Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 7:56 am Sujet du message: Severin Films (Divers) |
|
|
Severin annonce l'acquisition de "Screwballs" et "Hardware"...
Toutes premières éditions DVD d'un classique de la 'Sexploitation' à la réputation sulfureuse de 1983 et d'un grand succès de la Science-Fiction de 1990.
Los Angeles, Californie, 20 mai 2009 – Severin Films a annoncé aujourd'hui l'acquisition du célèbre succès érotico-comique de 1983 "Screwballs" et du classique culte de l'Horreur / SF de 1990 "Hardware". Les deux films seront entièrement restaurés pour leurs toutes premières éditions en DVD aux USA et seront accompagnés de tout nouveaux suppléments réalisés et/ou acquis spécialement pour ces éditions. "Screwballs" sera dans les bacs le 25 août et "Hardware" est annoncé pour cet automne.
"Screwballs" est probablement la plus torride des "teen-comédies" des années quatre-vingt, la saga de la Taft & Adams High School dans laquelle on découvre Purity Busch, la vierge de la cité scolaire, l'onaniste invétéré Melvin Jerkovski et la blonde incendiaire Bootsie Goodhead ainsi que l'incomparable programme d'examen mammaire des nouvelles élèves, les équipes de pom-pom girls en bikini et des utilisations inappropriées des trous d'une boule de bowling.
Raven DeLaCroix, la déesse de Russ Meyer ("Megavixens") est l'une des vedettes principales de ce célèbre classique des "drive-in" salué par Mr. Skin comme étant "le top du top des épopées d'adolescents libidineux ". Le DVD de Severin comportera une flopée de nouveaux suppléments.
Récompensé par un Golden Globe pour "The Practice", Dylan McDermott est la vedette de "Hardware", le thriller post-apocalyptique violent avec lequel Richard Stanley ("Dust Devil") fit ses débuts de scénariste et de réalisateur.
Les légendes du rock Iggy Pop et Lemmy de Motörhead font partie des vedettes de ce film culte de 1990 que Fangoria a qualifié de "meilleur thriller d'Horreur / SF depuis Alien". Censuré par son distributeur Miramax pour éviter d'être classé X par le MPAA, "Hardware" sera proposé dans une version intégrale et non-censurée réalisée à partir d'une copie fournie par Stanley lui-même. Le DVD Severin contiendra aussi un commentaire audio, des scènes coupées, un documentaire sur le tournage et la version Super 8 totalement inédite, d'une durée d'une heure.
"Screwballs" et "Hardware" font partie des films les plus recherchés de l'ère du DVD" selon Carl Daft, co-fondateur et directeur de Severin Films. "Et après les sorties de "The sinful dwarf" et "Le mari de la coiffeuse" de Patrice Leconte chez Severin cette année, l'acquisition de "Screwballs" et "Hardware" démontre en beauté notre attachement à préserver les films les plus provocants de la culture populaire."
Severin Films a été fondé en mai 2006 et possède des bureaux à Los Angeles et à Londres. Les sorties précédentes du label comprennent la version "Director's Cut"
de "Gwendoline" avec Tawny Kitaen, le classique "Macumba Sexual" de Jess Franco qui a été récemment récompensé d'un Goya, "Les héroïnes du mal" de Walerian Borowczyk, les deux coffrets en édition limitée de la collection "Black Emanuelle" et la version originale du classique du film d'action de Enzo Castellari "Inglorious Bastards", dont Quentin Tarantino réalise actuellement un "remake".
* A suivre sur le site de Severin :
Et merci à nouveau pour la Longue traduction (et recherche) faite par Valor.  _________________

Dernière édition par mallox le Mar Nov 10, 2009 12:13 pm; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Pas vu ce Screw-balls, j'avais en revanche vu Hardware lors de sa sortie et c'est un bon souvenir.
