gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 4:55 pm Sujet du message: [Critique] Une nuit en enfer (PC) |
|
|
Une nuit en Enfer (From Dusk till dawn) - 2001
Genre : Action / Horreur
Editeur : Cryo Interactive
Seth Gecko se retrouve enfermé à tort (?!) dans une prison flottante, très vite le lieu est attaqué par une horde de vampires et notre héros fera tout son possible pour s'en sortir vivant.
Des les premières secondes ce jeu déçoit ! En effet il n'a aucun rapport avec le film mis à part la tronche polygonale de Clooney et le titre, encore une licence abusive, ce qui pourra rebuter les fans.
De plus, comme souvent dans ce genre de cas, le reste ne vaut vraiment pas grand chose, les graphismes sont vraiment à côté de la plaque, surtout lorsqu’on le compare à Max Payne sorti quelques jours avant ! Il y a vraiment trop d’écart entre ces deux jeux pour pouvoir rendre Une nuit en Enfer potable.
Pour ceux qui souhaitent continuer l’aventure, on a le choix entre une vue à la première personne et une à la troisième, ainsi qu’une visée laser (comme Devil inside auquel il a aussi piqué le moteur graphique) pour shooter quelques monstres totalement dénués d’intérêt, archi-prévisibles et peu originaux.
Pour finir de sombrer dans la platitude, la linéarité du jeu fait merveille, le chemin est tout tracé, toutes les portes où il n’y a rien à voir sont fermée, du coup même plus besoin de réfléchir, il suffit d’avancer, Cryo (qui depuis a lui aussi sombré) réussit tout de même à réveiller de temps en temps le joueur en planquant des monstres dans certains recoins, attendant le moment propice pour surgir.
Le final revient à la bande son française, qui s’acharne à enterrer le jeu avec des dialogues décalés et ridicules.
 |
|