Demandes d'avis sur des films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Possession visite les registre du drame, du thriller, du fantastique pour plonger dans l'absurde


Comme Le Locataire en gros.

Bon j'abandonne. Chacun son truc. frank_PDT_10

Le film en images :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui adjani est partout et elle est insupportable, touefois je dirais que non seulement c'est tellement excessif que ça en devient fascinant, mais en plus on a des larmes de joie qui nous montent aux yeux quand elle décide de régler le problème par elle-même.

et puis qu'est-ce qu'il vous faut pour être heureux à la fin ? adjani qui s'égosille pendant 2 heures coincée sur un télésiège ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
oui adjani est partout et elle est insupportable


Pas tant que Sam Neill, assez peu crédible.

princesse.rosebonbon a écrit:
c'est tellement excessif que ça en devient fascinant


Je l'ai déjà dit, c'est un film pour excessif.com, ça.


princesse.rosebonbon a écrit:
mais en plus on a des larmes de joie qui nous montent aux yeux quand elle décide de régler le problème par elle-même.


Un peu comme dans "l'été meurtrier". ico_mrgreen

Dites-donc, vous êtes des grands sensibles ici, finalement !

princesse.rosebonbon a écrit:
et puis qu'est-ce qu'il vous faut pour être heureux à la fin ? adjani qui s'égosille pendant 2 heures coincée sur un télésiège ? ico_mrgreen


Meuh... je le reconnais, je suis un peu de mauvaise foi (bien que j'ai prononcé le mot talent à propos du film car il est techniquement bien fait - je le trouve gavé de discours intellectualisant ainsi que de tics énervants pourtant mieux intégrés ici que dans ses autres films). Me suis aperçu que c'était souvent dans ces cas là, que les avis les plus instructifs tombaient. Comme si, enfin, tout le monde se lâchait. Comme ça, Throma est renseigné, et bien ! (par contre poetry...)
Et puis, j'essaie parfois d'animer le forum car c'est pas toujours l'hystérie collective Zulawskienne ici ! frank_PDT_10

Bon, je me sauve voir... "Drive". Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet.

mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que les thématiques évoquées puissent parler à certains ayant traversé ces stades de mise en péril du couple en revanche ça me sidère que des gens puissent s'identifier aux personnages de Neill ou Adjani tant le relent de théatralisation et d'absurde intellectualisé est fort.

En fait là où peut-être je devrais percevoir de l'hystérie de couple, je ne vois que 2 acteurs qui franchissent les limites du surjeu digne du cours Florent et font simplement n'importe quoi.
Ex : Je casse un oeuf et l'instant d'après je me colle le biberon du gosse dans l'oignon en hurlant "Musclor est Arménien ! Musclor est Arménien !"


Enfin bref, j'ai détesté du début à la fin (même quand je suis parti me raser) ce monticule de grotesque et de prétention auteurisante et la mise en scène boursouflée de Zulawski qui consiste simplement à tournoyer autour du "comédien" pour exprimer son mal-être.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet.


frank_PDT_16 J'ai rien compris...

C'est un genre de "Crash" ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:
Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet.


frank_PDT_16 J'ai rien compris...

C'est un genre de "Crash" ? ico_mrgreen


C'est juste parce ce que je suis tombé sur cette fine analyse sur le net à propos de Possession :

Citation:
Pour moi ce film représente l'agonie de l'amour fusionnel (à l'exponentiel 29 on s'entend), lorsque 1+1=1 depuis trop longtemps et que l'un des deux décide de se séparer de l'équation. C'est brutal et violent, celui qui reste n'a plus de sens (1+ = ) , ne se souviens plus comment être et qui être, comme si sa vie avait débuter lors de sa fusion amoureuse.Le UN n'est plus ( + = ). Puis la formule améliorée de Marc et Anna représente cette tentation incessante de reprendre la relation, de valider qu'il vaut mieux être mal accompagné qu'être seul.Que le couple est représentatif de la forme pyramidale, 1+1=3. Sinon c'est de l'amour à la haine.


C'est de la dissection ça, non ?
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Oct 21, 2011 5:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adjani est excessive car le rôle l'impose, à mon sens.
Possession c'est une métaphore sur l'incommunicabilité d'un couple qui bat de l'aile.























Ou pas...
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Ex : Je casse un oeuf et l'instant d'après je me colle le biberon du gosse dans l'oignon en hurlant "Musclor est Arménien ! Musclor est Arménien !"

c'est con, mais là t'as réussi à me donner envie de voir le film! (s'il pouvait juste y avoir un nain qui fait du trampoline, ce serait parfait). icon_cool
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/poesie/)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention petite précision tout de même si tu comptes le voir malgré tout :


Musclor n'est pas Arménien icon_wink
Par contre Skeletor est un papa-chapeau icon_wink
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu...


Je te l'envoie ! :happy:

Non, ne me remercie pas. ça me fait plaisir. Tu m'en diras des nouvelles donc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu...


Je te l'envoie !

ah, merde!
pas envie de me taper un film de plus de deux heures sur une vieille qui déraille et rime à longueur de bobines, moi!!! (est-ce qu'au moins il y a des nains qui font du trampoline en pétant dans ce film???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu...


Je te l'envoie !

ah, merde!


Et si je te mets avec un documentaire sur Bobby Lapointe qui plonge nu dans des criques sauvages, se pointe en retard systématiquement aux 1eres parties de Brassens pour aller goûter une bonne p'tite cuvée nouvelle, où bien arrête son concert sans jamais réapparaître parce que son acolyte lors du "tube de toilette" lui fait une farce en répondant "de Marseille" à "nous l'savons !" avec une colère noire dudit Bobby bafouillant alors ? icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu...


Je te l'envoie !

ah, merde!


Et si je te mets avec un documentaire sur Bobby Lapointe qui plonge nu dans des criques sauvages, se pointe en retard systématiquement aux 1eres parties de Brassens pour aller goûter une bonne p'tite cuvée nouvelle, où bien arrête son concert sans jamais réapparaître parce que son acolyte lors du "tube de toilette" lui fait une farce en répondant "de Marseille" à "nous l'savons !" avec une colère noire dudit Bobby bafouillant alors ? icon_cool

alors là, d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu le "Blueberry" de Jan Kounen et me dire ce qu'il en pense ? J'hésite à le visionner (et je ne suis pas fan de Kounen).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le "Blueberry" de Jan Kounen et me dire ce qu'il en pense ? J'hésite à le visionner (et je ne suis pas fan de Kounen).


Vu il y a déjà qcqs années. J'en garde trop peu de souvenirs pour t'aider. Cependant, j'avais trouvé ça bancal mais risqué et plutôt encourageant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media