Transcarnation - Edju Fy (2010)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TROLL-1998
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Transcarnation - Edju Fy (2010) Répondre en citant

Salut tout le monde !

avec des potes on a fait un film qu'on a mis sur Youtube.
ça s'appelle TRANSCARNATION, c'est mystique et grotesque, une tentative vaudou...

Alors si vous avez 22 minutes pour vous plonger dans le bain de la métamorphose, voici les liens :

part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=VgBgzObaQeE

part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=62jMGDgiQTQ

réalisation : Edju Fy
casting : Helmut Krockenberger, Yen Lee Stevens, Phillipe Plunian
musique : The Thar Mapsal Program
production : Plasmical Connection

Bonne projection !


Dernière édition par TROLL-1998 le Sam Oct 30, 2010 2:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen
ça m'a fait ma pause déjeuner. au menu : volaille, foie et saucisse...

je sais que c'est du z goreux système D zéro moyens, mais ça te vexe si je te dis que c'est un petit peu approximatif ?

lumière, cadrage, mise au point, acteurs, effets spéciaux, décors, costumes, écriture, ... : "approximatif", c'est vraiment l'adjectif qui me vient en tête

juste pour comprendre : c'est un mec dans la rue habillé en blanc, il rentre dans un immeuble, il a une migraine, il rentre chez un type qui lui ressemble mais habillé en noir, et lui il sert de matière première pour un rituel gore ésotérique qui consiste à farcir un poulet avec ses organes. et à la fin ya un type mystérieux sur un balcon qui remet sa manche et se pose un masque en papier sur le visage. générique de fin. "flesh is eternal".
bien.
...... et donc ? new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TROLL-1998
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que ça ait fait ton repas! la durée est idéale pour un cassoulet

tu as raison c'est approximatif, mais mon côté dadaiste me ferait presque prendre ça pour un compliment (l'homme approximatif); ce qui est sûr c'est qu'il n'y aucune recherche esthétique sur ce film

effectivement le mystère c'est le personnage qui se met un masque à la fin... Je pense que c'est un dieu plasmique qui se révèle, ou un serviteur des dieux qui a reçu d'eux un pouvoir magique; à moins que ce soit un hommage direct à Rohmer...

Edju Fy précisera les choses dans son prochain film intitulé "ANUS=GODS"

j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un titre primesautier . Sinon je suis d'accord avec Rose bonbon.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TROLL-1998
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires, même si vous etes sceptiques, c'est agréable à lire!
pour le côté imprécis de l'image, il y a un aspect qui joue c'est que l'origine des rushs n'est pas homogène : certains rushs venaient de K7 DV numérique, d'autres repiqués sur VHS, car le film avait connu un premier montage sur VHS
ça donne des sautes d'images qu'on a essayé de diminuer au montage mais qui ne jouent pas en faveur du film

enfin ça change pas grand chose!
le prochain film qu'on va mettre sur le net sera plus précis, rushs de meilleurs qualité et jeu d'acteur de haut niveau!! Helmut Krockenberger n'a pas été reconduit dans le role principal... frank_PDT_10

je vous tiendrai au jus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris pour quelle raison il le suce à ce moment du film. suspect


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est un vampire ?














icon_arrow mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TROLL-1998
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que le cameraman a été particulièrement inspiré de se placer là! mais de toutes façons c'est avant tout un film sur la civilité, le service rendu, le lien social...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... honnêtement j'en attendais vraiment pas grand chose, mais comme d'autres l'ont regardé, j'me suis dit "allez hop, j'vais y jeter un petit coup d'oeil, ça coûte rien". Et finalement c'est pas si mal que ça. Je sais pas si vous serrez d'accord avec moi, mais rien que le fait qu'ils aient enlevé le son pour y foutre de la musique, ça enlève déjà pas mal le côté amateur, et on arrive à s'y plonger dedans. Ensuite, certes c'est flou, certes la caméra tremble pas mal, mais rien que la façon de filmer est assez intéressante. Le début est bien amené, "type" (évidemment non voulu...) caméra au poing en un long plan-séquence, qui suit les personnages, non de derrière comme c'est habituel, mais de devant. La caméra nous invite chez elle. Tu arrives à instaurer (bon c'est sûr la musique y est pour beaucoup, mais comme je le disais, le cadrage aussi) une atmosphère, et en plus elle colle au style que tu veux lui donner c'est déjà beaucoup! S'en suit une série d'atrocités (bien cruelles, sadiques et pervers comme on les aiment ico_mrgreen ) filmées en très gros plans, là encore le choix du cadrage est bon ico_mrgreen pour enfin découvrir que le gourou vaudou est un anthropophage sévèrement allumé frank_PDT_10 Bon et la fin est un peu bizarre (pourquoi se lève-t-il pour aller courir dans la rue - à part pour imiter Eastman dans Anthopophagus - ?)... Bref j'attends de voir ce que tu peux faire avec un peu plus de moyen icon_wink Bon courage en tout cas, sérieusement je pense que tu peux faire quelque chose de bien. La technique c'est qu'une question d'argent, toi t'as réussit à instaurer une véritable atmosphère et c'est ça qui compte!
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(ah et j'oubliais la note: 5,5/10 ico_mrgreen )
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plasmiculte !

new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la chose principalement parce que la musique est de The Thar Mapsal Program et que ces mecs nous ont envoyé un CD au LUFF. Un CD que je trouve pas si mal d'ailleurs, mais la musique ne colle pas avec ce que l'on fait. Ceci dit c'est un CD qui n'est pas dégueu du tout.
Le film: ça m'a fait pensé à un trip de jeune goreux voulant faire du crado façon Andreas Schnaas pressé. Et c'est effectivement crado. Mais vous n'avez pas l'air si jeunes :D Ceci dit, l'important ait que ça a été fait, c'est crado, ça ne devrait d'ailleurs pas rester sur youtube très longtemps..... mais ça se laisse voir comme un long clip ésotérico-cannibalistico-gay (je ne sais pas si le coté gay est voulu, mais ça se sent comme tel), intrigant, mais pas vraiment perturbant dans le sens où ça ne dit pas grand chose. C'est un trip de potes, tordu et malsain, mais à mon sens, ça reste un truc de potes. Un poil plus scénarisé ou extrême au niveau implication corporelle, et ça peut faire mouche ico_mrgreen
_________________


Dernière édition par Kerozene le Sam Nov 06, 2010 12:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TROLL-1998
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh merci pour ces reviews lynch et kerozene! ainsi qu'à rosebonbon pour son bon mot!
effectivement ça restera un trip entre potes vite fait, qui n'a d'autre ambition que le fait d'exister! on ne donne pas une explication sérieuse à ce film, tout est dans l'intention et l'enthousiasme, qui passe (lynch) ou passe moins (kerozene)
pour le coté gay c'est vrai, mais c'est un thème involontaire!! comme tous les thèmes de ce film à part la structure plasmique globale de l'univers

sinon j'adore les films de Schnaas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media