Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 3 % irradié

Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 2
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 6:12 pm Sujet du message: Brian Lumley arrive en France |
|
|
Salut à tous !!!
Juste pour vous signaler que le premier tome de la saga gore polar vampirique de Brian Lumley, Necroscope, arrive fin Mars chez Bragelonne. Je me devais donc de le signaler, d'autant plus qu'il est prévu pour cette stupéfiante saga deux adaptations, une série télé ainsi qu'une super production avec Johnny Depp. Tous les amateurs de bon fantastique flirtant bon avec le gore et des vampires lovecraftiens façon alien devraient se délecter de cette merveille.
Après une timide mais remarquée tentative chez les très regrettées éditions Claude Lefrancq, puis chez Pocket, ce chef d'oeuvre du genre ressort en grand format sous une nouvelle traduction.
Le premier tome sort fin Mars !!!
Bref, que du bonheur pour ceux qui connaissent le phénomène Lumley outre atlantique...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, seuls les deux premiers volumes de "Necroscope" avaient été traduits en France, voilà donc une bonne nouvelle.
Pour moi, Brian Lumley fait partie des écrivains qui ont le mieux renouvelé (et modernisé) l'univers de Lovecraft, à travers la saga de Henry-Laurent de Marigny et Titus Crow, oeuvre indispensable à tout fan de science fantasy.
Sinon, bienvenue à toi, Kane, fan d'héroïc-spaghetti ! (Kaine le Mercenaire ?)  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le nouveau,
De Lumley, je ne connaissais qu'un recueil de nouvelles "Compartiment terreur" paru chez les fameuses Nouvelles Editions Oswald et j'avais trouvé ça absolument excellent. Efficace, très imaginatif et imparable pour ce qui était de nous balancer à la gueule des scènes chocs monstrueuses.
Dix ans après, je me souviens encore très bien du terrible "Fermentation" et son village côtier envahi par une saloperie de cancer champignonesque.
On présentait Lumley avant comme un disciple très consciencieux de Lovecraft.
En réalité, il a son propre style et c'est infiniment plus varié que Lovecraft en définitive.
Bragelonne est décidément un éditeur prometteur (hors héroïc-fantasy, genre qui ne m'attire pas du tout), après les ressorties de quelques succès de James Herbert ou Robert McCammon et les 2 bouquins de Jack Ketchum "Morte saison" et "Une fille comme les autres", tout bonnement indispensables pour quiconque apprécie le suspense et l'horreur psychologique. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|