleurs 1/4h de Inferno suffit à enterrer celui-ci. il ne s'y passe rien mais quelle ambiance. Là, c'est tout le contraire).
Quant aux bimbos goths j'ai pour ma part eu plus le sentiment qu'Argento cédait à une mode dans l'air du temps plus que de faire preuve de véritable malice.
Des méchant Goths, ça pleut dans la production actuelle.
Finalement si je n'aime pas trop Asia Argento, je trouve qu'elle a bien du mérite de jouer de façon convaincante les situations grotesques qui s'enchainent les unes après les autres et reste la seule chose tangible et convaincante ici.

Pour ceux qui le découvrent maintenant, en revanche il est clair qu'étant avertis du pire, ils trouveront ça moins mauvais que ce qu'ils ont lu ici et là. Logique...

Comme dirait l'autre, syndrome classique. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bé c'est un peu normal. Pour ceux qui l'ont vu en premier, la déception a forcément été à la mesure de leur attente.


moi je me doutais dès le départ qu'Argento ne ferait pas un copier/coller paresseux des deux premiers épisodes (couleurs disney ico_mrgreen ,ambiances opératiques et oniriques...) j'ai donc jugé le film pour ce qu'il est (un film d'horreur teigneux et divertissant) et non pas pour ce qu'il n'est pas...

de toute façon les attentes étaient bien trop démesurées,comme elles le sont d'ailleurs à chaque nouveau film d'Argento...faut pas oublier qu'à leur sortie "inferno","phenomena","opera" ou "le syndrome de Stendhal" n'avaient pas vraiment la (bonne) réputation qu'ils ont maintenant. icon_wink
"Inferno" avait été jugé notamment décevant par rapport à "Suspiria",à cause de ses acteurs,dialogues,scénario sans queue ni tête,invraisemblances,et fin jugée ridicule... :timide:


Dernière édition par Joolz le Lun Fév 25, 2008 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vu hier soir à Palerme (hum).


veinard,quelle chance d'avoir découvert le film en salle! :timide:


CE POILEUR

- quelques idées bien trouvées : une certaine image de la sorcellerie moderne qui m'a bien plu, présentant les sorcières d'aujourd'hui comme des lolitas/goth/bimbo siliconnées (soit les pires fléaux sur patte qui soient)[/quote]

bien aimé aussi cet aspect là...l'arrivée des sorcières à l'aéroport...on sent qu'Argento s'amuse. ico_mrgreen

Bémol par contre pour le personnage de Nicolodi,avec ce côté "fantasy" qui s'intègre assez mal à l'ensemble,même si on la voit très peu finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media