Monster bis Luc Merenda & Dracula !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Monster bis Luc Merenda & Dracula !!! Répondre en citant

Norbert Moutier vient de me prévenir par mail que les Monster bis spécial Luc Merenda et un thématique sur Dracula viennent de sortir.

Chacun devrait y trouver son compte, d'autant plus que Mallox, Flint et moi avions fait une tentative pour questionner Mr Merenda. Pas grave ! On lira avec plaisir ce spécial Merenda qui me permettra de faire une critique plus détaillée, en son temps de la ville accuse...

A mon avis, il s'agit d'un événement que je vous recommande de commander http://norbert.moutier.free.fr/ .
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Luc ! Répondre en citant

J'ai donc reçu et lu le Monster bis spécial Luc Merenda, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment intéressant.

Tout d'abord, Luc Merenda lui-même était un mystère. Pas ou peu d'information sur l'acteur, encore moins sur l'homme.
Beaucoup d'hypothèses ou de conjectures couraient à son sujet : pourquoi est-il inacessible ? Etait-il aussi froid que ses personnages ?
Rarement des rumeurs sur un acteur auront à ce point agité les esprits.

La première réponse, assez intéressante fut cette émission de Bas les masques de Mireille Dumas.
Nous avons donc revu cet acteur, qui a toujours autant de prestance, avec sa campagne Anne Minet.
Nous avons également pu découvrir son caractère, qui différe volontiers de l'image que l'on avait de lui à travers ses rôles. L.Merenda est affable, plaisant et spirituel.
Une belle surprise, une fort agréable découverte qui appelait une seconde question : Pourquoi nul ne lui a rendu hommage jusqu'ici ?

Flint, Mallox et moi avons donc décidé de lui proposer une interview groupée qui, en 20 points, balayait sa carrière tout en s'arrêtant sur les films que nous connaissions le mieux, Napoli si rebella par exemple.

Nous n'eûmes hélas pas de réponse. Mais nous apprîmes sur un site confrère, le club des monstres, qu'un concurrent/confrère, Patrick Julliard, allait se charger du boulot.

Interview qui se transforma finalement en Monster Bis, Patrick Julliard connaissant et appréciant Norbert Moutier.

Toutefois, le Monster mit un peu de temps à se mettre en forme, à sortir enfin... Norbert Moutier m'a raconté qu'il était assez difficile de trouver des documents iconographiques sur Luc Merenda, grosse difficulté d'ailleurs pour la plupart de ses Monsters dédiés aux acteurs/actrices...

Mais le résultat est là, convainquant, solide avec une bonne interview qui confirme l'impression que l'on a pu avoir de Luc Merenda lors de son passage dans Bas les masques.

L'acteur avait un véritable intérêt pour sa carrière, qu'il a su gérer avec intelligence et qui l'a sans doute permis de faire de belles rencontres humaines, de vivre de belles aventures derrière la caméra.
Luc Merenda était donc totalement conscient du créneau dans lequel il évoluait, il aspirait d'ailleurs à s'en sortir quelque peu, ces rôles de flics étant assez formatés, et il avait envie d'autre chose, à d'autres expériences dans des créneaux autrement plus variés.

Il parle de manière assez respectueuse des grands réalisateurs avec lesquels il a travaillé (Di Leo, Martino ou Dessari) mais aussi des acteurs (Edwige Fenech ou encore Tomas Milian).
Dommage cependant, de n'avoir pas eu d'écho à propos de la sublime Senta Berger...

La partie filmographie est, pour sa part, assez réussie puisque chaque film ou presque est abordé, et Patrick Julliard nous ressort des participations à des séries quelque peu oubliées telles que Disparitions. Qui s'en souvenait ?

Bref, du bon boulot, solide mais qui, à mon sens, comporte un petit goût d'inachevé...
Avec un tel acteur, à l'esprit aussi fin et madré, on aurait beaucoup, beaucoup, aimé davantage de pages d'interviews tant ce que raconte Luc Merenda est à la fois intéressant, posé, intelligent, anecdotique, parfois même nostalgique et très respectueux...

Ainsi nous avons acteur français qu'il convient encore de célébrer, qui ne déçoit pas quiconque l'a admiré dans ces films et dont on a envie d'en savoir encore plus.

Bravo à Patrick Julliard !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/


Dernière édition par Bastien le Sam Juil 31, 2010 6:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:18 am    Sujet du message: Re: Luc ! Répondre en citant

Un compte rendu qui donne envie fainaim01
Bastien a écrit:
... mais aussi des actrices (Edwige Fenech ou encore Tomas Milian).
frank_PDT_16 avec les cubains il faut s'attendre à tout new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bastien pour la chronologie du Monster bis sur Merenda, très intéressant.

Concernant plus précisément Luc Mérenda, il est apparu dans quelques bonus de DVD en Zone 1 (2 à ma connaissance) où malheureusement il ne transpire pas vraiment l'enthousiasme par rapport à sa carrière et au fait que l'on s'intéresse encore à lui... mais le format est peut-être trompeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:


Concernant plus précisément Luc Mérenda, il est apparu dans quelques bonus de DVD en Zone 1 (2 à ma connaissance) où malheureusement il ne transpire pas vraiment l'enthousiasme par rapport à sa carrière et au fait que l'on s'intéresse encore à lui... mais le format est peut-être trompeur...


Non, c'est un peu ce que j'ai ressenti également, notamment dans l'interview que NoShame lui avait consacré pour la sortie de "The Last Round" ("Il Conto è Chiuso") de Stelvio Massi. Un entretien de 35 minutes dans son magasin d'antiquités à Paris, et où Merenda parle beaucoup plus de son métier d'antiquaire que de sa carrière d'acteur. Il déclarait avoir refusé dans les années 2000 quelques rôles parce que son nouveau métier l'obligeait à se rendre 5/6 fois par an en Chine et au Japon, et que c'était relativement fatiguant.
En tout cas, c'est une interview plus intéressante, à mon sens, que celle proposée par Neo Publishing dans l'édition de "L'Homme sans mémoire", où Merenda donnait vraiment l'impression de se la péter, et montrait un peu de suffisance.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est où exactement son magasin d'Antiquités ? Paris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Thoiry dans les Yvelynes (6 rue des Vignettes) :

http://www.asian-art-antiques.com/

Et ils ont aussi une boutique à Saint-Ouen :

http://www.cmo-antiquites.com/minet_merenda.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media