Marco Polo - 1961

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:48 am    Sujet du message: Marco Polo - 1961 Répondre en citant



Marco Polo - 1961

Réalisé par Hugo Fregonese et Piero Pierotti
Avec Rory Calhoun, Yoko Tani, Camillo Pilotto, Pierre Cressoy, Michael Chow, Tiny Young, Paola Falchi, Roberto Paoletti, Ada Passeri, Franco Ressel, Claudio Undari, Spartaco Nale, Angelo Galassi, Tonino Cianci, Franco Ammirata

Pour fuir un mariage qui l'ennuie, le vénitien Marco Polo part pour la Chine où il sauve la vie de la fille du grand Khan et déjoue un complot.

Il est marrant ce Marco Polo qui passait jadis sur FR3 en alternance avec l'immense naufrage au casting incroyable réalisé initialement par Christian-Jaque puis repris ensuite par Raoul Levy, Denis de la Patellière et Noël Howard. (Un film en passant dont les premières scènes furent tournées avec Alain Delon lequel se cassa vite du tournage pour être plus tard remplacé sur le fil par Horst Buchholz (aux côtés de Orson Welles, Anthony Quinn, Omar Sharif, Robert Hossein, Bruno Cremer et bien d'autres grands noms encore), sans compter des scénaristes alors encore débutants comme Jean-Paul Rappeneau.

Pour celui-ci, ce qui est amusant, c'est que notre héros est présenté comme un libertin qui finalement accepte toute mission pour séduire des femmes et passer ainsi de l'une à l'autre (Non Flint, je te vois venir, il n'y hélas pas de cul ni de nichons dans ce film !). Un Marco Polo menteur qui ne s'émeut pas trop lorsqu'un gars se fait lapider devant lui et qui n'intervient donc que lorsque la jolie femme est en danger.
Un Marco Polo qui ailleurs se lance pourtant dans des laïus idéologique concernant les mongols asservis par les chinois et le fait que l'on obtient rien par la force. Etonnant speech entre ce qui est dit et ce qui est montré à l'écran.
Joué tout en décontraction par un Rory Calhoun qui semble n'en avoir rien à cirer (et avant qu'il enchaine sur Le Colosse de Rhodes de Leone puis en 1980 sur Motel Hell !), ça reste un film plaisant, divertissant avec son lot d'aventures et d'imageries naïves. Dieu que ces chinois ont des tronches de fourbes, dieu que tout ceci est manichéen avec un Kublai Khan d'une noblesse implacable. Pourtant l'image de notre héros ici montrée est finalement moyennement reluisante, à se demander si c'est voulu ou non.
Enfin bref, j'ai revu ce machin-chose avec pas mal de plaisir vu que le film avait une certaine fascination sur moi étant gosse. ça ne vole pas haut, c'est tout de même bien rythmé et somme toute distrayant.
Du coup, j'ai hâte de revoir le Denis de la Patellière !

Le film est sorti chez René Chateau vidéo.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que le regard nostalgique sur l'oeuvrette te la fasse surestimer...J'ai bien aimé revoir ce petit truc mais force est de reconnaître que le film m'a semblé assez apathique,idéal pour les fin d'après midi de france 3!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

rémo a écrit:
J'ai bien peur que le regard nostalgique sur l'oeuvrette te la fasse surestimer...


Tout à fait. icon_wink
Mais c'est un petit truc, comme tu le dis si bien. Et à donc à voir comme tel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est donc totalement en harmonie c'est beau....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_cool
Et n'oublions pas le Marco Polo de 1938 avec Gary Cooper, gros budget certes mais très bis dans son scenario, qui fit aussi le bonheur des après midi ferié du service public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
icon_cool
Et n'oublions pas le Marco Polo de 1938 avec Gary Cooper, gros budget certes mais très bis dans son scenario, qui fit aussi le bonheur des après midi ferié du service public.


'tain, toi aussi t'as 63 ans comme remo et moi ?! frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
sigtuna a écrit:
icon_cool
Et n'oublions pas le Marco Polo de 1938 avec Gary Cooper, gros budget certes mais très bis dans son scenario, qui fit aussi le bonheur des après midi férié du service public.


'tain, toi aussi t'as 63 ans comme remo et moi ?! frank_PDT_16

Nan moi j'en ai 93, je l'ai vu au cinéma (ou sur le câble je sais plus) ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Marco Polo Répondre en citant

j' en ai que 37 mais mais j'ai des goûts de vieux....Et le De Patelière avec Horst Buchholz hein pas vu mais il vaut quoi..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Re: Marco Polo Répondre en citant

rémo a écrit:
Et le De Patelière avec Horst Buchholz hein pas vu mais il vaut quoi..?


ça fait justement deux jours que je me dis qu'il faut que je demande à remo ce qu'il vaut ! frank_PDT_16

De mémoire d'enfant : :happy:
De réputation : icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu, ni l'un ni l'autre, mais il y a un peu plus de 20 ans, j'avais visionné la K7 du "Marco Polo" de Chang Cheh, rebaptisé chez nous "Le guerrier de Kublai Khan" avec Richard Harrison dans le rôle de Marco Polo. Un bon spectacle, dans mon souvenir, même si lointain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Marco Polo Répondre en citant

Je le confirme mais valable pour les amoureux de la shaw brothers! Parce que les autres risquent de rester sur le quai devant le déferlement de kung fu pratiqué par les membres de l'écurie Chang Cheh devant le regard torve d'Harrison!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media