Un remake d'evil dead...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Un remake d'evil dead... Répondre en citant

Moui vous avez bien lu, il s'emblerai que sam raimi (au lieu de faire un 4) voudrait refaire un remake du premier ou du secon vu qu'on peut considerer le secon comme un remake du premier...

L'utilité d'une telle chose... je cherche encore

apparement pas de Bruce Campbell ds le film mais Justin Theroux...

hein oui dans Mulholland Drive... bon lemieu c'est d'attendre


Dernière édition par gregore le Lun Déc 06, 2004 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai entendu dire qu il le produirait seulement mais info a verifier frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam Raimi n'est plus bon à rien depuis belle lurette frank_PDT_10
dernier film acceptable "darkman" et encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Steb, Raimi est fini depuis bien longtemps et c'est sans doute pas cette info qui le remonter dans mon estime. Il m'a trop déçu avec ses deux insupportables spiderman
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les deux Spider-Man, et je n'ai pas vu beaucoup des films qu'il a pu faire après Darkman. Mais à la vue des Spider-Man, il possède tout de même un sens de la réalisation extraordinaire (apparu dès le premier Evil Dead, d'ailleurs). De plus il reste assez anti-conventionnel. Spider-Man 2 est autant un film d'action de personnages, par exemple (Peter Parker est quand même un super-héros mal dans sa peau, bien plus recherché que les autres super-héros, le Batman de Burton mis à part). Bref ce n'est pas un des blockbusters creux que l'on voit générallement à l'écran.

Par contre, sa maison de production, c'est vrai que ça semble être la déception. Je pansais qu'il laisserait leurs chances à des créations originales (j'aurais bien aimé que Bruce Campbell puisse se mettre à la réalisation, par exemple). Mais visiblement, c'est mal engagé. Un remake de The Grudge (avec Sarah Michelle Gellar frank_PDT_01 ) et surtout maintenant le remake d'Evil Dead, c'est vrai que ça craint (surtout que refuser Freddy Vs Jason Vs Ash pour faire ça... aheum). J'ai rien contre les remakes de Zombie et de Massacre à la tronçonneuse, mais enfin, c'est en train de lancer une mode qui se révelera vite assez chiante, surtout que comme toute mode, la qualité va petit à petit s'essoufler.
Esperons que Raimi ne deviendra pas le genre de personnes à garder pour lui les meilleurs projets et à faire n'importe quoi dans ses productions. A l'instar d'un Spielberg, un peu (encore que Spielberg n'a rien réalisé de bon depuis pas mal de temps, à mon sens).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI???
Spiderman n'est pas un gros blockbuster creus??!!!

On ne dois pas avoir vu le même films alors...

Raimi a vendu son âme au diable voilà tout, il est devenu tout ce qu'il y a de pluc conventionel. Là ou il exposait ses talents imaginatifs dans Evil dead, la suite de sa carrière n'est qu'un succession de déjà vu sans aucune saveurs.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blordax
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 49
Localisation: Eure (27)

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Bien d'accord avec Steb, Raimi est fini depuis bien longtemps et c'est sans doute pas cette info qui le remonter dans mon estime. Il m'a trop déçu avec ses deux insupportables spiderman


J'ai vraiment bien aimé les 2 spiderman (mon gamin de 3 ans aussi d'ailleurs). Merde j'dois avoir 'con'servé une âme d'enfants. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
QUOI???
Spiderman n'est pas un gros blockbuster creus??!!!

On ne dois pas avoir vu le même films alors...

Raimi a vendu son âme au diable voilà tout, il est devenu tout ce qu'il y a de pluc conventionel. Là ou il exposait ses talents imaginatifs dans Evil dead, la suite de sa carrière n'est qu'un succession de déjà vu sans aucune saveurs.


