[Stream] Thirsty for Love, Sex and Murder!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letsmakeadirtymovie
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 25
Localisation: 48° 49'N 2° 19'E

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:19 pm    Sujet du message: [Stream] Thirsty for Love, Sex and Murder! Répondre en citant

En cherchant des infos sur The Swinging Cheerleader (Jack Hill, 1974), je suis tombé complètement par hasard (magie d'internet) sur ce thriller turque super étrange de 1972 : Aska susayanlar seks ve cinayet (aka Thirsty for Love, Sex and Murder).

Aska susayanlar seks ve cinayet (Mehmet Aslan, 1972)
aka Thirsty for Love, Sex and Murder (USA)
Scénario d'Aykut Düz
Avec Kadir Inanir, Yildirim Gencer, Meral Zeren, Eva Bender, Nihat Ziyalan...

VO + Sous-titres anglais : http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-6778938052417790378



Je ne l'ai pas encore regardé en entier (et je ne sais pas si je le ferai) mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. C'est un thriller au scénario des plus banals : apparent ça raconte les déboires d'une jeune femme confrontée à un serial-killer. Classique!

Les deux points intéressants (remarqués) sont :
- la musique est quasi-omniprésente, il n'y a pas un plan sans mélodie ;
- le réalisateur essaie de faire passer les sensations par le montage et des effets d'images.

C'est intéressant de voir qu'à cette époque, les réalisateurs (même de bis) comprenaient qu'il y a un langage cinématographique et essayaient de s'en servir pour garder le spectateur en haleine. C'est peut-etre parce que j'ai eu une longue conversation hier soir sur l'absence de signes dans le cinéma des années 2000 mais j'ai beaucoup aimé (par exemple) le montage très cut, le champs contre-champs en caméras subjectives et un simili d'effet Koulechov avec un avion de la première scène de meurtre. Enfin...

new_noel


Dernière édition par letsmakeadirtymovie le Dim Sep 20, 2009 2:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Re: [Stream] Thirsty for Love, Sex and Murder! Répondre en citant

letsmakeadirtymovie a écrit:
En cherchant des infos sur The Swinging Cheerleader (Jack Hill, 1974), je suis tombé complètement par hasard (magie d'internet) sur ce thriller turque super étrange de 1927


frank_PDT_16

Selon le Flint, ce serait un remake turc de "L'étrange vice de Mrs Wardh" de Sergio martino...

( http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=2990&highlight=thirsty+love+sex+murder )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letsmakeadirtymovie
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 25
Localisation: 48° 49'N 2° 19'E

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais complément confiance la-dessus! Je suis déjà pas bon en thriller mais encore moins en cinéma italiano-turc. Merci+++ pour l'info! ico_mrgreen

Enfin... En cherchant des infos sur les acteurs, je suis tombé dans le monde fabuleux du bis babylonien, http://www.otekisinema.com/?page_id=5515, aux affiches hallucinantes :



new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Re: [Stream] Thirsty for Love, Sex and Murder! Répondre en citant

mallox a écrit:

Selon le Flint, ce serait un remake turc de "L'étrange vice de Mrs Wardh" de Sergio martino...


Oui, c'est tout à fait cela, en plus drôle ! ico_mrgreen


Si letsmakeadirtymovie veut en savoir plus :

http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides/index.php?fiche=895&categorie=retrospective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letsmakeadirtymovie
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 25
Localisation: 48° 49'N 2° 19'E

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci+++ :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media