Le Musée des Vampires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:36 am    Sujet du message: Le Musée des Vampires Répondre en citant

l'an dernier, la quête d'une sortie originale et peu onéreuse en région parisienne m'a amené chez Jacques Sirgent. j'avais envie de lui faire un coup de pub, mais il était sur le point de déménager, j'ai laissé tomber.
en recherchant ses coordonnées hier, j'ai découvert qu'il était toujours sur place, alors il n'est pas trop tard pour bien faire...

le Musée des Vampires, situé aux Lilas, n'a pas grand chose d'un musée. il s'agit plutôt du salon de Jacques, décoré comme une maison hantée de fête foraine et recelant aussi de précieux grimoires et quelques pièces de collections. il reçoit en petits groupes, sur rendez-vous, et, contre quelques piècettes, il vous offrira le verre de l'amitié et se lancera dans une conférence/débat privée passionnante de plusieurs heures sur le vampirisme, la sorcellerie et l'occulte à travers les âges et les lieux. il s'adapte à son audience, néophyte comme confirmée, il organise des visites thématiques du père-lachaise et enfin il a le bon goût de collectionner films de vampires et... les gialli icon_wink
autant de bonnes raisons de passer lui rendre une petite visite à l'occasion!
http://www.myspace.com/musee_des_vampires

certains y sont-ils déjà allé ?

même si ça n'a rien de nouveau, ça vaudrait peut-être la peine d'en faire une news, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à l'occaz, je pense que ce serait bien de parler de lui et de son musée sur le site.
D'ailleurs, je lui envoie chaque fois la Newsletter de psychovision. Il ne nous a pas mis en spam dans ses contacts, c'est que c'est un type bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il connaissait le site.
d'ailleurs ce serait bien une opportunité rare de lancer une news transversale cinéma-livres : le fantasme de gregore devient réalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il ne fait pas ses 102 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à la News transversale !

D'ailleurs, rosebonbon, quand t'as un moment, t'as qu'à faire un petit topo/news, selon un évènement ou non qui s'y produit au musée.
Je me ferai un plaisir d'y rajouter les visuels et de mettre ça en ligne. Et même d'en causer à la section roman.

Ou alors, je reprends tes propos plus haut. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, voilà, j'ai fait un coup de pub sur le site... Je trouve que ce genre d'initiative mérite d'être encouragée. D'ailleurs, je pense y aller bientôt au Musée. En plus, ce n'est pas bien loin de chez moi.
Rosebonbon, tu me dis, si y a quelque chose à changer. Là, ça va pas être facile, mais j'essaierai tout de même de le faire au plus vite. icon_wink

http://www.psychovision.net/films/evenements/528-le-musee-des-vampires
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
D'ailleurs, je pense y aller bientôt au Musée. En plus, ce n'est pas bien loin de chez moi.

http://www.psychovision.net/films/evenements/528-le-musee-des-vampires


J'ai failli y aller en fin de sermaine dernière. Mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre un tarif de groupe pour le prochain voyage scolaire de Psychovision (avec un Mallox au fond du bus brimant un à un ses camarades, un Walter gonflant Gregore à propos de la politique psychovisionnaute, un Camif et un Bigbonn se racontant des blagues en bouffant des caramels, un Flint arborant sa nouvelle veste, réplique de celle que porte le vrai James - Flint - Coburn, et lisant un vieux Vidéo X, une Princesse Rosebonbon s'évertuant à faire régner le calme dans le bus, un Valor quelque peu dubitatif "mince, j'arrive plus à compter le nombre de cassettes que je possède, il y a trop de bruit", et un Omega Man caché dessous un siège pour mieux dégainer sa prochaine critique). Enfin voilà, bonjour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien à changer, c'est parfait!
merci moulox icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media