votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



Belleville Story
France 2010
de Arnaud Malherbe

Mallox rentre bourré d'une projection au Nouveau Latina. Les rebondissements s'enchainent jusqu'au bout de la nuit dans ce road trip pédestre où les rencontres s'entrechoquent dans leur propre logique émotionnelle.

Une tentative peu concluante de croisement entre les Pusher et les comédies de Jacky Chan, oui mais à la française môssieur. Déjà c'est bourré de clichés sur paname, on s'attendrai presque à voir le mime Marceau traverser l'arrière plan, beret sur la tête et baguette sous le bras. Mais surtout les motivations des personnages et leur logique restent assez nébuleuses. Pourquoi le Chinois méchant (et fourbe, il va de soi...) veut-il tuer le Chinois gentil ? Pourquoi confie-t-il la mission Freddy la nouille ? Pourquoi sa copine balance-t-elle l'adresse de sa planque à la première occasion ? Apparemment c'est tiré d'une bd, j'imagine qu'elle emploie moins d'ellipses et de raccourcis.

sinon cette affiche m'interpelle : interdit aux moins de 16 ans ? pour une seule balle dans le torse ? new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:




Insidious - 2010

James Wan

Un ersatz de tout ce qu'on a pu voir en terme de possession et de maison hantée. Tout y passe, de "The Entity", à "Poltergeist", en passant par "La maison du diable", "Shining", bref, la grande totale.

Tous les effets du genre sont au rendez-vous ! "Bouh, le rideau bouge tout seul !", "Bouh, le fauteuil, il bascule sans personne assis dessus !", "Bouh, l'enfant comateux se réveille !", souligné par une musique "Tintintin!" propre à arracher des petits cris de filles dans la salle (et proches aussi des procédés des frères Pang sur lesquels les mêmes qui aiment Insidious, crachent).
Bref, du film à l'épate, qui ne repose que sur des effets, en loupant et d'un ses personnages (on retient quoi après coup ? des scènes chocs à foison, mais pas les personnages). Alors, ça se laisse voir hein, mais faut p't'être arrêter de nous vendre chaque nouveau James Wan comme un chef-d'oeuvre. Surtout pour le dévaluer quelques années après. ce qui, à mon humble avis, sera le cas pour celui-ci.
Film parfait pour les filles sensibles et les jeunes gars de 10-13 ans non blasés. les autres passeront un moment agréable puis oublieront...



Je dois être une fille sensible non blasée de 10-13 ans car le film a marché de façon formidable sur moi.
Je suis très client des histoires de fantôme et des phénomènes de hantise, ce qui m'avait pas empêché de trouver à chier à la renverse "Paranormal Activity". Et celui-là m'a fait un véritable effet boeuf (et pas beauf, ce qui n'était pas gagné), je n'ai pas peur de le dire.
Les premières apparitions, je n'avais pas ressenti de telles sensations depuis fort longtemps.
Certes, le mécanisme de peur est toujours le même (efficace néanmoins), et pourtant l'un des plans les plus terrifiants ne fait appel à aucun effet facile (première apparition du fantôme du môme "danseur de twist" dans la buanderie... faut avoir l'oeil il se situe en arrière plan et ni musique tonitruante ni focalisation de la caméra ne l'annoncent).
Ce qui prouve que Wan est un malin. De plus, sa réalisation est nettement plus soignée que dans ses autres films comme "Death Sentence" et son image "hollywoodnightesque". Bonne musique de terreur à l'ancienne, avec hommage à Tiny Tim en sus, artiste des plus sordides à qui Bill Rebane avait consacré un film.
Tout n'est pas parfait cela étant. Séance de spiritisme trop démonstrative donc plus ou moins ratée et la "visite dans l'univers parallèle" m'a rappelé la fin de "Killing of Satan" ico_mrgreen.
Pas bien méchant, c'est une réussite me concernant.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder "Heartless" de Philip Riley.
Comme mallox, j'ai bien aimé, par contre pas d'accord concernant l'esthétique, j'ai trouvé ça plutôt joli, ça m'a pas fait penser à l'excellent "Harry Brown" par moments, probablement à cause de l'addition film anglais + enfer urbain... Le film est donc original et intéressant mais brasse peut-être un peu trop large pour son propre bien. de nombreuses thématiques et idées parsèment le film en dépit de sa courte durée et donc malheureusement beaucoup sont survolées. Et puis concernant la fin, en plus d'être un peu téléphonée (surtout que les "rebondissements" s'enchaînent), y en aura sûrement pas mal pour trouver ça un peu cul cul... ça plus la BO tendance rock indie ico_mrgreen
imparfait donc, mais je salue l'effort et cette envie de proposer un film fantastique différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proie / La Traque de Antoine Blossier, issu de la récente vague de films d'horreur français.
Et c'est une bonne surprise. Ok, il s'agit encore d'un survival avec ce que cela entraîne de lieux communs et de stéréotypes. On échappe d'ailleurs pas au héros fadasse qui se révèle face à la violence et au personnage de petite pute de première (campé par François Levantal, une vraie gueule) mais l'ensemble se révèle étonnamment bien fait. Visuellement, ça a beaucoup de gueule, avec pas mal de scènes marquantes : la forêt agitée par le vent juste avant la première confrontation, le charnier animal, le cabanon en feu en sont les exemples les plus marquants.
Le film se démarque également par une économie de moyens concernant ses bestioles, que l'on apercevra finalement très peu, pour autant le film est bien rythmé et contient son lot de séquences spectaculaires.
Ah oui, ça cause de 4 chasseurs confrontés à une meute de sangliers pas commodes.
le film sort demain au cinéma dans une combinaison de salles probablement très réduite (d'ailleurs, le petit dernier de la vague, "Territoires", a été joué dans deux salles) , mais il est déjà disponible aux EU en DVD sous le titre "Prey".
edition : 30 salles