Je vois que Severin a ressorti Gwendoline en director's cut (le réalisateur était Just Jaeckin, réalisateur d'Emmanuelle), pas sûr que ça change grand-chose: le film sera toujours aussi kitsch! Mais j'aimerais bien le revoir parce que Bernadette Laffont en reine dominatrice et Jean Rougerie en sbire obséquieux, c'est quelque chose! A noter aussi la présence de Zabou (Breitman), ex-animatrice de RécréA2, émission pour enfants, et aujourd'hui réalisatrice. Quant à la musique, elle était de Pierre Bachelet.
Enfin, Gwendoline c'était Tawny Kitaen.
(Starfix avait d'ailleurs sorti un hors-série complet sur le film à l'époque). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est provoquant "Le mari de la coiffeuse" ?
Sérieusement, à part les Leconte, j'aime bien le catalogue de Severin. Je ne connais pas "Screwballs", mais "Hardware" m'avait bien marqué, surtout la BO, je dois avouer, notamment le "Order of Death" de Public Image Limited.
Le film n'est sorti en France en DVD que dans une édition pirate, et sous un titre bidon, me semble-t-il, toujours par le biais des anciens d'Initial. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Torride !
(surtout la moustache de Jean Rochefort. J'en frémis encore...) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | C'est provoquant "Le mari de la coiffeuse" ? |
sic l'éditeur.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | C'est provoquant "Le mari de la coiffeuse" ? . |
Carl Daft a écrit: | pop culture’s most provocative films.” |
J'ai hésité entre "provoquant" et "provocateur" mais je ne vois pas une grande différence ! Dans mes souvenirs, c'est plutôt un film sensuel et bien réalisé ...
flint a écrit: | Le film n'est sorti en France en DVD que dans une édition pirate, et sous un titre bidon, me semble-t-il, toujours par le biais des anciens d'Initial. |
C’est le DVD tout pourri Prism (1 euro prix maximum conseillé) : master VHS avec rayures et lignes parasites; Pan & Scan ... :non:
Sinon, la version « uncut » de Hardware est bien sortie aux USA mais dans une édition ‘bootleg’ dont la qualité laisse à désirer :
Ce qui bizarre, c’est que l’éditeur anglais Optimum Home Entertainment annonce lui aussi une édition collector de Hardware pour le 22 juin :
http://dvd-subtitles.com/hardware-d75909.html
-Version uncut
-Commentaire audio de Richard Stanley & Paul Trijbits
-Scènes coupées
-Deux documentaires
-Matériel promotionnel
-Films Super 8 de Richard Stanley
-Reproduction du comic-book « Shok !» (non-confirmé)
-£19.99.
Quant à Screwballs, il existe déjà au moins 4 éditions DVD dans le monde :
Allemagne:
Royaume-Uni :
Pays-Bas :
Australie :
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier titre que sortira Severin en 2010 sera donc :
The Alcove - 1984
(L'alcova)
Aka : L'alcove/Lust/Zerbal
Réalisation : Joe D'Amato
Avec Lilli Carati, Annie Belle, Al Cliver, Laura Gemser, Roberto Caruso
Pas de précision quant aux éventuels bonus ou le choix éventuel de langues (bien qu'une simple version anglaise soit envisagée), le site de Severin est actuellement en restructuration. "L'alcove" fait partie des bons films érotiques tournés par D'Amato, et il comprend un bien joli trio d'actrices. Les amateurs de la superbe Laura Gemser apprécieront déjà le visuel de la jaquette... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Les amateurs de la superbe Laura Gemser apprécieront déjà le visuel de la jaquette... |
Ceux de Carole Laure aussi !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
igorfx 40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Au-delà d'URL
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Le premier titre que sortira Severin en 2010 sera donc :
The Alcove - 1984
(L'alcova)
Aka : L'alcove/Lust/Zerbal
Réalisation : Joe D'Amato
Avec Lilli Carati, Annie Belle, Al Cliver, Laura Gemser, Roberto Caruso
Pas de précision quant aux éventuels bonus ou le choix éventuel de langues (bien qu'une simple version anglaise soit envisagée), le site de Severin est actuellement en restructuration. "L'alcove" fait partie des bons films érotiques tournés par D'Amato, et il comprend un bien joli trio d'actrices. Les amateurs de la superbe Laura Gemser apprécieront déjà le visuel de la jaquette... |
le film est malheureusement assez faible dans mon souvenir... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
La sortie de "The Alcove" est prévue pour le 23 février. Pas de précisions concernant les langues, il faut donc s'attendre à une simple piste anglaise sans sous-titres. En bonus, une interview avec ce bon vieux D'Amato "Ketchup" : "Talking Dirty With Joe D'Amato" !
