Dr. Waï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Dr. Waï Répondre en citant

Titre V.O. : Dr. Wai in the Scripture with no Words
Réal. : Ching Siu-tung
Année : 1996
Origine : Hong Kong
Genre : Aventures / Kung-Fu
Avec : Jet Lee - Rosamund Kwan - Charlie Young - Takeshi Kaneshiro - Ngai Sing - Lau Kar-ying

Pour commencer il existe deux versions du film :

Histoire de la version internationale
Début du siècle. Dr. Wai (Jet Li) est un aventurier chinois toujours affublé de son assistant maladroit. A la recherche d'un parchemin sacré, il rencontre une femme dont il ne sait si elle est de son côté ou non, et doit faire face à des ennemis de plus en plus redoutables.

Histoire de la version Hong-Kong
De nos jours. A deux doigts de divorcer avec sa femme, Chow est un écrivain en proie avec la panne de la page blanche : il doit livrer son récit des aventures de Dr. Wai au plus vite sous peine d'être licencié. Ses collègues vont s'en mêler pour essayer de finir pour lui son récit, tandis qu'il sombre de plus en plus dans la dépression. Les aventures du DR Wai dépendront de l'humeur de chacun et des évènements de leur quotidien…


Moi j'ai vu la premiere :


Vu que je me suis un peu assoupi et que je n'ai pas réussi a vraiment m'interresser à l'histoire, je ne fait pas de critique pour le site...
J'ai trouvé le scenar totalement chaotique et barge, ça part un peu dans tous les sens, c'est assez chiant en fait, on sait jamais ou on va et pourquoi ? les evenements les plus fou ou grotesque se suive...
Sinon c'est assez drole, pour les combats : c'est pas grandiose, les choregraphie ne sont pas fantastique, j'ai surtout apprecié la scene avec les deux sumos ico_mrgreen

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu on ne dit pas de mal du cinema asiatique en ma présence new_diable
je suis fan de dr wai c ets un tres bon film et en plus y a un rat géant mutant... non mais des fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack deth a écrit:
je suis fan de dr wai c ets un tres bon film et en plus y a un rat géant mutant... non mais des fois


Le rat est un des grands moments du film il est vrai ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon film,je ne suis pas trop objectif etant fan de jet li,merci hk qui a sortis une tres bonne edition 2 dvd

DR WAI (Edition Collector - Edition limitée)
Mo him wong
Hong-Kong , 1996
China Film Co-Production Corporat

Synopsis
Dans les années trente, le gouvernement chinois charge le Dr Wai de retrouver un parchemin magique capable d'influencer le futur de l'humanité... L'inégalable Jet Li campe un émule asiatique d'Indiana Jones dans un grand film d'aventure réalisé par le talentueux Ching Siu-Tung.

Contient les deux éditions :
- la version internationale (en 16/9)
- la version longue du réalisateur (en 4/3)

Filmographies.
1 Bande Annonce
Documentaire comparatif des 2 versions
Galerie de photos

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon film d'aventures à la Indiana Jones, en effet. Je n'ai vu que la version "internationale" pour l'instant. Apparemment, la version hongkongaise part sur une idée proche du film de Philippe De Broca, "Le Magnifique".

Voilà, c'était une intervention peu utile de ma part, c'est jusque que la section kung-fu n'avait pas été alimentée depuis plusieurs mois, ce qui est honteux.

Vivement que je reçoive "Virgins of the Seven Seas" (si, si, c'est un film d'arts martiaux... mais pas seulement), que je puisse vous le chroniquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media