et je viens de voir que mallox n'est pas d'accord. new_noel


Dernière édition par Toxic_avenger le Mer Juil 13, 2011 9:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modox veille. suspect

Throma et Toxic : Faut arrêter de profiter de mon absence pour me contredire systématiquement ! frank_PDT_10

p.s : t'ain, c'est chiant les salles de jeu, y a internet partout maintenant et c'est difficile de ne pas céder à la tentation même pour qcqs minutes... allez zou, ça m'apprendra, je ne remettrai plus les pieds dans ces lieux de vice !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne en vacances immédiatement ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Retourne en vacances immédiatement ! ico_mrgreen

oui, allez hop! retourne te bronzer les fesses!
c'est incroyable quand même, y a pas moyen d'être tranquille 15 jours!!! new_mur new_mur new_mur new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant



Avant l'aube - 2010

Réalisé par Raphaël Ejacoulot
Avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers, Ludmila Mikaël, Sylvie Testud, Céline Sallette...

Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Dans cet univers feutré, un élégant voyageur espagnol loue la chambre n° 17. Mais sa disparition va bouleverser la vie sociale de cette résidence privilégiée. Frédéric suspecte la famille qui l'emploie mais choisit de protéger son patron, cet homme qui le fascine. Bientôt, il est mis en danger...

Pas du Bis mais tout de même du cinéma hexagonal de genre, réussi. On nage en plein thriller à tendance chabrolienne. Ok, on peut dire qu'on a déjà vu ce genre d'histoire moult fois, mais il n'empêche qu' il plane une singulière atmosphère d'inéluctabilité, que ce soit dans les destins des personnages que dans la place que chacun occupe socialement. On n'est pas dans l'énorme ni dans le caustique façon Chabrol, pourtant "Avant l'aube" rappelle aux meilleurs souvenirs du cinéaste, "La Cérémonie" en premier lieu. Un bon film qui pourra plaire à la fois aux lecteurs de Télérama, à ceux de télé 7 jours, ou bien encore aux gens de psychovision (s'ils sont bien lunés et s'ils ne se la jouent pas bisseux purs et durs, envers et contre tous, chapelle et Cie)... disons que les acteurs y sont convaincants et que si les situations peuvent paraître un brin entendues par moments, la fin est réussie et fait pencher la balance du bon côté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu donner une chance à la nouvelle adaptation de Dylan Dog... une merde à la croisée d'un épisode de Buffy et de Constantine, j'ai arrêté au bout de 30 minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Paul - Greg Mottola

Une suite de saynètes pas drôles où l'on nous recrache tous les classiques de films extra-terrestres de ces 30 dernières années. Hélas, y a rien de nouveau et surtout, rien de bien comique. On se croirait dans un Spielberg façon E.T ou même parfois dans Starman de Carpenter. Les bons sentiment affluent.
"Adventureland" et "Superbad" étaient bonnards. Là, par contre, je vois pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Sanjuro, d'Akira Kurosawa
Je l'avais jamais vu ce Sanjuro de Kurosawa et c'est excellent!
Plein d'un humour assez sympa auquel je ne m'attendais pas.
Bon, faut que je voie Yojimbo maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère Sanjuro à Yojimbo.

Tant qu'à faire puisque nous sommes sur ce bon vieux Kurosawa je conseilles pour ceux qui ont vu "unstappable", "runaway train" de Andrey Konchalovskiy

et un film qui vaut le détour : "Dora-Heita" de Kon Ichikawa

tout deux scénarisés par Kurosawa himself icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Runaway Train de Konchalovsky je l'avais vu à l'époque de sa sortie, au cinéma, et il ne m'avait pas emballé. Bon, ça date un peu, je devais avoir une quinzaine d'années et je l'ai jamais revu depuis, je ne dis pas qu'aujourd'hui mon avis pourrait être différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Runaway Train, c'est un putain de film ! Le meilleur film d'action ricain des années 80 ! :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Runaway Train, c'est un putain de film ! Le meilleur film d'action ricain des années 80 ! :happy:

bon, ben faudra que je le revoie alors! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 41 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media