[M] [DVD] Meridian - 1990 (Charles Band)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:31 am    Sujet du message: [M] [DVD] Meridian - 1990 (Charles Band) Répondre en citant




« Meridian» - 1990
(Le baiser de la bête)

Origine : USA
Genre : Comte érogothique

Réalisé par Charles Band
Avec Sherilyn Fenn, Malcolm Jamieson, Charlie Spradling, Hilary Mason, Phil Foncadaro…

Scénario : Charles Band, Dennis Paoli
Directeur de la photographie : Mac Ahlberg
Montage : Ted Nicolaou
Musique : Pino Donaggio

Catherine (Sherilyn Fenn), une jeune étudiante américaine, se rend en Italie pour prendre possession d’un vieux château hérité à la mort de son père. Sur place, elle invite une troupe de magiciens ambulants menée par Lawrence (Malcolm Jamieson), un homme mystérieux et séducteur. La nuit, alors qu’elle a des visions d’une jeune femme assassinée dans son château, elle est visitée par une étrange bête au pouvoir sensuel étonnant. Petit à petit, elle va découvrir la clé d’une sinistre malédiction qui pèse sur sa famille, et qui a pris racine au XVème siècle.

Produit et réalisé par Charles Band, l’un des maîtres du fantastique américain (Puppet Master, Parasite, Tourist Trap, Rayon Laser, Future Cop…) Meridian réunit les ingrédients du conte gothique érotique, oublié depuis Terence Fisher et les films de la Hammer. Du fantastique dans la lignée de La belle et la bête et Le fantôme de l’opéra.

Perso, ça m’a gavé sans que je trouve ça nul non plus… après c’est à chacun de se faire son avis à l’aune d’une remise dans le contexte de son petit budget du film, de ses intentions, etc… bref, il pourrait en contenter certains, allez savoir. Pas mon truc en tout cas.


Fiche DVD :

Région : Zone 2

Editeur : Artus Films
Pays : France

Sortie film France : - (USA - Septembre 1992)
Sortie dvd : Octobre 2008

Durée : 83 min
Image : 1.33 original respecté - 4/3
Audio : Dolby Digital 5.1 & 2.0

Langues : français, anglais
Sous-titres : français


Bonus :
- making of original
- bandes-annonces
- galerie de photos
- filmographies
- fiche technique.



Commentaire :
On aime ou on aime pas Charles Band. Les 'pour' repartiront pour, les 'contre', inversement. Pas de surprise à mon sens sur les affinités quant au réalisateur qu’on pourra préférer parfois producteur (voir le très bon « Réducteur de têtes » sorti également chez Artus Films et réalisé par Richard Elfman). Au niveau qualité technique globale, pas grand-chose à déclarer. Evidemment, il convient de répéter que l’éditeur en question est plus enclin à déterrer des films méconnus, sous-estimés ou rares qu’à offrir des galettes de luxe, ce qui est tout à son honneur. Niveau image, malgré quelques scories d’époque qui franchement ne gêneront que quelques nerds en mal de perfection, l’image est de belle qualité et rend en tout cas hommage à la photographie. Le son, dont une piste en Dolby Digital 5.1 (et une en DD 2.0) est de bonne qualité lui aussi. Quant aux bonus, très succincts, ils en disent aussi long que certaines longues listes répétitives. Le making of ne doit durer que 6 minutes tout au plus, mais de nombreux protagonistes ont malgré tout le temps de s’exprimer et l’on comprend que Charles Band a saisi l’occasion de cette histoire afin de tourner dans un « parc des monstres » en Italie qu’il trouvait magnifique et en aurait presque bâtie une histoire autour juste pour lui rendre hommage. Un bon DVD.




Note : 7, 5/10
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Avr 11, 2018 10:12 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup moins depuis que je me suis rasé les poils !


(bon, il a pas l'air très tentant, ce "Méridian". Ils prennent de sacrés risques chez Artus. Jusqu'où iront-ils ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

new_mur Barbara Carrera et maintenant Sherilyn Fenn, la fille qui fait des nœuds dans les queues de cerise avec la langue. Deux de mes actrices cultes préférées, c'est Noel avant l'heure new_noel

(En plus les captures de ce Meridan me donne vraiment envie de voir la chose )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement connu sous le titre Phantoms. Ca lorgne dans l'atmosphère du côté de certains opus fantastico-sulfureux Hammerien de la fin des années 60 mais le scénario et la réalisation ne suivent pas trop. J'avais seulement retenu là dedans une jolie scène sexy avec Sherilynn Fenn et un bon thème musical de Donaggio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu a écrit:
Egalement connu sous le titre Phantoms. Ca lorgne dans l'atmosphère du côté de certains opus fantastico-sulfureux Hammerien de la fin des années 60 mais le scénario et la réalisation ne suivent pas trop. J'avais seulement retenu là dedans une jolie scène sexy avec Sherilynn Fenn et un bon thème musical de Donaggio.


M'aurait étonné ! frank_PDT_10
Bah sinon pas mieux en fait. A mon avis, t'as parfaitement résumé la chose. Hélas, il ne possède aucun rythme, et du coup, on se lasse assez vite. Quant au sulfure des années 90, je le trouve un peu trop bon chic bon genre à mon goût.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Manu a écrit:
...un bon thème musical de Donaggio.


M'aurait étonné ! frank_PDT_10


Je ne te cacherais d'ailleurs pas que le nom de Donaggio au générique est ce qui m'avait poussé à voir ce Meridian. Parce qu'autrement, sorti de ses collaborations avec Stuart Gordon et David Schmoeller, je n'ai jamais été trop client des productions et réalisations Charles Band.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Manu, une scène bien sexy et une musique agréable et de bon aloi. Pour le reste, c'est pas déshonorant et même au dessus de la moyenne des Full Moon, mais pas plus tout de même. ça reste à voir, Charles Band, tente et ne pond pas que des navets. Celui-ci en est la preuve. C'est un peu le successeur de Corman. (Mister Paisley va se déchaîner, là !) ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu ce film et j'en garde les mêmes souvenirs que ceux précités.
Sherilyn Fenn est une des plus belles actrices des années 90 !
le monstre est pas mal non plus.
Le coté onirique (fumigènes, éclairages rouges, rideaux qui volent au vent dans la nuit...) est assez sympa car il permet de supporter ce Nanar, car c'en est un.
Il faut noter aussi la présence des gros nénés de Charlie Spralding...
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanar, pas Nanar, personnellement pascalum, je ne le classerais pas dans les nanars. Un film fauché soit, pas réussi soit aussi, mais le comble du ridicule non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam, tu as raison, je me suis un peu emporté. Dans mon souvenir j'ai été un peu déçu par ce film, je m'attendais a plus de "spectacle" horrifique et fantastique. J'aime bien les film de Charles Band, les ghoulies, troll et autre joyeusetés. Celui là il m'a semblé un peu trop romantique :)
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur que je ne l'aurais pensé à première vue, en grande partie grâce à une histoire pas trop mal ficelée et un jeu d'acteurs dans l'ensemble satisfaisant.
Par contre, j'ai trouvé la musique de Donaggio particulièrement insipide. Couplée à certaines scènes, on pourrait penser avoir basculé dans "La Caverne de la Rose d'Or" de Bava Junior.
Pour l'anecdote, Sherilynn Fenn et Charlie Spradling se sont retrouvées la même année sur le tournage de "Sailor et Lula", dans lequel ces deux jolies créatures font une brève apparition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media