Non, franchement, je ne vois pas en quoi Spider-Man (je parle du 2, là, hein... le premier est moins bien, mais il a en lui les germes du 2), je ne vois pas en quoi Spider-Man, disais-je donc avant de m'interrompre moi-même grossièrement, je ne vois pas en quoi Spider-Man est un blockbuster creux. Il aurait été creux si il n'avait présenté que le personnage de Spider-Man qui se bat contre Octopus, sans rien derrière. Or là, on a un film de personnage. Peter Parker passe presque autant de temps dans le civil qu'en super-héros. Au-delà de son personnage de super-héros, Raimi nous le présente comme un mec, un ado qui n'arrive pas à concilier ses deux vies, et qui souffre à force d'avoir à faire des concessions. Ok, on peut trouver que c'est un traitement un peu mélo ou un peu jeuniste, mais c'est bien plus profond que les habituels blockbusters qui se contente de traier le pitch de base sans ne faire ne serait-ce que l'ombre d'un sous-texte. En général, la politique des blockbusters, c'est "ca doit être fun pour être bien". Spider-Man est bien plus que cela. Tellement, à vrai dire, que certains s'y emmerdent même. Tiens, voila, j'emploie des gros mots : c'est un film d'auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tralala
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stebreizh a écrit:
Sam Raimi n'est plus bon à rien depuis belle lurette


Alors là, je suis entièrement d'accord.
Raimi est un vendu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi, fils du soldat inconnu. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... WP, Raimi, c'est pas non plus du Tarkowsky, parler de cinéma d'auteur, c'est carrèment usurpé concernant Raimi. On a affaire à du Blockbuster primare. rien a foutre du psychodrame, c'est une adaptation comics, pas du drame socialk, amors les pensées contradictoire du héro... rien à foutre.
Dans le genre, Del Torro avec son Hellboy s'en tire bien mieux.

Les spiderman... à peine meilleure que le gerbatif Hulk
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Euh... WP, Raimi, c'est pas non plus du Tarkowsky, parler de cinéma d'auteur, c'est carrèment usurpé concernant Raimi. On a affaire à du Blockbuster primare. rien a foutre du psychodrame, c'est une adaptation comics, pas du drame socialk, amors les pensées contradictoire du héro... rien à foutre.
Dans le genre, Del Torro avec son Hellboy s'en tire bien mieux.

Les spiderman... à peine meilleure que le gerbatif Hulk


Pas du tout d'accord pour dire que Spider-Man 2 est un blockbuster primaire. Il aurait été primaire si il n'avait donné que dans l'action. Ce qu'on attend à la base d'un blockbuster, quoi. Car le blockbuster hollywoodien est désormais un truc vide, aux personnages vides, à la morale simpliste, voir inexistante. Un produit "fun", en gros, pour reprendre des termes souvent lus sur des forums. Des films comme I Robot, Le Jour d'après ou Van Helsing en sont des illustrations parfaites. Creux, qui se donnent des allures d'intelligence (I Robot et sa reflexion bateau sur les robots), des allures gauchistes (le Jour d'après et son super discours "polluer, c'est mal") et des allures de film d'action djeunz (Van Helsing et sa réalisation de merde tout en amples mouvements). Ce sont des films qui prennent les spectateurs pour des cons. Sans aucun fond. Sans aucune construction. Rien que les personnages sont sans aucune profondeur. L'aspect "actioner" est privilégié. Ce sont donc des blockbusters conventionnels.
Spider-Man 2 est basé sur l'action, certes, mais c'est loin d'être tout. Il prend le temps de construire une réelle personnalité aux personnages. Surtout à Peter Parker, et ses problèmes de conciliation entre sa vie d'ado et sa vie de super-héros (les deux étant en décalage), problèmes qui le minent et qui sappent sa vie. Bref on a une reflexion sur le statut de super-héros. Une réflexion menée par Raimi, et c'est pour cela que j'ai employé le terme de "film d'auteur". L'action passe au second plan, et c'est ce que beaucoup reprochent au film de Raimi, d'ailleurs. Et ce qui est l'inverse de ce que les producteurs attendent d'un blockbuster. Donc blockbuster primaire, je ne suis absolument pas d'accord.
Après, tout dépend de ce que chacun attend d'un blockbuster. Moi j'en attend plus qu'un simple "film fun".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pogo
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 ben ça promet j'aurais preferer un 4 au lieu d'un remake douteux m'enfin bon sait on jamais
_________________
to be or not to be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... WP, Je ne peux qu'être en désacord avec toi. Spider Man est est un Blockbuster point à la ligne. Rien a foutre qu'il joue dans le psychodrame et le drame existentiel, ça n'a aucune importance, ce n'est pas l'intérèt de ce genre de film.
Alors dire que Spider man est un film majeur parce qu'il touche à la corde sensible des personnages, n'est pas un argument valable pour en faire un bon film. Ok Van Helsing and co sont des films de merde, mais la comparaison tiens la route.
Le blockbuster n'est pas par nature mauvais, il y en a de très bons (Hellboy casse la barraque), mais Spider man, ne restera pas dans les anales et fait de Sam Raimi un réal de seconde zone, place qu'il mérite, je suis désolé, depuis Evil Dead, j'attend qu'il renouvèle sa performance.
Surtout que n'oublions pas que Evil Dead ne bénéficie qu'un d'un respect d'estime de la part des fans d'horreurs, pour le reste... c'est juste un bete film d'hooreur plutot has been et kitsh
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Euh... WP, Je ne peux qu'être en désacord avec toi. Spider Man est est un Blockbuster point à la ligne. Rien a foutre qu'il joue dans le psychodrame et le drame existentiel, ça n'a aucune importance, ce n'est pas l'intérèt de ce genre de film.


