votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:



La par contre, j'ai vu ce que j'aurais jamais voulu voir : une fistule anale qui fait mal au troufignard.
Une sous-merde "sawesque" qui fait tiquer dès son générique immonde. Musique indus, image tremblotante faussement craspec, des photos polaroid de barbaque, des cafards dans des bocaux. Putain les mecs ils ont pas évolué depuis Seven.
Le gentil cambrioleur de l'histoire avec son profil d'andouillette s'introduit dans une propriété de luxe déjà investie par un cambrioleur méchant qui a du trop se repasser "Maman j'ai raté l'avion".
Il pose quelques milliers de pièges vicelards en seulement une après midi comme ça, sans raison. Pour se payer les proprio de la baraque. Oui parce qu'on n'aura pas un seul instant le pourquoi du comment c'est plus simple.
Après ça dégénère mollement en torture porn pas trop assumé.
Et le trouduc responsable de cette merde de nous gratifier dans le making of de sa volonté de vouloir rendre hommage au giallo et aux films de Bava et Argento.
Poser des néons jaune pisse dans une cave ne suffit pas, mon bon con.


et dire que je l'ai regardé en parfaite connaissance de l'avis de throma sur le sujet ico_mrgreen

pendant un moment j'ai vraiment essayé de me prendre au jeu, mais rien n'y a fait :
- c'est laid. le dernier chic dans une demeure de nanti semble visiblement de mettre des ampoules vertes dans la cave. ainsi qu'une vieille baignoire, là, comme ça, au milieu.
- c'est con. comme le soulignait throma, tout le film repose sur le postulat inepte qu'un tueur psychopathe est capable de truffer une maison de pièges invraisemblables en moins de temps qu'il ne vous faut pour monter une étagère suédoise. pourquoi ? pour qui ? on ne comprend pas trop puisqu'il s'est déjà fait la moitié de la famille en arrivant, il pouvait se contenter de lâcher le chien pour finir le boulot.
- c'est vu et revu. un mix de Seven avec Saw. bien que j'ai aussi tout naturellement pensé à Maman J'ai Raté l'Avion, j'ai surtout trouvé qu'on flirtait parfois carrément avec le plagiat de Corridor de Robak
- c'est prévisible. on connait l'identité du tueur en un regard. on sait pertinnement comment ça va se finir puisqu'il est évident qu'ils veulent en faire une franchise...




Rango - US 2011
de Gore Verbinski

on va pas se le cacher, c'est un peu lourdingue niveau hommage aux spaghetti et le scénario est des plus classiques et convenus.
ça n'en reste pas moins visuellement assez bluffant et les bisseux passeront quand même un moment plus sympa que devant le tout venant du cinoche d'animation 3D
(oui je me farcis le tout venant du cinéma d'animation 3D ico_mrgreen )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bon ben voilà hein. Y en aura toujours pour dire que Carpenter est bon pour l'hospice, d'autres pour le défendre en arguant que le film n'est pas si mal.
Le gros problème en fait c'est surtout qu'on dirait un film tourné par n'importe qui de talent moyen.

soit dit en passant, c'est ce que je me dis à chaque fois que je regarde un carpenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis donc allé voir « My Little Princess » et j’étais bien prêt à saborder la ligne éditoriale de Psychovision en rédigeant une critique ico_mrgreen … jusqu’à ce que je tombe sur celle de Philippe Azoury dans Libé.

Vous avez déjà vécu cette sensation de lire exactement ce que vous aviez envie de dire formulé 1000 fois mieux que vous n’auriez pu le faire ? Bref, je vous invite à la lire, d’autant plus qu’il y a de vrais morceaux d’interview dedans et que c’est à ma connaissance la première fois qu’Eva évoque « Maladolescenza » ou « Spermula ».

