[M] [Critique] Amsterdamned
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Dit-il en enlevant le filtre de ses garros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
xawa a écrit:
Les coffee-shops ou depuis le 1er juillet il est interdit de mettre du tabac dans son joint. En revanche on peut y mettre du bédo. C'est pas une blague ico_mrgreen Sont cons ces néerlandais ico_mrgreen


Ben quoi ? Ils ont raison ... le tabac c'est très mauvais pour la santé !


new_diable


ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Le pire de tous c'est le Fantome de Sochaux et son meurtrier qui rode pres du cabaret de Chez Ginette.

As tu vu "L'étrange Comtesse", Abroncuisse ? new_noel


Mmmhhh ça n'a rien à voir avec "L'Etrange Confesse", ce brulôt anticlérical sur l'histoire de l'abbé Le Perdeloche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
Throma a écrit:
Le pire de tous c'est le Fantome de Sochaux et son meurtrier qui rode pres du cabaret de Chez Ginette.

As tu vu "L'étrange Comtesse", Abroncuisse ? new_noel


Mmmhhh ça n'a rien à voir avec "L'Etrange Confesse", ce brulôt anticlérical sur l'histoire de l'abbé Le Perdeloche ?



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque génération a le comique qu'elle mérite : nous avons eu COluche, Desproges... Xawa a Tex. Pauvre France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
Chaque génération a le comique qu'elle mérite : nous avons eu COluche, Desproges... Xawa a Tex. Pauvre France



Toi c'était plutôt Sami Frey et Jackie Sardou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Abronsius a écrit:
Chaque génération a le comique qu'elle mérite : nous avons eu COluche, Desproges... Xawa a Tex. Pauvre France



Toi c'était plutôt Sami Frey et Jackie Sardou


Quelle répartie, mes aïeux ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RuggeroPark a écrit:
Je l'aime moyen ce réalisateur Dick Maas. L'ascenseur la première fois que je l'ai vu, j'ai bien aimé, et à revoir je m'étais ennuyé. Je me souviens qu'on en avait fait tout un tintamarre et je crois bien justement que c'était en partie car il était hollandais (en plus de son grand prix bien entendu). Deux ans après est sorti celui-ci, j'avais pas du tout goûté la chose, même si le contexte dans les canaux je le trouvais carrément génial.


Ouais, pareil, c'est assez moyen tout ça et je pense qu'en effet, ça a bénéficié de l'effet made in holland, qui n'est pas forcément connu pour ses films de genre (enfin à ma connaissance).
Pas mauvais, mais pas non plus transcendant ces films de Maas.

Je me souviens en revanche d'un court-métrage sympa du bonhomme (de l'époque où Throma faisait des double-séances découvertes pas piquées des vers, avec court-métrage et bande-annonces icon_wink ) autour d'un couple allant en pique-nique, l'un des deux étant aveugle, et qui présentait une jolie chute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
RuggeroPark a écrit:
Je l'aime moyen ce réalisateur Dick Maas. L'ascenseur la première fois que je l'ai vu, j'ai bien aimé, et à revoir je m'étais ennuyé. Je me souviens qu'on en avait fait tout un tintamarre et je crois bien justement que c'était en partie car il était hollandais (en plus de son grand prix bien entendu). Deux ans après est sorti celui-ci, j'avais pas du tout goûté la chose, même si le contexte dans les canaux je le trouvais carrément génial.


Ouais, pareil, c'est assez moyen tout ça et je pense qu'en effet, ça a bénéficié de l'effet made in holland, qui n'est pas forcément connu pour ses films de genre (enfin à ma connaissance).
Pas mauvais, mais pas non plus transcendant ces films de Maas.


C'est exactement le souvenir que j'en ai aussi. Vu "l'ascenseur" au cinéma. Un peu bluffé ou abusé par l'engouement du moment, revu ensuite j'ai trouvé ça bien plan-plan. Puis loué ensuite cet "Amsterdamned", m'y était plutôt emmerdé. Revu une demie fois ensuite, idem.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Les coffee-shops ou depuis le 1er juillet il est interdit de mettre du tabac dans son joint. En revanche on peut y mettre du bédo. C'est pas une blague ico_mrgreen Sont cons ces néerlandais ico_mrgreen


Pour de bon ? C'est comme chez moi alors ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

un film que j'avais soigneusement évité lors de ses multiples rediffusions télévisuelles et que j'ai par la suite gardé plusieurs années sous le coudes sans me résoudre à le regarder, malgré des critiques plutôt positives, comme celle d'omega man.
il faut dire que le sujet "enquête sur les canaux d'amsterdam", ça ne me vend pas vraiment du rêve.

j'ai bien dû admettre que, loin du thriller terne et austère auquel je m'attendais Amsterdamned ne lésine pas sur les effets de mise en scène choc, notamment lors des 3 scènes marquantes que souligne Omega, à savoir la corps suspendu, le cana gonflable et la course poursuite en hors bord puis à pied.
ce qui est étonnant pour un psycho-killer, c'est qu'au lieu de concocter une ambiance tendue, Maas semble plutôt vouloir mettre en avant les atraits touristiques de la ville : canaux avec leurs bateaux-mouches, restos, musées, terrasses,... à se demander si la municipalité n'a pas mis la main à la poche pour financer le film !

globalement je trouve que le film contient assez d'action, de meurtres et de passages loufoques (la vieille qui se met l'argent de la quête dans les poches) pour ne pas ennuyer le spectateur, malgré un amourette sans grand intérêt et une histoire de mioche pseudo-medium complètement superflue.
la chute est vraiment à la ramasse, mais à ce niveau là, je la classerais parmi les "+" du film frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media