Pour moi si. Justement, Sam Raimi a changé ce qu'on attendait à la base d'un blockbuster. Je trouve ça audacieux.

Nickbur a écrit:
Alors dire que Spider man est un film majeur parce qu'il touche à la corde sensible des personnages, n'est pas un argument valable pour en faire un bon film. Ok Van Helsing and co sont des films de merde, mais la comparaison tiens la route.


Attention, je ne cherche pas à te prouver que c'est un bon film. Je cherche à dire que c'est un blockbuster différent. Ou du moins une approche différente. Après, que cette approche ne te plaise pas, je comprend.

Nickbur a écrit:
Le blockbuster n'est pas par nature mauvais, il y en a de très bons (Hellboy casse la barraque), mais Spider man, ne restera pas dans les anales


Hellboy, oui, j'aime beaucoup aussi. Mais déjà c'est un film d'envergure moindre, et ensuite il y a suffisament d'élements "hors normes" (dont un aspect série B certain) pour en faire un film qui sort des productions actuelles.

Nickbur a écrit:
et fait de Sam Raimi un réal de seconde zone, place qu'il mérite, je suis désolé, depuis Evil Dead, j'attend qu'il renouvèle sa performance.
Surtout que n'oublions pas que Evil Dead ne bénéficie qu'un d'un respect d'estime de la part des fans d'horreurs, pour le reste... c'est juste un bete film d'hooreur plutot has been et kitsh


Rami garde un sens de la réalisation particulier, qui lui est propre, et qui en fait autre chose qu'un tâcheron. Ce qu'est un mec comme Tobe Hooper, pourtant auteur d'un autre classique, également estimé quasi-uniquement dans le milieu du cinéma d'horreur. Raimi se livre aussi à autre chose qu'à de l'horreur. N'oublions pas qu'à part les Evil Dead, il n'a jamais rien fait, dans le genre. Alors ok, tu attends peut-être de lui qu'il fasse de l'horreur, mais ce n'est pas un réalisateur de films d'horreur. Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas dans le genre qu'il est à balancer. Et ce n'est pas le seul à être détruit parce qu'il ne donne plus dans le genre. Cronenberg et Dante en sont d'autres exemples. Les puristes trouveront aussi que Jackson ne vaut plus rien. Je trouve ça triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media