J’ajouterai juste que je ne vois pas le « manque de rythme », ni les « maladresses » du scénario dont certains ont parlé, tout au plus deux ou trois répliques peu convaincantes qui auraient mérité, à mon humble avis, une seconde prise.
A voir en tout cas, ne serait-ce que pour se faire une idée de l’envers du décor de ces sessions photo si controversées…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Je suis donc allé voir « My Little Princess »


On va le savoir !






mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça parceque tu es NSA (je sais c'est nul, j'ai rien trouvé de neuf en NR)
Huppert, elle joue la mère? à son age? frank_PDT_16
ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Source Code - 2011

Réalisé par Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga...

Exactement ce que j'aurais aimé que soit le surestimé "Inception".
Sans aucun temps mort, ça puise dans le serial et le film noir, pour accoucher d'une "série B" (je mets ça entre guillemets, ne connaissant pas le budget du film et tenant à la définition qu'une série B est un film avec un petit budget et pas un blockbuster doté d'un scénario de 2cm).
Intrigant, original, prenant, pas loin même d'être envoûtant. Une réussite !


Ce fut aussi une bonne surprise pour ma part. Enfin davantage qu'une surprise, je parlerais de confirmation puisque j'avais bien apprécié Moon. Source code est un film dynamique, qui traite plutôt bien son sujet et qui réussit à être palpitant quasiment de bout en bout, malgré les redondances inhérentes à son idée de départ. Je regrette juste 20 minutes de trop, qui semble diriger le film vers l'happy end de rigueur, même si en y réfléchissant, c'en est pas vraiment un...
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques 'tits films pour la route...



The Clinic - 2010

Réalisé par James Rabbitts
Avec Tabrett Bethell, Freya Stafford, Andy Whitfield....

Tout en voyageant à travers le pays avec son fiancé, Beth se réveille seule dans une clinique isolée pour le pire cauchemar d’une mère. On lui a fait une péridurale et on a kidnappé son enfant avant de la séquestrer dans les décors de Hostel.

ça aurait pu marcher, faire peur, si ce n'était cette sensation constante d'assister à un joyeux mélange de gens prisonniers dans des cave à tortures jaune pisse, ambiance Saw, Hostel et consort.
Ceci dit, c'est pas le pire qu'on puisse se taper à l'heure actuelle, loin s'en faut.

----



Devil - 2010

Réalisé par John Erick Dowdle
Avec Chris Messina, Logan Marshall-Green, Jenny O'Hara...

À Philadelphie, cinq individus débutent leur journée le plus banalement du monde. Ils pénètrent dans un immeuble de bureaux et montent dans l'ascenseur. Personne ne se connaît ni ne se salue. Ils n'auront à partager cet espace clos que pour un court instant. Mais, quand l'ascenseur reste bloqué, ce qui semblait aléatoire, s'avère vite parfaitement intentionnel, et leur sort ne leur appartient plus. Ces cinq inconnus vont voir leurs secrets exposés au grand jour, et chacun va devoir répondre de ses fautes. Doucement, méthodiquement, leur situation évolue de la simple contrariété à l'angoisse, puis à l'horreur totale. Un à un, l'adversité les frappe, alors que le doute quant à l'identité de l'auteur de ces terribles événements plane sur toutes les têtes... jusqu'à ce qu'ils comprennent la vérité : l'un d'eux est le diable en personne. Quand toute assistance venue de l'extérieur s'avère inutile, les passagers restants sont forcés de réaliser que leur seule chance de s'en sortir est de faire face aux crimes qui les ont menés là où ils sont aujourd'hui.

Voilà. ça se passe dans un ascenseur. Et c'est écrit par M. Night Shymalalalayamalanhimalaya. Et ça pète pas haut. Et c'est pas terrible. Et c'est sorti au cinéma (ah bon !)

----



Propriété interdite - 2009

Réalisé par Hélène Angel
Avec Charles Berling, Valérie Bonneton, Vasil Vivitz Grecu...

Claire et Benoît arrivent à la campagne pour vendre la maison de famille dans laquelle le frère de Claire s'est récemment suicidé...
Benoît veut lancer au plus vite des travaux afin de vendre au meilleur prix. Claire, dès le premier soir, est persuadée qu'ils ne sont pas seuls dans la maison...

