Thema-Quizz
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Thema-Quizz Répondre en citant

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais vous l’avez certainement vu au moins une fois, voire plus si vous êtes un assidu du cinéma de genre. Né en 1922 à Bari, d’un père italien et d’une mère bulgare, Umberto Raho a débuté au cinéma en 1948, mais c’est à partir des années 1960 que l’on commence à le voir régulièrement. Toute sa carrière sera marquée par des seconds rôles, à travers tous les genres ou presque du cinéma bis. Il a connu les belles heures du gothique, ayant le privilège de tourner avec Barbara Steele en trois occasions.
A partir du début des années 1970, cet acteur au visage émacié, qui fêtera au mois de juin ses 88 ans, devient un pilier du giallo, dès « L’oiseau au plumage de cristal » de Dario Argento.
Occasion lui est donnée de lui rendre hommage à travers ce quizz, et dix films parmi les cent et quelques qu’il a tournés tout au long de sa carrière.



Dix captures, dix films à trouver, dix points par bonne réponse. L'avantage dans une thématique, c'est qu'il est facile de centraliser ses recherches. Les réponses dimanche prochain. Bonne chance !

N° 1 :


N° 2 :


N° 3 :


N° 4 :


N° 5 :


N° 6 :


N° 7 :


N° 8 :


N° 9 :


N°10 :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux éventuels retardataires, les réponses seront données demain dans l'après-midi !

Dans l'ensemble, les résultats sont pas mal du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Avis aux éventuels retardataires, les réponses seront données demain dans l'après-midi !

Dans l'ensemble, les résultats sont pas mal du tout.

suis plus en vacances alors j'avoue que je n'ai pas le courage de chercher... mais bon, je place tous mes espoirs dans The hard! Allez, le Dur, fais leur z-y voir! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
flint a écrit:
Avis aux éventuels retardataires, les réponses seront données demain dans l'après-midi !

Dans l'ensemble, les résultats sont pas mal du tout.

suis plus en vacances alors j'avoue que je n'ai pas le courage de chercher... mais bon, je place tous mes espoirs dans The hard! Allez, le Dur, fais leur z-y voir! icon_wink


Ha ha ha !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure :


N° 1 :

La notte che Evelyn usci dalla tomba/L’appel de la chair/Holocauste pour une vierge/La crypte du fou, d’Emilio Miraglia
Trouvé par Mallox, Valor, The Hard, Camif, Sigtuna

N° 2 :

Il gatto a nove code/Le chat à neuf queues, de Dario Argento
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, Sigtuna

N° 3 :

The Last Man on Earth/Le dernier homme sur Terre, d’Ubaldo ragona
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, Sigtuna, The Hard, John Pipo

N° 4 :

Al tropico del cancro/Tropique du Cancer, d’Edoardo Mulargia et Gian Paolo Lomi
Trouvé par Mallox, Valor, Camif, Sigtuna, The Hard

N° 5 :

Danza macabra/Danse macabre, d’Antonio Margheriti
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, The Hard, Camif, Sigtuna, John Pipo

N° 6 :

Gli orrori del castello di Norimberga/Baron Blood/Baron Vampire, de Mario Bava
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, The Hard, Sigtuna

N° 7 :

I lunghi capelli della morte/La sorcière sanglante
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, The Hard, Camif, Sigtuna, John Pipo

N° 8 :

Sette scialli di seta gialla/Crimes of the Black Cat, de Sergio Pastore
Trouvé par Mallox, Valor, The Hard, Sigtuna, John Pipo

N° 9 :

Lo spettro/Le spectre du professeur Hichcock, de Riccardo Freda
Trouvé par Mallox, Valor, Screamy, The Hard, Sigtuna, John Pipo

N°10 :

Alla ricerca del piacere/Amuck, de Silvio Amadio
Trouvé par Mallox, Valor, Camif, John Pipo


Ce qui nous donne les résultats suivants :
1er : Mallox et Valor avec 100 points
3e : Sigtuna avec 90 points
4e : The Hard avec 80 points
5e : Screamy et John Pipo avec 60 points
7e : Camif avec 50 points

Mallox et Valor se sont montrés efficaces et rapides, mais derrière Sigtuna a fait également très fort. Notons le très bon score du poulain de Bigbonn, j’ai nommé The Hard !
Bravo également à la nouvelle venue, Screamy, et que Camif se rassure, s’il est dernier, il a néanmoins devancé tous les non participants (et ils sont nombreux)… Quant à John Pipo, il s’est intercalé devant Camif à la toute dernière seconde !
Bref, merci à vous tous.
Le prochain thema-quizz sera consacré à Charles Vanel, vous pouvez commencer à réviser vos classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci flint
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai d'avis de couper l'accès au forum à Sigtuna. Cet homme me paraît de plus en plus dangereux. icon_cool


Citation:
que Camif se rassure, s’il est dernier, il a néanmoins devancé tous les non participants (et ils sont nombreux)…


Pas tant que ça. Bigbonn et la princesse vont finir ensemble. ico-porc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_cool Veni, vidi ... et pas vici icon_confused
La dernière fois 2nd maintenant 3e, la prochaine fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je serai d'avis de couper l'accès au forum à Sigtuna. Cet homme me paraît de plus en plus dangereux. icon_cool


J'approuve. icon_cool

Merci à Flint pour ce théma-quizz. Un format que j'aime bien et dont j'attends vite le prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Screamy
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 114
Localisation: chez les Poh Poh Poh !

