2000 Maniacs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:08 am    Sujet du message: 2000 Maniacs Répondre en citant

Un petit sujet à l'occasion de la sortie du dvd de mad movies


2000 Maniacs - 1964
(Two Thousand Maniacs)

Origine : Etats Unis
Genre : Gore

Réalisé par Herschell G. Lewis.
Avec Shelby Livingstone, Jeffrey Allen, Connie Mason, Thomas Wood, William Kerwin, Ben Moore, Jerome Eden, Linda Cochran.

Six touristes s'égarent dans une région perdue de Floride, et se retrouvent dans un petit village, célébrant son centenaire.
Malgré l'accueil chaleureux qui leur est réservé, les nouveaux venus ne tardent pas à s'apercevoir qu’il se passe quelque chose d'inquiétant et de mystérieux.

2000 maniacs est le deuxième film sanglant de celui que beaucoup considèrent comme le père du cinéma gore : HG Lewis.
Il réalise ce film haut en couleurs seulement un an après Blood Feast.
Globalement le film est assez pauvre, le déroulement de l'histoire (mise à part l'idée générale), les dialogues (sûrement aidés par la VF) et la manière de filmer ne sont pas les points forts du film.
Mais après tout on s'en fout, 2000 maniacs c'est autre chose, c'est le carnage festif, la joyeuse tripaille, avec des autochtones accueillants, de la musique Country, c'est un tout, une ambiance.
Les quelques meurtres sont bien faits, très gores pour l'époque, imaginatifs (le rocher branlant, le tonneau insolite) et bien sûr toujours dans la bonne humeur.
Une des bases du cinéma "Grand-guignol".

Un film assez niais mais que je ne peux m'empecher d'adorer ico_mrgreen
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mute30
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:49 am    Sujet du message: Re: 2000 maniacs Répondre en citant

gregore a écrit:

Mais après tout on s'en fout, 2000 maniacs c'est autre chose, c'est le carnage festif, la joyeuse tripaille, avec des autochtones accueillants, de la musique Country, c'est un tout, une ambiance.
Les quelques meurtres sont bien faits, très gores pour l'époque, imaginatifs (le rocher branlant, le tonneau insolite) et bien sûr toujours dans la bonne humeur.
Une des bases du cinéma "Grand-guignol".


Un film assez niai mais que je ne peux m'empecher d'adorer ico_mrgreen


Bien résumé fainaim01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant, à l'instar de la plupart, je préfère blood feast :timide:
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Yebs
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Re: 2000 maniacs Répondre en citant

Le film fait partie de la trilogie réalisée par H.G. Lewis et produite par David Friedman: Blood feast, 2000 Maniacs et Color me red blood. Personellement, mon ordre de préférence suit chronologiquement la trilogie. Blood Feast est trop gratuit (la scène d'intro n'est plus ragoutante aujourd'hui sans jouer d'un second degré salutaire) mais assez fun. 2000 Maniacs va plus souvent vers le second degré assumé, donc déjà un plus y est. Quand à Color me red blood, il y a pour la première fois une histoire à peu près élaborée en plus des éléments précités.

Mes préférés de Lewis sont ultérieurs: The gruesome twosome (mon préféré), Gore-gore girls (je m'en lasse peu) et aussi The Wizard of Gore (pour la fin où la fille rit en se faisant étriper, glaçant!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Yebs
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Re: 2000 maniacs Répondre en citant

John Yebs a écrit:


Le film fait partie de la trilogie réalisée par H.G. Lewis et produite par David Friedman: Blood feast, 2000 Maniacs et Color me red blood. Personellement, mon ordre de préférence suit chronologiquement la trilogie. Blood Feast est trop gratuit (la scène d'intro n'est plus ragoutante aujourd'hui sans jouer d'un second degré salutaire) mais assez fun. 2000 Maniacs va plus souvent vers le second degré assumé, donc déjà un plus y est. Quand à Color me red blood, il y a pour la première fois une histoire à peu près élaborée en plus des éléments précités.

Mes préférés de Lewis sont ultérieurs: The gruesome twosome (mon préféré), Gore-gore girls (je m'en lasse peu) et aussi The Wizard of Gore (pour la fin où la fille rit en se faisant étriper, glaçant!).


Vous croyez que l'arrivée prochaine de 2001 Maniacs par Tim Sullivan, a poussé leur choix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:29 am    Sujet du message: 2000 Répondre en citant

Il fallait vraiment oser pour l'époque : j'avais trouvé ça trés éfficace et trés rigolo!
_________________
http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
marrant, à l'instar de la plupart, je préfère blood feast :timide:


tout a fait d'accord avec toi,blood feast est mieux foutu,car 2000 je m'endort a chaque fois,mais bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi les 2 me font pioncer sévère comme ça...
j'aime moyennement le cinéma de Lewis.
A la limite, je préfère ses autres oeuvres qui ne versent pas dans le gore, comme How to make a doll par exemple.
Par contre, la musique de ses films généralement est très bonne.
Mention spéciale à celle de Blood feast.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos on attend la suite avec impatience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media