Sergio Martino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le giallo de Sergio Martino que vous préférez ?
L'étrange vice de Mme Wardh
22%
 22%  [ 2 ]
La queue du scorpion
22%
 22%  [ 2 ]
L'alliance invisible/Toutes les couleurs du vice
11%
 11%  [ 1 ]
Votre vice est une chambre close dont seul je détiens la clef
11%
 11%  [ 1 ]
Torso (Les corps nous révèlent des traces de viol)
33%
 33%  [ 3 ]
Mort suspecte d'une mineure
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:47 am    Sujet du message: Sergio Martino Répondre en citant

Quel est le giallo de Sergio Martino que vous préférez ?

L'étrange vice de Mme Wardh
La queue du scorpion
L'alliance invisible/Toutes les couleurs du vice
Votre vice est une chambre close dont seul je détiens la clef
Les corps nous révèlent des traces de viol (Torso)
Mort suspecte d'une mineure
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas réussi à trouver comment on fait un sondage new_mur , donc voilà... Mallox je te laisse le soin de le mettre en forme (j'avoue que pour "mort suspecte d'une mineure" ne le connaissant pas et ne l'ayant pas vu, je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un giallo, si ça en n'est pas un, enlève-le icon_wink )
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynch971 a écrit:
Mallox je te laisse le soin de le mettre en forme (j'avoue que pour "mort suspecte d'une mineure" ne le connaissant pas et ne l'ayant pas vu, je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un giallo, si ça en n'est pas un, enlève-le icon_wink )


A voté Torso ( ico_mrgreen ) ceux qui ont connu mes déboires martinesques comprendront mon smiley.

En revanche, pas vu encore non plus "mort suspecte d'une mineure". icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Pour moi ce sera une queue de scorpion s'il vous plait ico_mrgreen (c'est celui qui m'a le plus marqué, même si c'est sans doute de loin le plus classique - "Lenziesque" on va dire -)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour "L'alliance invisible", même si je trouve que "Torso" est certainement un cran au-dessus. Mais les scènes de sabbat sont excellentes, et puis la musique de Bruno Nicolai fait partie de mes BO préférées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans conviction...."Torso"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien n'en avoir vu aucun et quand on me dit Martino, j'ai tendance à penser à un sandwiche au filet américain relevé (donc un peu piquant), une préparation typiquement belge me semble-t-il.
Le filet américain se déguste d'ailleurs aussi sur toast grillé mais, vous me direz, quel rapport avec le cinéma et avec le cinéma de genre en particulier?
Je vous répondrai aucun, ou presque, le toast grillé au filet américain portant le doux nom de cannibale.

Donc si vous entrez dans une sandwicherie ou dans une brasserie en Belgique, vous pouvez demander un martino ou un toast cannibale et vous aurez de quoi manger (mais ne comptez pas voir un giallo pour autant).

J'espère que vous n'aurez pas vu jaune en lisant ce qui précède et en vous disant que je suis hors-sujet mais si vous voyez jaune, c'est que je ne suis pas totalement hors-sujet en fait.

bon, ok, c'est n'importe quoi. ico_mrgreen icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous bien.

Bon, je vote pour l'étrange vice, déjà pour Edwige fenech se faisant violenter sous la pluie et puis car j'aime beaucoup " la graphie " du film.


Pour moi, Torso est un cran au-dessous, notamment dans sa première partie.
L'alliance invisible est formidable mais tire trop du côté de Rosmeray's baby
La queue du scorpion manque d'innovation$
Your vice mériterait également
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avait déjà voté la queue du scorpion, parce-que j'en attend encore la critique révisé new_diable
Bigbonn a écrit:
un sandwiche au filet américain relevé (donc un peu piquant).... le toast grillé au filet américain portant le doux nom de cannibale.
frank_PDT_16 L'explication des expressions étant pour moi aussi ésotérique que les expressions elles même, jusqu'à ce que je trouve la définition de "filet américain". Filet américain se dit Steak tartare au sud de la Loire icon_cool (voir au sud de la Somme) (voir au sud du Quievrain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Avait déjà voté la queue du scorpion, parce-que j'en attend encore la critique révisé new_diable
Bigbonn a écrit:
un sandwiche au filet américain relevé (donc un peu piquant).... le toast grillé au filet américain portant le doux nom de cannibale.
frank_PDT_16 L'explication des expressions étant pour moi aussi ésotérique que les expressions elles même, jusqu'à ce que je trouve la définition de "filet américain". Filet américain se dit Steak tartare au sud de la Loire icon_cool (voir au sud de la Somme) (voir au sud du Quievrain)

Voilà une erreur typiquement française: parler du sud du quiévrain car, en effet, il n'y a pas de rivière quiévrain mais une ville qui s'appelle Quiévrain et qui est en Belgique. Sa ville frontalière française s'appelle Qiévrechain.
Donc quand on parle d'outre-Quiévrain pour parler de la Belgique, c'est un peu approximatif comme expression. Mais bon, je te pardonne, le nord est encore trop souvent une contrée inconnue pour les gens du "sud" (celui-ci étant d'ailleurs très relatif aussi et on peut se demander où il commence!)

Pour revenir au filet américain, il est possible que l'on n'en parle que dans le nord et en Belgique.
Pour continuer dans le HS (désolé Lynch!), on peut également commander, en Belgique, une mitraillette: il s'agit d'un sandwich ouvert avec des frites dedans et on y met également qui une merguez qui du filet américain qui ce qu'il veut.
Dans le nord de la France, une mitraillette s'appelle un américain. Et donc si on commande une "mitraillette au filet américain" en Belgique, dans le nord on commandera un "américain américain".


Mais bon, que ceci ne vous empêche pas de déguster un bon Martino! icon_wink (et je parle d'un sergio, là!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:

Voilà une erreur typiquement française: parler du sud du quiévrain car, en effet, il n'y a pas de rivière quiévrain mais une ville qui s'appelle Quiévrain et qui est en Belgique. Sa ville frontalière française s'appelle Qiévrechain.

Ah mais je le savais, il fallait lire sud du village de Quievrain (l'omission du terme village est volontaire, pour ne pas allourdir la phrase) tu as été abusé parceque les 2 autres sont des cours d'eau (non je ne suis pas de mauvaise foi)


Bigbonn a écrit:
Donc quand on parle d'outre-Quiévrain pour parler de la Belgique, c'est un peu approximatif comme expression. Mais bon, je te pardonne, le nord est encore trop souvent une contrée inconnue pour les gens du "sud" (celui-ci étant d'ailleurs très relatif aussi et on peut se demander où il commence!)

Ah mais je connais bien le nord, j'ai vu 3 fois ce mondo craspec sur la region (comment ça s'apelait deja? "bienvenu chez les..." je sais plus) c'est terrible frank_PDT_16 icon_wink


Bigbonn a écrit:

Mais bon, que ceci ne vous empêche pas de déguster un bon Martino! icon_wink (et je parle d'un sergio, là!)
Sur ce il est bientôt l'heure de déguster un bon Martini icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Sur ce il est bientôt l'heure de déguster un bon Martini icon_cool


mallox a écrit:

Je vais aller bouffer, me fumer un gros bédo, puis me recoucher ! new_noel


Quel forum de dépravés ! frank_PDT_16





ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et "un gros bédo" au sud de Quiévrain ça se dit comment? ico_mrgreen (un bon blaze?)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media