Sinon, Severin continue ses délires avec Patrice Leconte, ils ont acquis les droits d'exploitation pour un autre de ses films... "Dogora" !!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Severin est sur le point de commercialiser deux films qui ont fait les belles heures de M6 à une époque, le dimanche en fin de soirée : "Joy" et "Joy et Joan", réalisés respectivement par Serge Bergon (et non Sergio Bergonzelli, comme il est indiqué sur plusieurs sites) en 1983 et Jacques Saurel en 1985. Si l'américaine Claudia Udy incarnait Joy dans le premier volet, c'est notre Brigitte Lahaie nationale qui avait repris le rôle deux ans plus tard.
En France, les deux films sont déjà sortis en 2004, par le biais de LCJ (bien connu des fans de Jean Rollin), mais en format plein écran, alors que les masters de Severin proposeront un format 16:9. De plus, l'éditeur américain annonce pour "Joy" une version de 110 minutes (au format NTSC) qu'il sera bon de comparer avec la version de LCJ de 102 minutes. Pas de différence de durée, par contre, concernant "Joy et Joan".
Caractéristiques :
Format : 1.81:1 Anamorphic
Durée : 110 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1
Bonus : "Reflections With Joy" – Interview de Claudia Udy
Caractéristiques :
Format : 1.85:1 Anamorphic
Durée : 94 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1
Concernant "Joy et Joan", Severin déclare que la restauration a été effectuée à partir d'un master récupéré lors d'une saisie de la police des moeurs à Marseille. Après la version X de "The Beast in Space" retrouvée dans un cinéma porno, voilà encore un fait divers amusant.
Avant de devenir des films, la série des "Joy" furent, rappelons-le, des romans dûs à la plume de Joy Laurey, dans un style proche d'autres femmes célèbres dans l'univers de la littérature érotique comme Emmanuelle Arsan et Pauline Réage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
"Enjoy with Severin"...
Mallox, tu pètes la forme !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 8:52 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | "Enjoy with Severin"...
Mallox, tu pètes la forme !  |
Oh que non ! ça doit être un reste d'énergie du désespoir.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Severin annonce la sortie prochaine du "Psychomania" de Don Sharp, qui met en lice une bande de motards pensant pouvoir ressusciter après s'être donné la mort, suite à un pacte avec Satan. Evidemment, rien ne se passe comme prévu... Alors, film de bikers, ou film de zombies, à vous de juger.
La bonne nouvelle est que l'éditeur sortira le film avec un master restauré, donc d'une meilleure qualité que l'ancienne édition d'Image Entertainment tirée de la fameuse "Euroshock Collection".
A noter que chez nous, la chaîne Ciné FX avait dans un premier temps annoncé sa diffusion, en mai 2009, avant de le déprogrammer (tout comme "Crucible of Terror"). Occasion sera donc enfin donnée de découvrir ce film dans les meilleures conditions, ou presque, puisque malheureusement, il faudra probablement se contenter de la version originale sans le moindre sous-titre.
Psychomania - 1973
Réalisé par Don Sharp
Avec Nicky Henson, Mary Larkin, Ann Michelle, Roy Holder, Robert Hardy, George Sanders...
Aka "The Death Wheelers" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|