Festival Offscreen à Bruxelles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:38 am    Sujet du message: Festival Offscreen à Bruxelles Répondre en citant

La troisième édition du Festival Offscreen se déroulera du 04 au 21 mars 2010 à Bruxelles.

Invités d’honneur cette année : Jesus Franco et son épouse Lina Romay dans le cadre d’une rétrospective comprenant six films :

-Le 04/03/2010 à 22h00 : «Love Letters of a Portugese Nun »
-Le 05/03/2010 à 22h00 : « Shining Sex » et à 23h59 : « Midnight Party »
-Le 06/03/2010 à 20h00 : « Vampyros Lesbos », à 22h00 : « Succubus » et à 23h59 : « Ilsa, The Wicked Warden ».

Détails : ICI


A voir également :

-Quinze classiques du Spaghetti Western présentés par le réalisateur Alex Cox.

Détails : ICI

-Une sélection de huit « Pinkus » dont quatre de la série « La Femme scorpion » ainsi que « Sex & Fury » de Norifumi Suzuki.

Détails : ICI

-Les First (Off)Screenings :

Détails : ICI

-La soirée musicale « Neue Deutsche Welle » ainsi que des rencontres avec les réalisateurs, des ateliers et conférences, des tables d’hôtes et autres DJ sets.

Rendez-vous donc au Cinéma Nova, à La Cinematek, aux Bozar et au Cinema Rits une fois !



Programme complet : ICI



icon_wink


Dernière édition par Valor le Lun Fév 20, 2017 8:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangore
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais ; avant-hier j'ai regardé Love Letters of a Portugese Nun et hier soirée frank_PDT_16 avec Shining Sex et Midnight Party ! Avec la présence de Franco et Lina Romay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sangore a écrit:
hier soirée avec Shining Sex et Midnight Party ! Avec la présence de Franco et Lina Romay.

frank_PDT_16 Ah mince ... J'y étais moi aussi ! Si j'avais su on aurait pu se voir !

Une soirée très sympa, même si Papy Jess et Tatie Lina ne sont restés que 10 minutes pour présenter les films ... Pas de questions ni de dédicaces ...

Deux films "d'avant-garde" selon Franco "totalement incompris à l'époque ... et considérés comme des grosses merdes par certains qui ne les ont même pas vus !"

Il conclura en disant "Tant pis pour ceux qui seraient choqués par les films qu'ils vont voir ... il est trop tard pour les refaire !" Sacré Jess !

"Shining Sex" et "Midnight Party" ont été tournés simultanément à La Grande-Motte, Lunel, Aigues-Mortes, en Camargue ... (des lieux que je connais bien pour y avoir passé mon enfance soit dit en passant) et l'on retrouve plusieurs plans quasiment identiques dans les deux films ...

"Shining Sex" est ce que certains n'hésitent pas à appeler un "Nanar": une tentative de science-fiction (très) érotique avec des dialogues surréalistes et des personnages totalement caricaturaux qui provoqueront de gros éclats de rire : Franco lui-même dans le rôle du Dr Seward, cloué sur une chaise roulante (quand la réalité rattrape la fiction) et son assistant Igor, Raymond Hardy qui ne quitte pas ses fausses Ray-Ban, Lina Romay en nymphomane écervelée (qui s'en tire quand même bien dans les scènes de torture) Evelyne Scott en "entité venue d'une autre dimension de la Terre" ico_mrgreen et Monica Swinn en voyante extra-lucide ...

"Midnight Party" en revanche est une pantalonnade totalement assumée dans laquelle Lina Romay s'adresse au spectateur pour le prendre à témoin. Toutes les situations sont totalement loufoques et les acteurs en font des tonnes : mention spéciale à Alain Petit dans le rôle du chanteur gauchiste "Red Nicolas" interprète du fameux "La vie est une merde" et à Jess Franco dans le rôle du tortionnaire amputé d'une main (pour de faux !)

icon_wink


Dernière édition par Valor le Lun Fév 20, 2017 8:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8 Très sympa. Heureux les Bruxellois !
Je n'ai pas encore vu "Shining Sex" et "Midnight Party", mais ton texte d'ambiance m'incite à les visionner de toute urgence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangore
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Valor : Ah oui, c'est trop bête ! on aurait pu effectivement faire connaissance directement ! J'étais présent à tous les Franco. Penses-tu aller voir certains Pinku eiga aussi ? Tu pourrais éventuellement me filer une photo de toi par MP pour que si la prochaine fois je te croise, je puisse te reconnaître de vue ? Et je vois que tu a + de présence d'esprit que moi : comme un con, moi, j'ai oublié de prendre un appareil photo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de photos sur l'album Flickr du Offscreen Festival



icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme du Festival Offscreen, dixième du nom, est détaillé sur le site :


ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 Ah oui ! On est carrément passé de la troisième à la dixième édition ?
Dommage : c'est un festival super sympa avec de bonnes programmations... J'y serais bien allé pour voir Stephen Sayadian (en espérant aussi voir Johan Vandewoestijne) mais vu que je vais au BIFF le mois d'après... sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, Q&A avec Sayadian ça peut être cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Offscreen 2018

De Romero à Del Toro, du Rape & Revenge à la Ghost Story, de Martino à Castellari, de Thierry Zeno à Luc Merenda... Du 10 au 19 mars, la Cité Ardente brandit la bannière du cinéma extra-large...


Sur le site (merci pour l'habillage !) :




Vu qu'on sert à bien peu de choses (ce qui est reposant dans un milieu de #toutcequibrilletoutlemondeilestbeauilégentiljetesucepardevantjeteniqueparderrierejetaimemoinonplusohouiohouivasyencoreencore...), direct sur le site officiel du Festival :


_________________


Dernière édition par mallox le Lun Fév 19, 2018 10:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Offscreen Liège 2018


frank_PDT_16 Il y a bien quelques projections dans d'autres villes du (plat) pays mais le gros de la programmation a lieu à Bruxelles !

http://www.offscreen.be/fr/infos-pratiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est juste un Bug initial vu mais oublié ensuite. Je corrige ça de suite !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Sinon, juste avant le Offscreen mais toujours au cinéma Nova, il y a une soirée Jean-Pierre Bastid le 24/02/2018 avec projection d'une copie 35mm récemment exhumée de "Massacre pour une orgie" :

http://www.nova-cinema.org/prog/2018/164-laissez-bronzer-les-cadavres/autour-des-cadavres/article/jean-pierre-bastid-du-testament-d-orphee-a-dupont-lajoie#article-19239

frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, du coup la soirée Jean-Pierre Bastid est intégrée dans la news (et dans l'intitulé, qu'on la remarque bien). Merci Christian ! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, c'est plus "la Cité Ardente" mais "La Washington d’Europe" (quelle horreur... Y'a pas un autre surnom ?)

Désolé Gilles, je viens juste de voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media