CINE Fumetto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:26 am    Sujet du message: CINE Fumetto Répondre en citant

Le guide excentrique du cinéma Bis transalpin publié par Glittering Images vient de sortir.

Tous les genres du cinéma d'exploitation y sont largement abordés et pas forcément les plus connus. Il ne faudra pas se laisser dissuader par la langue anglaise car l'ouvrage est on ne peut plus abondamment illustré et chacun y trouvera son compte, même le plus méfiant unilingue dont je suis !

[

On y trouve donc en son sein tous les genres abordés, comme le péplum (du "Géant de Métropolis" de Umberto Scarpelli au "Maciste contre les vampires" de Sergio Corbucci), l'horreur (de "Atom Age Vampire" jusqu'à "The Embalmer" de Dino Tavella, mais aussi le film d'espionnage avec "Agente segreto 007: Un tango dalla Russia" de Cesare Canevari ou "Opération Re Mida" de Jess Franco, les fumetti sombres comme "Satanik","Danger Diabolik", ou encore "Kriminal" de Umberto Lenzi …), des super héros explorant les univers de Superargo et de Argoman, le western allant de "Yankee l'americano" de Tinto Brass à "Johnny Colt"(Starblack) de Giovanni Grimaldi. Ajoutons à celà beaucoups de gialli également abordés (de "Six femmes pour l'assassin" au "Le coeur aux lèvres" alias Deadly Sweet de Tinto brass), des aventures sexy (allant de "Zenabel" de Ruggero Deodato en passant par "Isabelle, duchesse du diable... et de l'amour" de Bruno Corbucci, mais encore plein d'autres, sans oublier les dessins animés, la science fiction ("La dixième victime", "Barbarella"), la fantaisie ésotérique ("Balsamus", "The Devil Witch"...) Bref, tous ces genres cohabitent ici avec bonheur !

Pour donner un peu plus envie:



Un volume, original, documenté, avec bibliographie et discographie, à ne pas manquer, ni pour les collectionneurs et passionnés de cinéma bis, ni pour les amateurs de comics...

A noter que l'éditeur Glittering images a la particularité d'éditer dans des éditions multilingues (italien, Anglais et français). Pour celles-ci malheureusement seules les versions anglaises ou italiennes ont pour le moment été éditées.

Site de l'éditeur:
http://www.glitteringimages.com/

Disponible depuis le 28 février sur le site Sinart.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media