L'Etrange Festival de retour à Paris !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 3:58 pm    Sujet du message: L'Etrange Festival de retour à Paris ! Répondre en citant



Du 4 au 13 septembre au Forum des Images : la programmation n'est pas encore officielle mais certaines sources (comme Mad Movies) citent "Panique au Village"," The Children", "Embodiment Of Evil", "The Proposition", "Villemolle81", "Vampyres", La Papesse" et "La Goulve" de Mario Mercier.

Parmi les invités : Franco Nero, Uwe Boll, Norman Spinrad, Oskar Fishinger, Satoshi Tomioka et Christina Lindberg ! fresse

A suivre ... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Re: L'Etrange Festival de retour à Paris ! Répondre en citant

Valor a écrit:
et Christina Lindberg !



J'en suis!

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Re: L'Etrange Festival de retour à Paris ! Répondre en citant

The Hard a écrit:
Valor a écrit:
et Franco Nero à poil !



J'en suis!

ico_mrgreen


Sans moi ! :non:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:42 am    Sujet du message: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition. Répondre en citant



En attendant l'ouverture du site officiel en fin de semaine ( http://www.etrangefestival.com/ ) Vous pouvez déjà consulter l'impressionnante programmation du plus gros festival de genre Français.

http://www.zonebis.com/news/index.php?post/2009/07/28/Etrange-Festival-quinzi%C3%A9me-%C3%A9dition-le-programme-complet

frank_PDT_16
_________________


Dernière édition par Cyril le Mar Juil 28, 2009 10:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Chic!

Merci pour le lien, moi qui cherchait en vain des informations à son propos.

icon_wink

(mais je ne vois pas Christina Lindberg, elle est ou? Dans les surprises?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà!

C'est tout beau, tout propre, et surtout, c'est officiel, c'est le programme de l'Etrange Festival (dans l'ensemble, ça promet):

==> http://etrangefestival.com/EF2009/programme.php

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



affraid
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Étrange Festival 2009 vient de s'achever ! Quelques mots sur la seule projection à laquelle j'ai finalement assisté : La Goulve de Mario Mercier, en sa présence !



Il faut savoir que La Goulve est un film particulièrement rare puisqu'il n'en existe plus que trois copies ! Celle qui était projetée ce soir était la copie personnelle de Mercier, qui bien que passablement délavée et 'vinaigrée' est en bien meilleur état que celle de la Cinémathèque de Toulouse (qui semble avoir été utilisée pour le 'bootleg' qui circule ici et là) et que celle des Archives françaises du film de Bois-d'Arcy !

Une bonne nouvelle cependant : Mario Mercier nous annonce avant même la projection que La Goulve sera bientôt édité en DVD !

Mario Mercier est un personnage lunaire, à la fois cinéaste, peintre, écrivain et poète.
Initié à la tradition chamanique, il consacre une grande partie de son travail à la création de tambours auxquels il prête des vertus symboliques et magiques.
Il a publié plusieurs romans (dont certains ont été censurés), des pièces de théâtre et de nombreux essais sur le Chamanisme.

Pour plus d'infos, consultez son site :

http://www.mariomercier.fr/


Chamane (Mario Mercier)


A l'issue de la projection, Mario Mercier nous livre quantité d'anecdotes et de détails sur son film et son tournage dans une séance de questions-réponses animée par Cyril Despontin ... mais j’en parlerai plus en détail prochainement ! new_noel

Enfin, suite à une question posée par un spectateur, je tiens à démentir la rumeur selon laquelle l'actrice principale, gravement malade, aurait choisi le suicide médicalement assisté en Suisse en 2007 ... Il s'agit en fait d'une autre actrice : Maïa Simon qui eut une longue carrière :

Maïa Simon :


IMDb

L'actrice qui joue Agnès dans La Goulve s'appelle Maïka Simon : elle n'a fait que deux films et Mario Mercier ignore totalement ce qu'elle est devenue ...

Maïka Simon :


IMDb



Bref, une soirée bien sympathique, qui s'est achevée par une non moins sympathique discussion avec Cyril, Stéphane du Chat qui Fume et Kerozene ! enaccord8

icon_wink


Dernière édition par Valor le Dim Nov 08, 2009 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'une sortie de "La Goulve" en DVD ne serait pas du luxe, vu l'état de la copie qui circule depuis des années, c'est-à-dire :
















fresse


Cela dit, "La Goulve" n'est pas un chef d'oeuvre, tout au plus a-t-il acquis son statut de film culte du fait de sa rareté. Beaucoup de longueurs sur une durée pourtant assez courte (1H15 environ), mais cependant il y a dans le film une ambiance indéniable. Je trouve que la partie la plus réussie est le début, lorsque le vieux sorcier initie l'enfant à la magie.


Des tuyaux sur l'éditeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Merci pour les captures ! On imagine mal comment une copie dans cet état pourrait être restaurée ...

Mercier n'a pas mentionné le nom de l'éditeur mais Mondo Macabro s'y intéresse depuis plusieurs années et ils ont réalisé plusieurs interviews de personnes ayant participé au film qui devaient être proposées en bonus ...

Enfin, Mercier a parlé d'un 'coffret' ce qui laisse supposer qu'on aura également droit à "La Papesse" (déjà édité aux USA) et peut-être même à "Les Dieux en colère" !



icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, une gastro (Waterpower) m'a empêché de me rendre à cettre projo.
J'ai néanmoins assisté à celle de la Papesse... Qui a donné lieu à un mini scandale car l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film.
Mercier a fait la gueule... C'est Cyril qui l'a raboulé sinon il partait sans même venir répondre aux questions de ces illuminés. Bref c'était pas super décontracté l'ambiance...
Bien content qu'il ait gueulé finalement. Un gars très intéressant.
L'organisation a confirmé pour le coffret dvd. new_lang
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:
J'ai néanmoins assisté à celle de la Papesse... Qui a donné lieu à un mini scandale car l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film.

Hé bé, au moins c'est professionnel ! frank_PDT_16
Je ne regrette vraiment pas de m'être désabonné de Canal il y a déjà pas mal d'années comme de ne plus acheter Libé depuis au moins autant de temps.
Cette suffisance des professionnels de la profession a vraiment le don de m'agacer.

fairfax a écrit:
Mercier a fait la gueule... C'est Cyril qui l'a raboulé sinon il partait sans même venir répondre aux questions de ces illuminés. Bref c'était pas super décontracté l'ambiance...
Bien content qu'il ait gueulé finalement. Un gars très intéressant.
L'organisation a confirmé pour le coffret dvd. new_lang


Beau petit papier de Bier sur les Mercier dans le dernier Mad Movies.
(c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'il y a de bien dedans n'en déplaise à l'hautain autant qu'inepte fasulo)
_________________


Dernière édition par mallox le Lun Sep 14, 2009 9:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:
l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film. Mercier a fait la gueule...


Effectivement, après La Goulve, Mercier a dit un truc du genre : "Je suis très déçu qu'il n'y ait pas eu de rires ce soir !" ... et je n'avais pas saisi l'ironie de sa remarque !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copie semble être moins fatiguée que celle-ci icon_confused
Je pense qu'effectivement c'est la seule actuellement qui circule un peu partout.
Concernant le film, il me semble me souvenir que Mercier avait des soucis avec Fontana qui avait massacré son film en le remontant avec des scènes "olé olé". Mercier ne voulait plus entendre causer de ce film...
Mercier a t-il évoqué ce point ?
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media