[M] [Critique] - Dream Home - 2010
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Alors merci à Mallox pour les captures ( un jour j'y arriverai, peut-être )
Ensuite pour ce qui dit Oméga, j'imagine que c'est une question de perception. Comparer, même de loin, Dream Home à du Pasolini, c'est pour le moins osé.
Ensuite le fait que le film remplace un taré par une tarée ne change pas, à mon sens, le fait que l'on soit en présence d'un slasher et ce même si, effectivement, les meurtes ne sont pas faciles à executer pour la demoiselle. Ou alors, la définition même du slasher n'est pas la même pour tout le monde ( ce qui est possible ).
Enfin pas d'accord du tout, mais alors pas du tout, sur le fait que ce film ne soit pas, "un revival de la catégorie 3". Ca en a les ingrédients, la saveur, l'impact et la forme. D'ailleurs le fait qu'il soit justement équivoque le place de plein pied dans la catégorie, qui a toujours été équivoque et pas qu'un peu.

Voilà, voilà.

Comme tu le dit tout est question de perception, et osé comparé le film à du Pasolini peut être équivoque ce qui fait de mon intervention une vraie Catégorie III

ico_mrgreen ico_mrgreen ico_mrgreen ico_mrgreen ico_mrgreen

vache_bu Je sais c'est lourd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et puis merde, vous voulez que je le classe dans les slashers sur le site ou quoi ? new_help

Un slasher dont on connait l'identité de l'assassin d'entrée et dont on suit ses crimes, de son point de vue qui plus est ?

Moi, ça ne me dérange pas. Et puis je voudrais faire plaisir à Camif, sa critique est bien (on ne l'avait pas encore dit, non non !), et entre un flint qui a trouvé ça pas terrible, Omega qui a vu le drame psy dravenien de l'année, et moi qui rejoins assez l'avis de Camif - toutes proportions gardées sur les qualités du film, mais d'accord sur l'esprit catégorie 3, lequel rejoint d'ailleurs le côté cartoon évoqué par Flint, etc etc etc je suis paumé ! ) ico_mrgreen

Non, je ne cherche pas à rentrer dans un débat. Non. icon_cool
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je m'en fiche. ico_mrgreen Ca m'a toujours gonflé les catégories. Oui je sais c'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit ci-dessus.... c 'est mon côté Pasolinien. Camif est un Salo.
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je ne l'ai pas perçu comme une comédie musicale...

mario

Sinon, si j'avais dû en faire la critique, j'aurais choisi : Drame/Gore/Psycho-Killer
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
un autre drame horrifique du moment : bedeviled, qui lui est Sud-coréen.

Le DVD inclus dans le Mad Movies de mai ? ico_mrgreen

Psycho-Killer? Qu'est-ce que c'est ? fa fa fa fa ...
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Psycho-Killer? Qu'est-ce que c'est ? fa fa fa fa ...

............. Run run run run run run run away

ico_mrgreen
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Pourquoi Phénoména est dans la section fantastique et Inferno dans celle d'horreur ?

Cela m'empêche de dormir.

Camif a écrit:
En ce qui me concerne, je m'en fiche. ico_mrgreen Ca m'a toujours gonflé les catégories.

ah , ok.

On va donc mettre Dream Home dans les Kung-Fu... icon_cool

Valor a écrit:
mallox a écrit:
un autre drame horrifique du moment : bedeviled, qui lui est Sud-coréen.

Le DVD inclus dans le Mad Movies de mai ? ico_mrgreen

C'est vrai ?

N'empêche que c'est même pas par mépris mais j'ignorais totalement que Dream Home était vendu avec le Mad d'avril (un poisson ? suspect ).

Flint a écrit:
Sinon, si j'avais dû en faire la critique, j'aurais choisi : Drame/Gore/Psycho-Killer

Bon ben alors j'ai bon avec mes :
Gore , Horreur , Drame , Psycho-Killer

fa fa fa fa fa fa fa fa fa far better... mario
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardé hier soir et j'ai également trouvé ça confus. On en met quand même du temps avant de comprendre le pourquoi du massacre. C'est franchement dommage, car ça enlève beaucoup de l'aspect malsain du film.

Par contre, je ne l'ai jamais vu cité à propos de ce film, mais c'est pas un peu la version immobilière du "Couperet", le film de Costa-Gravas ?
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stegg a écrit:

Par contre, je ne l'ai jamais vu cité à propos de ce film, mais c'est pas un peu la version immobilière du "Couperet", le film de Costa-Gravas ?

Oui, le fait de vouloir posséder quelque chose à tout prix (un boulot de cadre pour Garcia dans le film de Gavras - à ce propos, "Gravas" c'est fait exprès ? ico_mrgreen ) en éliminant toutes les personnes susceptibles de représenter un barrage à ce "rêve obsessionnel" rapproche les deux films.
Après, pour le traitement, l'un des deux films est légèrement plus gore que l'autre.
Stegg
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
- à ce propos, "Gravas" c'est fait exprès ? ico_mrgreen

Même pas, mais ça fait un jolie lapsus.

Et c'est en effet plus le fond que le traitement dont je parlais.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stegg a écrit:

C'est pas con. Je n'y avais pas pensé mais c'est pourtant vrai qu'il y a une vraie similitude entre le roman de Donald Westlake (trahi par Gavras qui en fait comme d'hab, trop dans le social, son fond de commerce ?) et ce film-ci. icon_wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: