[M] [Critique] Le jour où la Terre s'arrêta - 1951
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
comme pour le vieillissement du film, j'avions compris ce que tu voulais dire mais comme tu es parfois un peu lent, tu te sens obligé d'expliquer que les voitures sont vieilles parce que c'est un vieux film... ah la la, la vieillesse est un naufrage et nous sommes sur le radeau de la méduse! mario

Connard ! ico_mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le jour où la Terre s'arrêta" fait partie des films de SF des années 50 qui ont éveillé mon imaginaire quand j'étais gamin, au même titre que "Le choc des mondes", "Planète interdite" ou "La guerre des mondes". C'étaient d'ailleurs des films qui passaient régulièrement à la TV (à l'époque, regarder la télé avait encore un sens).

Je vais tacher de le revoir d'ici peu, maintenant, et je vous dirai après si j'ai trouvé qu'il a bien vieilli. frank_PDT_10

Stegg
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut donc le découvrir cinquante après sa sortie, en étant adulte et même l’apprécier.

Je serais peut-être moins dithyrambique que Mallox sur les acteurs que j'ai trouvé assez plat pour la plupart. Le suspens peut sembler désuet, mais reste très efficace.

Par contre, je suis d'accord avec Sigtuna sur la démocratie ricaine. Klaatu atterrit aux états-unis pour parler au chefs de ce monde, mais n'apporte qu'un cadeau et il est pour le président des USA. Les autres sont juste bon à se pointer à la réunion ? frank_PDT_16 ico_mrgreen

On peut aussi voir une oeuvre annonçant la futur "Pax Américana" (Tant que tu es sage et obéissant, je ne t'explose pas) Bonjour le pacifisme du film au passage !

Citation:
Pourtant, il provoquera vite la stupeur en déclarant que toutes les recherches spatiales se doivent d'être suspendues, sous peine de destruction de la Terre.

En fait, il interdit à l'humanité d'amener l'arme nucléaire et son comportement violent dans l'espace. A aucun moment, il ne leur interdit les voyages spatiaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: