Detective Dee - Tsui Hark (2010)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:17 am    Sujet du message: Detective Dee - Tsui Hark (2010) Répondre en citant

Tsui Hark de retour dans les salles

Dee Renjie alias Detective Dee, l'ancêtre de Sherlock Holmes dans la Chine Impériale, s'apprête à surgir sur nos écran le 20 avril prochain.

Selon la rumeur, on retrouverait un Tsui Hark en état de grâce. A vérifier dans les salles au printemps !



DETECTIVE DEE - Le mystère de la flamme fantôme - 2010

Réalisé par Tsui Hark.
Avec Deng Chao, Li Bingbing, Carina Lau, Andy Lau, Tony Leung...

Genre : Thriller martial

Synopsis :

En l'an 690, à Luoyang, la toute-puissante Chine des Tang s'apprête à célébrer en grande pompe le couronnement de l'impératrice Wu Zetian. Mais celle-ci ne montera officiellement sur le trône qu'une fois achevée la construction d'un stupa - gigantesque Bouddha haut de plus de 120 mètres - en plein cœur de la cosmopolite Cité Impériale.
L'effervescence est à son comble sur le chantier lorsqu'une série de phénomènes étranges et terrifiants met soudain en péril la cérémonie: plusieurs hommes, dont le maître d'œuvre du stupa, se transforment sans raison apparente en torches humaines ! Littéralement consumés de l'intérieur, ils sont réduits à l'état de cendres aux yeux de tous en quelques secondes à peine.
L'impératrice Wu fait alors appel au seul homme qu'elle estime capable de résoudre l'énigme : Dee Renjie - "Detective Dee". Celui qu‘elle avait fait emprisonner et marquer au fer 8 ans auparavant parce qu'il avait osé s'opposer à elle...




* Sortie le 20 Avril 2011

----

Les films de Tsui Hark chroniqués sur Psychovision :


- Histoires de Cannibales (1980)

- Zu, les guerriers de la montagne magique (1982)

- The Blade (1995)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que je suis allé le voir au cinéma la semaine dernière et j'ai passé un bon moment.
Alors, soit, ça sent le vrai gros budget tant et si bien que le film paraîtrait même par moments hollywoodien voire spielbergien, soit, c'est moins condensé que les meilleurs films du réalisateur, y a donc quelques petites longueurs ; parfois aussi, ça manque de lisibilité, c'est également inégalement beau (parfois somptueux mais parfois un peu gavant aussi). Mais... mais, on sent un cinéaste maître à nouveau de son art, qui se fait plaisir, balance un Wu Xia d'aventures Sherlock Holmesiennes de bon aloi, les deux heures passent sans encombre, les acteurs sont convaincants.
Pas la résurrection tant attendue ni même un chef-d'oeuvre comme j'ai pu le lire à droite, à gauche, mais un bon moment. Ni plus ni moins.
Par contre, les spéculations que j'aie pu lire et entendre (masque et la plume pour exemple) sur les cotés pseudo nationalistes du film, c'est de la pure branlette...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, mais je l'ai entendu le masque et la plume sur ce film. Marrant comme Tsui Hark est devenu tendance quand même.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu ce Dee, mais j'aimerais bien (et pas en VF...)

quant au masque et la plume, je suis incapable d'écouter ça tant je les trouve tous insupportables. new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas être fan de toute cette virtuosité chorégraphique qui au bout d'un moment finit par me gaver. Néanmoins, je trouve que Tsui Hark maîtrise parfaitement la gestion de groupe, le film n'étant jamais aussi bon que lorsqu'il colle à son trio d'enquêteurs. De fait, lorsque celui-ci tend à disparaître, au prix de scènes magnifiques, le film a perdu pour moi l'essentiel de son intérêt.
Ça reste bien fichu, mais trop long à mon goût.
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour detective Dee je suis mitigé, surtout quand je vois les espèces de fonds numériques dégueulasses...

Bigbonn a écrit:
quant au masque et la plume, je suis incapable d'écouter ça tant je les trouve tous insupportables. new_mur


pareil mais ça me permets aussi de penser que je suis intelligent de temps en temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je suis sorti du cinéma tout à fait enthousiaste. Pourtant les virtuosité chorégraphiques peuvent me gaver à moi aussi. Comparé à ce que Hark a pu pondre ces 10 dernières années ça fait figure de haut du panier. Après de là à parler de résurrection il n'y qu'un pas que je ne ferai pas (Argento ne fera plus de film comme dans les 70's).
Pour l'appécier à sa juste valeur, ce cinéma d'action formel, costumé et à intrigue est à découvrir sur grand écran.
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inégal mais toujours aussi passionnant et traversé par de réelles morceaux de bravoure. (petit spoil) Par contre, les films chinois avec des fins du type "faut pas tuer le dictateur parce que si il nous tape c'est pour notre bien" ça me gave un peu quand même (Depuis Hero c'est de rigueur)... (fin spoil)

On en avait fait la critique sur Kukult d'ailleurs tiens :

http://www.1kult.com/2011/04/15/detective-dee-le-mystere-de-la-flamme-fantome-tsui-hark/

icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:
Par contre, les films chinois avec des fins du type "faut pas tuer le dictateur parce que si il nous tape c'est pour notre bien" ça me gave un peu quand même (Depuis Hero c'est de rigueur)... clin:


Depuis tout temps, on a accusé le cinéma chinois d'être nationaliste. A tort et à travers à mon avis. Ensuite depuis la retrocession, les films hong-kongais se sont retrouvés taxés de nationalisme itou.
Je t'en veux pas, t'a trop monté de films soviétiques, du coup tu vois du rouge patriotique partout !

D'ailleurs, je note que t'as jamais dit que Sherlock Holmes était louche à bosser pour Edouard VIII et pareil pour James Bond (son nom est Bond) à servir avec autant de zèle la reine d'Angleterre. La vérité éclate enfin au grand jour : 1Kult est un royaliste ! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media