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi aussi, j'aime bien, ça permet de réviser ses classiques. (oh non, je suis à coté de Pipo, il va encore m'embeteeeeeeeeeeer ! new_help )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Helga Liné… HELGA LINE !!! Les mots me manquent pour décrire cette beauté née en Allemagne, mais surtout espano-portugaise de cœur (sa famille dut fuir l’Allemagne nazie, pour se réfugier au Portugal). Née Helga Lina Stern, en 1932, elle a commencé très tôt dans le cinéma, à l’âge de huit ans. Mais ses premières véritables activités artistiques seront danseuse, acrobate de cirque, puis mannequin. C’est à partir de 1960, et son exil à Madrid, qu’Helga va devenir une vedette de cinéma, l’une des icones du cinéma de genre, successivement dans le cinéma d’horreur gothique, le péplum, l’espionnage, le western, le fumetti, le giallo, et à nouveau l’horreur, notamment au côté de Paul Naschy, avant de basculer dans le cinéma érotique, puis de rebondir à nouveau avec Pedro Almodovar.
Ces dernières années, Helga Liné vivait en Argentine. Aussi loin qu’elle soit, ses fans pensent toujours à elle.



Bon, vous l’avez compris, après Umberto Raho, c’est donc Helga Liné qui fait l’objet de ce nouveau thema-quizz. Même principe, 10 films à trouver, et 10 points par bonne réponse.
Résultats dimanche prochain. Bonnes recherches !

1 -


2 -


3 -


4 -


5 -


6 -


7 -


8 -


9 -


10 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prêt pour une 4eme place. new_diable icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Prêt pour une 4eme place. new_diable icon_confused


T'es bien présomptueux. Compte avec le fait que je vais finir 1er. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats (attendus par des millions d’internautes) :


1 -

Folie meurtrière/Mio caro assassino, de Tonino Valerii, un très bon giallo où la pauvre Helga Liné finit mal…
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

2 -

Kriminal, d’Umberto Lenzi, et un double rôle pour Helga Liné, ici en compagnie de Glenn Saxson, alias Kriminal
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

3 -

El espanto surge de la tomba/Horror Rises from the Tomb, de Carlos Aured – Helga en compagnie de Paul Naschy (et Helga nous fait profiter de ses charmes)
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna

4 -

Les amants d’outre tombe/Amanti d’oltretomba/Nightmare Castle, de Mario Caiano, Helga Liné en compagnie de Paul Muller dans ce gothique subliiiiiime !
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

5 -

Las garras de Lorelei/The Loreley’s Grasp, d’Amando De Ossorio, avec Tony Kendall – film d’horreur très sympa
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien (j’ai l’impression de me répéter)

6 -

Si douces… si perverses/Cosi dolce… cosi perversa, d’Umberto Lenzi – Helga Liné et Erika Blanc sur la capture, et une multitude de stars pour un giallo raté.
Ont trouvé : Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

7 -

Opération Poker/Operazione Poker, d’Osvaldo Civirani, avec Roger « Marron/Rasoir/Eva » Browne – un eurospy peu connu (mais que vous avez identifié)
Trouvé par Mallox, Valor, Sigtuna, Bastien

8 -

Mister X, de Piero Vivarelli – Helga Liné que l’on retrouve avec l’homme du précédent quizz, Umberto Raho
Ont trouvé : Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

9 -

Horror/Demoniac/The Blancheville Monster, d’Alberto De Martino, un excellent film gothique flirtant avec le giallo (à quand une édition DVD digne de ce nom ?)
Trouvé par Mallox, John Pipo, Valor, Sigtuna, Bastien

10 -

La saga de los Dracula/The Dracula Saga, de Leon Klimovsky (très bon, et là encore Helga Liné expose sa plastique parfaite)
Trouvé par Mallox, Valor, Sigtuna, Bastien


Ce qui nous donne :

- 100 points : Mallox, Valor et Sigtuna
- 090 points : Bastien
- 080 points : John Pipo


Que dire, sinon qu’Helga Liné vous a inspiré. Sigtuna se hisse au niveau des habituels premiers (les inséparables Mallox et Valor), bravo ! Félicitations, également au nouveau venu, Bastien, très brillant, ainsi qu’à John Pipo, qui se retrouve injustement dernier avec un 8/10. Evidemment, la défection injustifiée de certains (je demande une punition sévère de la part du Grand Timonier) est pour beaucoup dans la dernière place du camarade Pipo.
En tout cas, merci à vous, et rendez-vous le mois prochain pour un spécial Katell Laennec.
ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre ! Je n'ai pas envoyé des réponses ? frank_PDT_16

Bravo, j'aurais encore fait dernier. new_mur
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media