ça ressemble un peu à "Ils" en version Rom sans papiers et femmes pré-ménopausée en chaleur. ça aurait pu être bien, d'ailleurs, certains passages sont assez réussis, mais l'ensemble ne convainc pas. Et puis c'est trop long à susciter un réel intérêt.

----



Second Apart - 2011

Réalisé par Antonio Negret
Avec Monica Acosta, Kent Jude Bernard, Beau Brasso...

Seconds Apart met en scène deux jumeaux, nés avec un don de télékinésie, prennent plaisir à tuer leurs camarades sans avoir à lever le petit doigt. Bien que soupçonnés par un policier, les preuves et témoignages se font rares.

Sans conteste le meilleur du lot ! Un mélange de thriller, d'enquête policière, de fantastique horrifique et de rapports intimistes tordus, filmé sans chichi excessif. le rythme est lent, l'ambiance prend son temps à s'installer, le réalisateur à dérouler son histoire, du coup, ça se laisse pas mal voir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
deux jumeaux

En général, les jumeaux sont deux...

Ça t'énerve, hein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:
deux jumeaux

En général, les jumeaux sont deux...

Ça t'énerve, hein ?


Chais pas, j'ai pris le résumé sur un site de téléchargement. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



NOMADS - 1986

Premier fait d'armes de McTiernan. Du Grand Mc T. Le génial Mc T.

Putain de nazerie stylisée comme un clip de "Culture Club".
Avec des fantômes réincarnés en punks qui dansent sur des capots de bagnole sur du Ted Nugent période 85.
Ca donne envie non ?
A voir pour la prestation parkinsonienne de Pierce Brosnan atteint d'un toc d'interprétation qui consiste à répéter 14 fois le même mot pour souligner son humeur.
Exemple : Pierce Brosseman assiste à un meurtre.
Pierce Bosse d'ane : "C'est horrible ! horrible.... horrible... horrible.... horrible... horrible... horrible... horrible... horrible... horrible...

Pierce Crossedarme se chamaille avec sa meuf.
Pierce Grossefarce : "Viens ici ! viens ici ! viens ici ! viens ici ! viens ici... viens ici viens ici...

Pierce Rossedame se sent dépassé par les évèments que il a pas controle et il en revient pas des trucs.
Pierce Broceliande : "C'est pas possible ! pas possible... pas possible... pas possible... pas possible... pas possible... pas possible...non... pas possible... pas possible ça...

Et la majeure partie du temps en français dans le texte/film, oui parce qu'il nous incarne un archéologue (et non pas un échologue) frenchie avec un accent impayable.
Plus grand moment (dispute avec sa moitié) :
"TA GOOOOOOLLLLL !" (ta gueule)
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je l'ai découvert sur le tard, y a 2, 3 ans pas plus, et j'ai trouvé ça super chiant.
De toutes façons, je ne suis pas du tout preneur du cinéma de Mc Tierman. Ses films me font l'effet de gonflette en salle de muscu..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vu il y a très longtemps, et je ne me souviens de rien, vraiment rien... sauf que je m'étais fait chier... fait chier... chier... chier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas vu mais c'est pas terrible effectivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
je l'ai pas vu mais c'est pas terrible effectivement
frank_PDT_16 icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Anvil! The Story of Anvil - 2008

Réalisé par Sacha Gervasi
Avec Steve Kudlow, Robb Reiner, Kevin Goocher

Citation:
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.


On m'aurait dit qu'un docu-film sur la vie d'un groupe ringard de Hard-Rock, m'aurait ému, j'aurais eu du mal à le croire...
Et bien ce Anvil! est très bon ! Un Spinal Tape mélancolique, un Mammuth version métalleux quinquagénaires. :happy:

Oui, très sympa et effectivement touchant.
Une bonne surprise. enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 40 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media